Bon bon pour mon dernier film de ce mois j'avoue que je n'ai pas vraiment adhéré à ce film. Ok l'histoire est sympa quand il sauve un petit réfugié malgré le fait qu'il est pas le genre à penser aux autres à la base. Après bon les deux frères (vraiment???) gendarmes qui vont faire laver leur fringue chez papa/maman mouais là tiré par les cheveux mais sans cela ben le père fera pas ces conneries donc fallait trouver quelque chose..spoiler: .trop simpliste genre les mecs se disaient "bon les gars on fait quoi pour que le père pique une tenue de gendarme? Une idée??""ouais qu'ils font laver leur fringue chez leur parent!!!" Rappelons ils sont casés avec des enfants et logement etc. .. bref sinon oui Timsit et Bonneton le duo est là ben parcequ'il faut, pas trouvé convainquant ou sans plus en tous cas. NOTE : 4/10
Un joli conte pour enfants de la génération 68 en mode peace and love et no border, une jolie petite histoire sur la tolérance et l'humanité mais qui n'invente rien dans la mise en scène ou l'humour. On est sur un film très consensuel et manichéen sans surprise.
Plutôt un feuilleton qu’un film digne de passer vraiment au cinéma, cette comédie est plutôt ridicule avec un Timsit pas très convaincant et une Bonneton elle, un peu meilleure dans son rôle. Des seconds rôles sont vraiment nuls : les fils gendarmes jouent de manière bien trop « grossières » et ils sont ridicules. Néanmoins ça fait passer le temps. Ridicule un peu, ennuyant pas tellement !
Très intéressante réalisation de Philippe Pollet-Villard, qui oscille entre la comédie et le drame. D'abord et surtout par le choix de ces acteurs : Patrick Timsit méconnaissable avec sa barbe, et Valérie Bonneton juste extra ! L'action se situe à Boulogne sur mer, sur un fond de métier de pêcheur, de vie simple et difficile, et aussi sur la route de migrants... Le scénario est bien construit, dynamique et fluide. L'enchaînement des scènes assure un suspense crédible, avec une créativité débordante, par exemple avec le métier des deux fils, gendarmes, de Stan ( P Timsit ) et Françoise ( V Bonneton ). Les situations cocasses fleurissent, Valerie Bonneton offrant une multitude de facettes drôles, dans un contexte pourtant délicat et grave. Beaucoup d' humanité et de sensibilité, j'ai constaté de nombreux rires, justifiés. A noter de très bons seconds rôles, tels Melanie Doutey, Sebastien Chassagne et Jules Garreau. Bref, j'ai adoré... !!**
"Tombés du camion" est un film que je n'ai pas trop apprécié. L'histoire est intéressante mais très mal tournée, la mise en scène est mal faite et les personnages ne sont pas énormément attachants.
Valérie Bonneton a parlé du Nord, sa région natale, comme "Triste" et d'un "ennui mortel" ! Faudrait lui poser la question si elle ne trouve pas son dernier film de la même manière "Triste" et d'un "ennui mortel" ? Si en quelque sorte, son enfance n'aurait pas déteint sur ce film, son jeu d'actrice ? Le simple visionnage de la bande annonce de ce film suffit pour avoir la réponse, non ?
Cette comédie dramatique pas très comique traite d'une part de la misère humaine (illettrisme, dure vie de marin pêcheur, exclusion du monde du travail, magouilles...) et d'autre part de l'authenticité et l'humanité des gens. Patrick Timsit, vieux marin bourru est attendrissant.
un naufrage , sans jeu de mots , en dépit de la présence de timsit habituellement mieux inspiré et d une valérie bonneton qui peut etre intéressante....
Une très jolie surprise. Un mélange rare de poésie, d'humanité et d'humour. Et des acteurs absolument parfaits pour porter ce film. On aimerait voir ça plus souvent au cinéma.
Ce film est une pépite, une fantaisie originale. Les personnages sont tous très attachants, l'histoire est touchante et le ton léger et drôle. Le couple joué par Patrick Timsit et Valérie Bonneton affronte ensemble un évènement à la fois tragique et cocasse. Et le plaisir de voir Serge Riaboukine, qu'on ne voit malheureusement que trop rarement au cinéma. Allez voir ce film, vous passerez un très joli moment.