Sirāt
Note moyenne
3,8
6257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
164 critiques
4
288 critiques
3
145 critiques
2
131 critiques
1
100 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
serbitar38
serbitar38

7 abonnés 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2026
Une oeuvre hallucinée et hallucinante. On pense biensûr à Sorcerer de William Friedkin ou à Gerry de Gus Van Sant. Le désert et la bande son y ont un rôle majeur dans ce road trip allégorique. Sublimant une vison très sombre de l'avenir de l'humanité. Un choc !
Rolipoli93
Rolipoli93

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2026
Je m’attendais pas à ce dénouement, je pensais voir un périple à travers des paysages gigantesques.
Mais la réalité est tout autre.
Des paysages à couper le souffle et un scénario catastrophe qui coupe aussi le souffle mais pour d’autres raisons.
Un film formidable. Fais peter le son!!!
Sébastien Scala
Sébastien Scala

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2026
Une belle bouse comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, film inutile, on perd 2h de son temps. Je ne comprends vraiment pas l'intention du réalisateur. Quel est le but, quel est le message, quelles émotions tente t-il de nous transmettre ? Mystère. On sort de là avec un sentiment de tout ça pour ça. 1* pour le directeur de la photo, au moins esthétiquement c'est assez réussi.
pimpon58
pimpon58

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2026
Les enceintes platées dans le désert font penser à la pierre de la connaissance de 2001 L’odyssée de l’espace
La seule question qu’on se pose à l’issue de ce film spoiler: sidérant
, c’est qu’est devenu le chien ?
Fañch
Fañch

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2026
Un film brutal, sans concession. On s’enfonce avec les protagonistes dans le désert, on suppose que le périple ne sera pas de tout repos, mais pas à ce point. Pas d’effets superflus, une histoire et des acteurs, point à la ligne. Sergi Lopez super comme d’habitude.
Philippe Rigaud
Philippe Rigaud

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2026
Des longueurs (sans doute voulues), des personnages en recherche d’eux mêmes et qui fuient de rave party en rave party. Les scènes finales ne m’ont pas plu.
Pierrehenri29200
Pierrehenri29200

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2026
Convoi qui flotte dans le vide, hors du temps mais qui roule aussi sur un fil, sur une arabesque folle et bel et bien les roues sur terre.
Quelle terre? La terre sainte?
Non une terre mutilée, sur laquelle on vit et qu'on aime pas voir.
Tasser, marquer son empreinte ! l'humain reste beau même dans la douleur et surtout dans la fraternité !
Une dynamite cinématographique!

Palme d'or , chef d'oeuvre.
Bravo.
dododelaplancha37
dododelaplancha37

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2026
Ça secoue, c'est certain. On peut y voir, avec en filigrane une idée de fin du monde littérale (dont on nous parle dans le film), une métaphore de l'enfer qui nous attends. Tout perdre, petit à petit. Un film comme un réveil.

C'est après coup qu'il vous marque.
Car quoique bien réalisé et se regardant agréablement (malgré ce qu'il nous fait vivre), le rythme, les dialogues, le jeu, le déroulé de l'action, m'ont plutôt laissée de côté. Malgré quelques belles idées (la musique, les plans, il y a quelque chose). Une petite déception lors du visionnage (à voir au ciné probablement - je l'ai vu en vod), ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais il ne peut pas laisser indifférent.
Un film curieux, marquant, qui porte un sens plus profond qu'il n'y parait.
John K
John K

32 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2026
Un film traumatisant, si bien qu'il est difficile d'accepter qu'il soit tout à fait réussi dans son déroulé et son effet. Puisque si on ne devait le juger que par les émotions qu'il provoque, à dessein, c'est un film parfait. L'ambiance, l'histoire, les twists,... Tout est excellent.

Mais je ne le recommande à personne et aimerait parfois ne pas l'avoir vu moi-même...
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2026
Des paysages magnifiques,du suspens digne du salaire de la peur,la fin très éprouvante,et ,pour moi,voir au fil de la route mes à priori sur les personnages disparaî leçon de vie quelque part.
remi laug
remi laug

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2026
J'ai mis une étoile pour les beau paysage
... Sergio lopez bon acteurs comme d habitude
Pour les reste nul ....pas de fin .. bref perte de temps ...
Surfkiter
Surfkiter

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2026
1ère fois que je prends le temps d écrire une remarque sur un film mais là franchement c'est tellement mauvais ! Ennui absolu et vide de sens, sauf si on apprécie de voir de pauvres toxicos en perdition dans le désert. Passez votre chemin.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2026
S I R A T. Film où les personnages n'ont plus rien à perdre, mais malgré tout se rattache à la vie. Trois étoiles et demie.
jhm
jhm

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2026
Film vu dans le cadre du festival Telerama à 4 euros la place...Heureusement. J'avais envie de le voir.
Mais comme souvent les critiques de presse étaient à mon avis (après visionage) argement trop élogieux.
S'il y a un message, désolé je ne l'ai pas compris.
C'est un film plein de longueurs exaspérantes. Je l'ai trouvé ennuyeux pour ne pas dire ch...
Je suis d'accord avec Marianne qui dit : "si on veut se faire souffrir", allez y !!!
Même les scènes choc semblent n'avoir aucun sens.
J'aurai tendance à dire que les personnages du film courent peut- être à leur propre perte. Ils n'ont rien à faire dans ce désert. Seule chose positive : la beauté des paysages.
Le jury de Cannes n'avait peut-être rien de mieux à se mettre sous la dent !!
Lucie
Lucie

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2026
Un film vraiment boulversant ! Très bien filmé et avec des paysages magnifiques. Un Sergio Lopez toujours aussi parfait
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse