658 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elise nicolleau
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 février 2024
Je recommande ce film qui m'aura ému aux larmes par ses scènes drôles et ses scènes émouvantes. Un scénario poignant, une histoire pour laquelle on peut vite s'identifier (que ferions nous à leur place ?) En bonus, un enfant et un chien au top
J'ai adoré l'histoire et j'ai adoré que les artistes se déplacent au MégaCGR de Niort. Ils sont fantastiques. Mais j'aimerais avoir une suite. Car on ne sait pas de ce qu'il advient vraiment au vu du rôle de Timsit dans le film. Merci pour les selfis. Continuez ainsi.
Film vu en avant premier en présence de l'équipe du film. J'ai beaucoup apprécié cette histoire en suivant l'acteur principal Patrick Timsit " le marin". Très touchant et parfois rigolo. Je reste quand même sur ma fin. J'aimerai une suite. Valerie Bonneton est fabuleuse.
Je viens d'assister à l'avant première c est un très joli film à la fois dramatique par les sujets abordés et drôle sur la façon d'abord ces sujets. Les acteurs sont excellents. J'ai passe un tres bon moment. Les sujets abordés sont d'actualité mais jamis dans la lourdeur. Allez le voir!
J ai eu le bonheur de voir ce film en avant première avec la présence de Valérie Bonneton et du réalisateur. C est une magnifique histoire. On se laisse porter par cette magnifique histoire drôle et émouvante à la fois.
Vu en avant première Film très bien joué Le réalisateur a su mettre en scène l'émotion et le rire. Patrick timsit joue avec beaucoup de semsibilité Moi j'ai beaucoup aimé
Un petit film plein de bonnes intentions sur l‘accueil de migrants mille fois mis en scène qui ne nous ;apporte rien de plus qu’une baignade dans le milieu des trafiquants. pas de quoi pêcher une sardine. Valerie Bonneton et patrick Timsit n’ont rien a se reprocher. le bouchon au bout de la canne n´avait rien pour le faire rester à la surface de l’eau..
Philippe Pollet-Villard situe l'action de son film à Boulogne-sur-Mer où un marin sur le déclin va se laisser embarquer par des amis peu recommandables dans des activités frauduleuses. Timsit est méconnaissable avec son énorme barbe et son attitude bourrue. Malheureusement, cette comédie sociale n'est que trop rarement drôle malgré des intentions louables, surtout lorsqu'il s'agit de venir en aide à un migrant. Vu en avant-première, j'ai trouvé Patrick Timsit attendrissant mais les nombreuses invraisemblances qui jalonnent le scénario font retomber l'enthousiasme général. L'histoire est gâchée par trop de bons sentiments et un humour qui ne fait pas souvent mouche. A vous de voir!