Arachnophobie
    2,7
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arachnophobie ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Très bon film de franck marshall,arachnophobie remplit son office : nous mettre mal a l aise avec des araignées qui pourtant aux film classique traitant du sujet ne sont pas énormes et c est ce qui marche. Les personnages sont vraiment attachant et il est intéressant de suivre le personnage principal qui est atteint d arachnophobie. 16/20
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 7 juin 2014
    Une petite merveille ce film. Flippant, une bonne ambiance, une réalisation efficace, que demander de plus ? Le meilleur film sur les arraignés :)
    titiro
    titiro

Publiée le 25 juin 2009
    Une idée toute simple, mais tellement bonne, et un scénario malin, et hop, nous voilà scotché au siège du début à la fin. On savoure le film à chaque instant. "Arachnophobie" fait parti de ces films mémorables et jouissifs qui nous ont marqués, et qui des années après sont toujours aussi efficaces.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2013
    Arachnophobie : Un très bon divertissement sur une invasion d’araignées qui mélange épouvante et humour. Ce qui ma assez dérangé d’ailleurs car je trouve que le film aurait du resté un peu sérieux, surtout vers la fin. Car, à cause de l’humour, je trouve que certaine scène perds de leur crédibilité. Et donc, je trouve que vers la fin, le film fait un peu Tv-film du dimanche plutôt que véritable film (c’est du aussi un peu a la réalisation) : c’est dommage. Et parlons en d’ailleurs du final que je trouve raté et peu crédible avec un suspense mal gère et franchement, le personnage en fait trop. Sinon, a part tous c’est petit défaut qui peux gâche le plaisir du film. Le reste est vraiment excellent et maitrisé. Le scénario est irréprochable et superbement bien ficelé. Avec la venu des araignées d’un autre pays, après qui fonds faire leur nid, attaqué les humaines. Et toute cette enquête que va mener le personnage principale : le médecin Ross Jennings. Vraiment, le tout est bien cordonné et captivant pour le spectateur. Avec quand même un bon suspense bien gérer quand les araignées attaque les gens (sauf à la fin). Sinon, la réalisation est bonne et les effets spéciaux aussi. Vraiment, on sent le travaille sur la mise en scène au service du suspense. Mais encore une fois, je trouve que vers la fin, la réalisation devint du type Tv-film, je ne sais pas pourquoi. Et pour finir, les acteurs sont tous bon et convaincant dans leur rôle, il y a pas de souci. Donc voila, un divertissement honorable qui change de l’invasion de grosses araignées. La, ça fat plus réaliste et plausible et ce n’est pas plus mal. Donc un film pas marquant mais a voir car c’est tout de même prenant du début jusqu'à la fin et le film comprend beau nombre de qualité intéressante.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce film est plus une comédie qu'un film d'horreur. La réalisation est classique et sans grand intérêt, les acteurs ne sont pas tous convaincants et on l'air plutôt de faire une parodie, malgré une histoire originale pour sa sortie en 1990. Les effets spéciaux sont presque corrects et le scénario est une vraie catastrophe du début jusqu'à la fin. Beaucoup d’invraisemblance, d'incohérences, de facilités, de scènes prévisibles et de dialogues à tirer par les cheveux. L'idée de ce film est bonne, mais il aurait fallu, prendre plus de temps pour pondre un long-métrage bien plus divertissant et prenant que ce film sans aucune once d'amour, d'humanité ou de réalisme. Car oui, Arachnophobie n'est pas un film très réaliste, c'est plutôt totalement le contraire. Presque toute les scènes sont irréalistes, qui font de ce film une 100% comédie au lieu de 40-50%. Un film à voir uniquement pour rigoler tellement c'est ridicule et pour Jeff Daniels, dont on se demande ce qu'il fait là.
    Publiée le 24 novembre 2014
    LE meilleur film d'horreur avec des araignées jamais créer. Superbe thriller angoissant, stressant et original : cela change des histoires d'araignées géantes nées à partir d'expérience scientifique ratée ! malgré des longueurs, je lui met evidemment 5/5 car je 2.5 c'est moyen quand même !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Quelques effets spéciaux scandaleux en début de métrage, contrebalancés ensuite par un suspens rondement mené et quelques incursions appréciables dans l'humour. Bien entendu, les arachnophobes vont flipper ! Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    Publiée le 30 août 2010
    Un film très effrayant surtout si vous avez peur des araignées votre phobie ne partira pas.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 19 août 2022
    Alors ce film je le déconseille à tout ceux qui ont une peur bleue des araignées, tout est bon dans ce long-métrage, le casting, leur jeu, la réalisation, l'angoisse constantes dans les scènes en question, la musique et l'ambiance 80/90 qui est très important. On passe un super moment mais on s'empêchera pas apres le visionnage de regarder partout chez soi.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    Effrayant ! Malgré que le scénario soit mince, le final est grandiose ! Bravo!
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    Sans quasiment une seule goutte de sang et sans araignées mutantes, le film arrive a être terrifiant et prenant. Chapeau.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Très bon film ! J'ai eu des frissons au attaques d'araignées bien que je n'ai pas peur des araignées, un film a voir au plus vite pour ce qui ne l'on pas vu !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    Un mauvais film de "monstres" qui ne fait jamais peur (mais plutôt rire) ou seul John Goodman (comme souvent) parvient à nous arracher quelques sourires .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Bon petit film d'horreur, surtout pour l'époque et encore plus si vous voulez votre copine (ou votre future copine) qui a peur des araignées dans vos bras !! ça me rappelle le film "les fourmis" un peu dans le même style. Ce film est tout de même meilleur que arac attack !
    Publiée le 11 mars 2008
    un plaisir, de revoir ce film à chaque fois !
    ce film m'as donner la phobie des arraignés, il est pour moi le meilleur film qui parle d'arraignés !