Sirāt
Note moyenne
3,8
6257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
164 critiques
4
288 critiques
3
145 critiques
2
131 critiques
1
100 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2025
C'est un film hors sol, presque lunaire, entre Mad Max et Bagdad Café où la musique est mise à l'honneur. Mais pas seulement. Plus important encore, il y a un déroulé du scénario qui laisse sur le cul. Et on est scotché. Des acteurs savoureux, une atmosphère atypique, un scénario étonnant. Bref, à voir...
Gil Sanchez
Gil Sanchez

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2025
Une terrible déception. Sur le papier, un magnifique road movie touchant sur fond de quête de la vérité. Au final, une évasion désincarnée au lsd sur fond de beat technoïdes dans un désert marocain soi disant menacé par une troisième guerre mondiale inexistante. Oui on sent une tension, oui des scènes sont choquantes, mais au milieu de tout ça ? Des plans aussi répétitifs que de l'acid Tech et contemplatifs. Très contemplatifs. Trop contemplatifs. C'est beau, c'est vide, ça, on l'a compris. Mais l'arc scénaristique ? Disparu. La profondeur des personnage ? Inexistante. Et un ennui grandissant jusqu'aux scènes finales qui ont eu le mérite de reveiller... ou bien de rappeler les sketches le plus trash des Monty Python. Manque d'incarnation, de profondeur, de sens et un réal qui se fait plaisir à nous choquer... À la limite d'un cinéma trop snob pour moi. Tout ça pour ça ?
Resuand
Resuand

14 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2025
Des images superbes, une bande son envoûtante, un scénario minimaliste où alternent violemment espoirs et désespoir…
De magnifiques moments de cinéma (à voir dans une salle!)
Un film qu’on n’oubliera sûrement pas après l’avoir vu.
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2025
Un Chef-d’œuvre inclassable qui surprend à tout instant sur le fond et sur la forme. À la fois film de genre et drame intimiste, le sujet et le traitement sont très originaux. Le scénario est incroyable, habile, intelligent. Les messages, métaphoriques, sont transmis sans jamais être lourds. La réalisation est somptueuse. Enfin les acteurs sont formidables avec en tête un Sergi Lopez rarement aussi bon et émouvant.
Marco
Marco

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2025
Un film qui permet à son spectateur d’expérimenter l’ennui profond.
Le texte est d’une complexité telle, qu’il pourrait déstabiliser les plus grands auteurs de ce monde.
Etaling203
Etaling203

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2025
D'excellents acteurs mais cela ne suffit pas. Violent et absurde sans nuance ni substance, c'est peut-être le but?
Julien Miavril El Gabal
Julien Miavril El Gabal

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2025
Sirât commence comme un road-movie presque initiatique et hallucinatoire porté par l’horizon et la promesse d’un chemin et même d'une quête à accomplir. Mais le film opère soudain un changement radical : ce qui semblait être une aventure où tous les sens sont convoqués de manière immersive se transforme en une plongée brutale dans l’absurde et la fatalité. La quête initiale se délite. Le récit cesse d’avancer par volonté, et bascule dans un état d’errance où les personnages semblent livrés à une force impersonnelle qui dépasse toute logique humaine. Sirât devient alors un film non pas sur le voyage, mais sur l’instant où le voyage perd son sens - un cinéma de la désorientation, du vertige, de la chute intérieure. Un coup de maître certes, mais un coup de maître qui déconcerte !
juguate
juguate

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2025
Je ne saurais dire si j'ai aimé ou détesté. en tout cas, le choc a été immense. on sort hagard et interdit de la salle de cinéma....
andy003
andy003

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2025
Très déçu
Esthétiquement réussi
Mais scénario décousu, lunaire, invraisemblable. Je n'y ai pas cru
Floriane
Floriane

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2025
Objectivement la réalisation du film est réussite et le jeu des acteurs très bon. Les images et le son également. Cependant il aurait fallu indiquer dans le synopsis de présentation un gros TW (trigger warning) car ce film est extrêmement anxiogène et peut générer une crise d’angoisse. A éviter pour les gens souffrant de PTSD ou trouble anxieux généralisé.
Florence Bonijol
Florence Bonijol

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2025
Interminable, glauquissime, une horreur pour moi. J'ai dû me faire vraiment violence pour rester jusqu'au bout. A fuir !
Didier C.
Didier C.

28 abonnés 106 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2025
Scénario vide. Ce film ne tient que par des effets racoleurs et prétentieux. Cannes est tombée bien bas en accordant à ce film arnaque le Grand Prix du Jury.
matt dep
matt dep

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2025
Oliver Laxe parvient à réaliser un film unique, original, enivrant. Une vraie claque même si vous n'êtes pas un adepte des raves
Delphine M.
Delphine M.

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2025
Quel film! Traumatisant, sidérant et envoutant... Tension permanente entre la beauté des paysages à couper le souffle, de la musique, des corps fragiles et dansants, et le choc des évènements qui vous laissent pantois... On suffoque, on se relâche et à nouveau on repart dans cette apnée qui ne vous laisse finalement jamais tranquille... Un film inracontable, d'une esthétique rare, et bien difficile à conseiller. Il faut juste le vivre... une expérience cinématographique folle, mais c'est dur...
johanbones
johanbones

7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2025
Entendant la critique partout & fan de musique électronique, j'y suis allé avec beaucoup de conviction à voir un excellent (surtout que j'aime aussi Sergi Lopez).
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'un des plus mauvais films de ma vie ! c'est vide, totalement vide, rien n'est traité, ni la recherche de la soeur, spoiler: ni la mort de fils
, ni la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Pourtant ça commence bien, la musique est bien présente, les choses s'installent bien sur le premier quart d'heure mais ensuite c'est n'importe quoi. On imagine une pseudo crise mondiale en s'approchant de la pompe à essence mais là non plus rien n'est traité convenabelement, enfin bref c'est nul & j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne comprends ceux qui l'ont apprécié lol !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse