6261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
164 critiques
4
288 critiques
3
145 critiques
2
131 critiques
1
100 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex Z
2 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2025
Il sort du lot : singulier, original, audacieux (mais pas trop), iconique, atmosphérique, surprenant… bref, allez le voir, il mérite le détour. Soit il vous plaira, soit pas du tout. Pour moi, on parle ici de plus qu’un simple film : c’est une expérience.
Le début est long, mais il transporte le spectateur dans l’univers sans lui laisser le choix. Tout au long du film, j’ai été dérangé, comme on peut l’être dans un mauvais rêve dont on a du mal à sortir. On évolue dans un monde austère et hostile, avec des personnages singuliers que l’on remet en question à chaque instant. On partage l’angoisse du père, inquiet de savoir où est sa fille, mais le film va bien au-delà… Il t’emmène là où tu ne t’y attends pas, posant des questions presque philosophiques.
À la fin, plusieurs lectures et morales sont possibles. C’est un film qui fait réfléchir, qui fait parler et partager différents points de vue. Je vous le recommande… mais personnellement, une seule fois suffit.
Comble de l’horreur mais sans intérêt réel, on en ressort traumatisé sans comprendre ce qui a poussé le réalisateur a des choix pareils Marre qu’on applaudisse les films glauques et morbides, faire rire, compatir et pleurer est bien plus fort.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut tout de même saluer la singularité de ce film et le travail de l'image qui est magnifique du début à la fin. Par contre, j'ai trouvé la musique, qui est omniprésente, gênante au bout d'un moment. Sans parler de quelques moments d'une grande cruauté qui étaient difficiles à digérer.
Un road trip hallucinatoire ! J'aime penser que les deux protagonistes Louis et Esteban se sont en fait pris un trop gros shoot de LSD et que toute la suite du film n'est qu'un mauvais rêve... Une grande claque ponctuée d'une superbe B. Ô.
Peut-être que la puissance la plus précieux de Sirat est de métaphoriser ce moment de crise, d'angoisse, de terreur de destruction que traverse l'humanité. Moment malgré tout pénétré d'espérances de salut par le collectif.
Sirat est un film hypnotique dont l'esthétique puissante se mêle à une violence non moindre. La distribution est parfaite mis à part, à mon avis, le choix de Sergi Lopez dont le jeux à du mal à s'intégrer à cette quête vertigineuse.
Ce film est un film étonnant, je ne m'attendais absolument pas à ça Il est original et très surprenant j'étais agréablement surprise et je trouve que cela change des films habituels qui sont « tout beau tout rose. ». 
« L’intrigue »se situe dans le milieu des teuffeurs qui participent à des rave party dans le désert marocain. Les personnages sont vides à l’exception de celui du père, Sergi Lopez excellent comme toujours, qui cherche sa fille accompagné de son jeune fils et décide de suivre un des groupes qui part à la frontière mauritanienne participer à une autre fête. Oliver Laxe s’est évertué à mettre en accord image et bande-son. Certes, il y a de très beaux plans, les paysages sont superbes mais on se trouve face à une carte postale très léchée qui ne suscite aucune émotion. En fait, il ne se passe rien et quand il se passe quelque chose c'est un enchaînement de catastrophes qui laissent totalement indifférent. On s’ennuie copieusement. Les protagonistes sont confrontés à des armes mais le contexte géopolitique du lieu n’est jamais effleuré. C’est un film, faussement original, bêtement apolitique sur des fêtards indifférents aux gens et au monde qui les entourent.
spoiler: Globalement bien et impossible de ne pas réagir quand tout bascule, cependant le « choc » n’est pas en tant que tel un gage de qualité. Sous-texte religieux sur le père qui survit le champ de mines en s’en remettant à la foi, tandis que les autres peut-être plus « égarés » sautent. Interview incompréhensible du réal qui estime avec ce film rendre la mort moins taboue, moins dramatique, plus ancrée dans le quotidien… procède ensuite à montrer la mort la plus brutale, choquante et inattendue ^^’ petite dissonance cognitive non. À part ça vraiment pas mal, photo magnifique, personnages attachants, BO prenante.