Des personnages touchants (à part le seul personnage joué par un acteur…), de beaux paysages et un montage malin. À part ça, je regrette l’absence totale de scénario et ce qui semble être juste un prétexte à enfiler drame sur drame. Décidément, pour moi les choix du jury du festival de Cannes restent parfois, et ici c’est le cas, de véritables mystères. Il me reste un arrière goût de ni commencé, ni fini…
[24/09, 19:26] BECOURT: Allez voir ce film, fantastique, inoubliable prix aəquo au festival de Cannes. N ayez pas peur, la musique technologique (?) Est très supportable, le scénario crédible et les acteurs extraordinaires [24/09, 19:33] BECOURT: On ne tarit pas d éloges sur ce film qu on vient de voir !!!
Excellent film atypique, tragique et hypnotique. Ce film d'une noirceur profonde est singulier. Ce véritable ovni, un peu hors du temps est sublimé par la beauté des paysages du désert. La musique techno, sans en être fan, colle bien au film . La mise en scène est surprenante et de qualité tout comme l'interprétation.
Alors là, c'est une grosse déception. Je n'ai absolument pas compris cette hype autour de ce film que tout le monde a trouvé incroyable. J'ai entendu parler de deux scènes exceptionnelles, qui soit disant étaient du jamais vu auparavant ... perso, j'ai pas vu ces deux scènes ou alors je suis simplement bête. Alors certes, dans sa forme, la réalisation est plutôt originale et il y a une excellente bande son mais hormis ça ... je ne vois pas. Je pense qu'il suffit que quelque chose soit à la mode pour que tout un public suive le mouvement. Alors oui, il y a certains coups d'éclats mais j'ai tout trouvé assez banal. Je ne sais même pas quoi en penser au final mais clairement, je m'attendais à mieux. 11/20.
Oliver Laxe aime filmer des camions qui roulent dans le désert et l'exercice est plutôt réussi bien qu'un tantinet longuet. La bande son y est pour moitié. Accrochez-vous la première heure et laissez-vous surprendre ensuite. Ça vaut le détour.
Superbe film sur les gens en marge qui pour accepter ce monde normé doivent le fuir...une film tellurique, primitif avec des acteurs qui crèvent l'écran, sur la erte, la fraternité, une musique viscérale...quelques scènes difficiles (étaient elles toutes nécessaires?). On en sort chamboulé , ému
Ça part bien avec un peu de voyeurisme sur le milieu des ravers, puis avec un joli roadtrip … ca finit mal dans un nihilisme désespéré et brutal Déconseillé aux âmes sensibles
Bande son exceptionnelle qui, parfois, dechire les tympans. Paysages extraordinaires, tournés de façon réaliste et conventionnelle sans recours aux psychédéliques. Les décors et l’épopée sur une route de l’impossible en plein désert ne sont pas sans rappeler les visuels de grandes migrations dans les westerns. Une exposition angoissante au danger qui peut aussi rappeler l’ambiance et la tension du salaire de la peur. Au départ l’occasion conviviale de rencontres sociales, cette quête de l’extase conduit à une dramatique descente aux enfers. Méditations sur les concepts de disparition, nomadisme, émerveillement, évanescence, rédemption, douleur incarnée.
Un film bouleversant. Les plans sont magnifiquement réalisés et racontent d’eux mêmes une histoire de destinées croisées, qui se fait se questionner sur ce qui compte vraiment.
Pour ma part j’ai trouvé ce film atypique. À vrai dire, je sais pas trop quoi en penser, une chose est sure c’est que le film est bien tourné. Après j’ai eu du mal à me lancer dans l’histoire mais après ça allait tout seul et faut quand même voir un peu le cœur accroché 
Nous y sommes allés en amoureux dans le but de regarder un film tranquillement. Nous avons été vraiment déçus : ce film est tragique du début à la fin, rempli d’une cruauté sans nom, et sans véritable conclusion. Une déception totale. J’adore les films, mais là, je n’avais jamais vu ça. À fuir absolument.
On peut clairement parler d’expérience totale lors du visionnage de ce film. Une sensorialité omniprésente baigné dans une ambiance sonore intense. Un périple dont on ressort bouleversé