Je ne sais pas exactement si c'est la direction d'acteurs, les dialogues, les acteurs eux mêmes ou peut être tout ça à la fois, mais ça sonnait tellement faux et amateur que ça m'a vraiment sorti du film... il possède pourtant quelques qualités comme sa BO sympa et une certaine originalité. Dommage car les premières scènes de rave donnait l'impression qu'on allait vivre un mad max psyché à la sauce free-party, mais finalement c'est plutôt un drame humain au chausse-pied.
Quelle claque ! Je ne suis ni adepte des rave-parties ni de la techno mais ce film est hypnotisant . La musique, les images, les acteurs qui se baladent dans le désert au cour d'un road movie pré-apocalypse.
Et l'histoire dans l'histoire, on n'en dira rien ....
Génial et pourtant tellement atypique : du grand cinéma
Expérience sensorielle, certes, qui offre quelques moments de bravoure quand la musique se mêle aux impressionnantes images du désert marocain… Le film se démarque ainsi atmosphériquement du tout-venant, il est vrai, mais c'est assez peu de choses finalement. Car au delà de l'expérience sensorielle, la vacuité des personnages et du scénario (masquée à la va vite par une narration très elliptique) dégrade l'immersivité voulue du projet. Enfin, la gratuité de péripéties assez improbables vient aussi en altérer l'effet de surprise et de cruauté recherché.
Quel dommage qu'il n'y ait pas zéro étoile! Voilà le type de film complètement ambigu qui harponne le spectateur avec de la violence, spoiler: qui fait mourir ses personnages ,avec le plus grand détachement, qui se permet des répliques ridicules: spoiler: "Fais péter le son" et BOUM . Non vraiment, j'ai ri, ricané, ce film manque d'un scénario, d'un propos, d'une vision, et finalement le sens diluent: alors bon, loin de la route point de salut, les teufeurs sont tous des individualistes, plus d'espoir possible du collectif etc. On se perd en conjectures. NON vraiment, beaucoup de bruit pour rien, sans jeu de mot.spoiler: Et puis c'est quoi ces mines qui laissent les corps comme des poupées de chiffon?
J'ai apprécié la beauté des paysages marocains... Les acteurs atypiques et branquebalants ... Mais je n'ai pas été touché par la musique techno...ni par le scénario et le sens du film que je cherche encore...
Une vrai claque, je ne m'attendais pas du tout à ça en allant voir le film. Un film singulier aux émotions imprévisibles, aux images magnifiques, et une BO sensationnels. A voir absolument !!
Sirât est un film aussi dérangeant qu’épuisant. L’ambiance est lourde, presque étouffante, sans jamais offrir de véritable sens ni de répit, sans parler de la musique. On attend une révélation qui ne vient jamais, et la fin, frustrante, laisse le spectateur avec un profond sentiment de vide. Une expérience oppressante plus qu’émouvante
Sirãt est une véritable onde de choc ! Une aventure puissante, qui ne laisse personne indifférent. À la fin, la salle reste figée, comme hypnotisée par ce qu’elle vient de voir. On est à la fois bouleversés et terrifiés par ce qui se déroule sous nos yeux, et la violence du film ! Et pourtant, la beauté des paysages, la force des images, et l’intensité de cette histoire en font un moment de pur cinéma. Du grand art !
on ne s'attend pas du tout a l'apocalypse qui va se dérouler et les personnages sont d'une réalité incroyable. Un film d'horreur intense mais sans horreurs.
Film éprouvant sans queue ni tête ni colonne vertebrale. à la moitié du film, le scénario est laissé sur le bas côté (de la fille recherchée ainsi que du 2eme lieu mystérieux de la rave on ne saura rien) pour laisser place à des scènes de guerre d’une brutalité extrême des scenes. et on laisse sans problème les jeunes aller voir ce film on les encourageait presque avec la mention Label Cannes. et après on lit des papiers "mais pourquoi le cinéma va si mal vraiment on ne comprend pas". Au vu de ce film, l’explication est toute trouvée
Imaginez un mix entre « very bad trip » et « le salaire de la peur » c’est l’expérience que propose Sirât , arrosé de musique techno bastonnant bien les oreilles Faut pouvoir tenir sur le plan auditif et c’est un challenge en soi. Par ailleurs le film dure 2 heures et il y a disons 30 plans séquence, chacun durant vous l’aurez calculé : 4 minutes en moyenne. C’est le deuxième challenge car la première heure et demie est disons….lente. Mais la chute fort réussie bien que tragique peut valoir la peine d’aller au bout
Chef d’œuvre ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vue un aussi bon film qui traduit bien le monde chaotique que nous vivons. D’abord le titre « Sirat ». Le prophète Mohamed ﷺ a parlé de ce pont Sirat comme étant plus fin qu'un cheveu et plus tranchant qu'une épée. Le pont Sirat suspendu au-dessus de l'enfer sépare les croyants des non-croyants, chacun devant traverser cet obstacle ultime vers le paradis ou l'enfer. Un film puissant sur la mort. Sur la fin des temps et du jugement dernier. Ce qu’il adviendra de nous. Le paradis ou l’enfer. Seul Allah le sait. Ensuite la musique grandiose et dans la bande son la sourate Myriam. Quand tu as la foi le din, tu comprends ce qu’a voulu passer comme message le réalisateur à travers ce film. Que la fin du monde est déjà en cours et que nous devons nous préparer à franchir ce pont Sirat 爐. Inc
Sirat en arabe signifie une voie qui conduit au paradis au risque de tomber en enfer. Le film matérialise cette idée et en devient totalement déprimant. Finalement ce film est symbolique du monde actuel dans lequel on vit, ce qui est doublement déprimant,, mais c'est la réalité, avec une fin qui est une descente aux enfers En terme de réalisation c'est un peu fade malgré quelques paysages grandioses du désert marocain, le scénario est très prévisible.