6261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
164 critiques
4
288 critiques
3
145 critiques
2
131 critiques
1
100 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruce NOEL
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 octobre 2025
La réalité, la terre, la vie, filmé à l'envers mais en indirect. Induire un jugement, désigner, faire spectacle de ce qu'on tend à signifier, exit la vie, tuer toute forme de contraste à ressortir le contraire de la réalité, la mort, se laisser vivre par la mort pour peut-être penser après coup son contraire. Ou comment pourrir le public sans jamais être réellement vert. Dis, regarde, tu veux mourir?
Un film choc, une expérience cinématographique, qui met l'accent sur la vie, sa beauté, ses noirceurs, sur ses chemins tortueux, ses expériences parfois cruelles... Il y a une ambiance qui ne laisse pas indemne, un paysage grandiose, portée par une musique qui nous plonge dans une tension qui ne nous lâche pas. Un film à voir au cinéma, un moment hors de tout, un film unique en son genre.
une ode à l'insouciance choc à la mise en scène lente et contemplative accompagnée d'une excellente bande son. Le message du film est clair, l'insouciance, l'ignorance, l'instant présent et le partage c'est la vie. La peur, la lamentation, le non-choix et le contrôle c'est la mort.
J’ai beaucoup hésiter à y aller étant donné les critiques mitigées vraiment éviter de perdre votre temps. C’est sans histoire null vraiment un vrai navet. Ce ne sont que des jeunes perdus et une histoire glauque!
ma foi, peut être faut-il être fan de musique techno pour apprécier. On se perd dans le désert avec des personnages dont on ne sait rien, qui meurent tragiquement en dansant. Sergio Lopez n'en peut plus de désespérance...
Un film qui ne s'oublieara pas, artistique et métaphysique. Les personnages et les fils qui se tissent sur une bande son aussi envoûtante que la lumière et la texture des images. Un road trip intiatique pour le spectateur. Une métamorphose qui ne sera pas accessible à tous. Un chef d'oeuvre... qui cloue au siège. Et le bec.
La vie est une tragédie, un pont entre le paradis et l'enfer plus fin qu'un cheveau et plus aiguisé qu'un couteau. Préambule du film. Image et son nous plonge dans une transe existentielle
Franchement, je suis choqué par la nullité de ce film, c’est terrifiant. Je me suis forcé à aller jusqu’au bout, et j’ai carrément perdu ma soirée.
Les trente premières minutes laissent espérer quelque chose, le synopsis aussi… mais ensuite, c’est une avalanche d’incohérences. spoiler: Des voitures qui tombent dans l’eau et redémarrent comme si de rien n’était. Des personnages qui traversent l’Afrique avec trois pauvres bidons de 5L d’essence. Même les scènes censées être tragiques donnent envie de rire tellement c’est mal foutu.
On a l’impression que l’auteur s’est lui-même rendu compte, au milieu du film, que ça ne tenait pas deboutspoiler: , et qu’il a décidé de massacrer tout le monde pour abréger.
Vraiment, n’allez pas voir cette horreur. C’est un enchaînement de clichés absurdes et de moments ridicules. Gâchis total.spoiler:
Un film étonnant, rythmé par une musique envoûtante, avec des rebondissements tout à fait inattendus ! Il donne un sentiment de vies hors du commun, que rejoint Sergi Lopez dans sa quête, dans des paysages désertiques de toute beauté. Un bémol cependant, on reste un peu dubitatif sur cette utopie un peu artificielle... Mais dans l'ensemble, j'en suis sorti plutôt satisfait.
GRAND FILM ! Grosse claque cinematographique ! C’est vraiment une oeuvre marquante … hypnotique, mysterieuse et surtout magistrale. Le choc cinema de cette année pour moi. Je ne spoïlerais rien, mais ce film est surprenant à plusieurs égards : je dirais juste BRAVO ! il ne laissera pas les spectateurs indifferents et il restera longtemps dans nos memoirs. J’ai l’impression d’avoir vu le bal des âmes errantes et d’etre resté suspendu entre deux mondes. Film fort et poétique et poignant. Ca laisse une impressions surprenante et organique dans la tete, comme un David Lynch apres Lost Highway… merci à ce realisateur fascinant de m’avoir embarqué dans ce voyage aux decors sublimes.
J'ai beaucoup aimé cette rencontre avec le public passionné des raves party et en parallèle, cet incroyable voyage dans le désert Marocain, où beauté et terrain hostile sont parfaitement entremêlés.