Bon pour le casse
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon pour le casse ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 juillet 2023
    Petite comédie sud-africaine où un livreur se voit enrôlé malgré lui dans un gang de bras cassés. S'en suit des braquages approximatifs avec pas mal de déconvenues. C'est de l'humour facile qui plaira sans doute à un certain public mais j'ai apprécié le début puis le style linéaire avec toujours la même recette a fini par me lasser. J'ai eu l'impression que les acteurs surjouent en permanence mais je veux bien accepter que c'est leur style, que c'est dans la culture régionale, et donc une façon de s'exprimer pour faire rire dans le sud de l'Afrique. C'est malgré tout plein d'énergie et d'interactivité, même un peu trop. C'est le principal reproche que j'ai à faire : le film est bien trop bavard. On est dans une petite production avec peu de moyens techniques. Cela se voit dans les scènes d'action sensées être sérieuses et qui sont parfois ridicules, mais c'est finalement toujours "bon enfant", d'une grande naïveté. L'acteur principal plus doué que les autres dans le film s'en sort plutôt bien d'un point de vue prestation et parviendra sans doute à retenir le spectateur jusqu'au bout. Un film vite oublié mais une curiosité à voir, pourquoi pas.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 août 2023
    Très vite le ton est donné dans cette pseudo comédie d'action sud américaine où l'on comprend la galère dans laquelle on se voit embarqué! Scénario, dialogues, personnages, interprétation, tout est navrant, proche du néant. Une fois de plus, netflix est au rendez-vous de la nullité!