1531 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
36 critiques
3
55 critiques
2
36 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc
11 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 février 2024
Occasion ratée. Une bien bonne et jolie actrice, un quintette de bons acteurs qui semblent bien s'amuser et puis ... c'est tout. Un scénario décousu et des épisodes sans suites ni liens, y-a-t-il un vrai reporter sur l'écran ?
Je me suis retrouvée dans cette salle un peu par hasard, sans réelles attentes mais j'en sors absolument boulerversée. Vivants est un film à la structure pas classique, qui ne vous tiens pas par la main et qui vous bouscule du début à la fin. Ne le ratez pas, ce film est fantastique.
Un film touchant joué par une équipe d’acteurs sympathiques . Un film agréable qui s’éparpille un peu dans tous les sens . Un film d’entraides et de complicité dans le monde du travail .. ça fait du bien
Quel film, quel casting, quelle originalité. Ce film nous réconcilie mon épouse et moi avec le cinéma qui nous a trop souvent laissé sur notre fin dernièrement. Merci!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2024
« Les 3/4 de la planète sont en train de crever et il nous demande du rêve. » Près de dix ans après son dernier film, Alix Delaporte nous plonge en immersion dans une rédaction de grands journalistes qui sont en charge d'une émission d'investigation. On suit principalement Gabrielle, la nouvelle venue, qui va apprendre son métier sur le tas. Un métier en constante évolution comme en témoignent ces vifs échanges sur la ligne éditoriale ou la manière de travailler. Pour caractériser ce quotidien mouvementé, la réalisatrice ne raconte pas une histoire, mais plusieurs bouts qui n'ont pas vraiment de fin. C'est surtout la bande qui est mise en avant ainsi que leur manière de travailler, et c'est très réussi. Les acteurs, les personnages, on s'attache rapidement à cette famille et on a juste envie d'en voir plus. Le principal défaut du film est sa courte durée. Il y a aussi cette romance un peu inutile, mais je la comprends dans un sens, car spoiler: Vincent se reconnaît en Gabrielle tandis qu'elle voit en lui un mentor. Alors, ce n'était certes pas nécessaire d'aboutir à une relation, et encore, c'est assez soft à ce niveau-là, mais je ne trouve pas que cela sort de nulle part. Bref, un bel hommage à cette profession qui donne un bon film à la fois fascinant et authentique quand il est dans le feu de l'action.
« Vivants » est un film sur le journalisme. Le film suit l’arrivée d’une jeune femme qui intègre une grande émission de reportage et nous fait ainsi découvrir ses métiers, ses difficultés administratives, ses risques sur le terrain, mais aussi ses passions et ses besoins viscéraux de recherche de la vérité. Alors oui, le long-métrage d’Alix Delaporte veut raconter le maximum en moins de temps possible et finit par partir dans tous les sens. Mais le casting quatre étoiles est tellement solidaire et dynamique que « Vivants » est une immersion drôle, touchante et vivante.
Composée d'une galerie de personnages manquant d'épaisseur, une plongée relativement quelconque dans le milieu des reportages télévisés.
Un sujet de départ plus qu'intéressant, mais que le film, trop court et didactique, survole dans son ensemble, ne va jamais au fond des choses, des questionnements, du rapport aux images filmées et des histoires que celles-ci racontent.
pas mal mais pas inoubliable.Le quotidien d’une agence De journalistes.Scenario assez court où pas grand chose ne se passe. Quasi aucune action sur le terrain hormis un reportage sur un défilé de mode ! Le film ne d ailleurs qu 1h23…. Vincent Elbaz et Rosch Dizem portent le film.
Une équipe d'excellents acteurs pour déboucher sur un film très moyen que l'in va vite oublier. Une suite de situations jamais vraiment creusées. C'est sympa et un peu ennuyeux
D’un intérêt très limité, le film ne dégage pas grand chose de captivant si ce n’est l’atmosphère assez désœuvrée voire déprimée au sein d’une équipe de rédaction télévisuelle sur le déclin. Rien de vraiment excitant pour tout dire.
Beau film sur le journalisme. Sans être trop technique, il explique les contraintes et les conditions actuelles de l'exercice de ce métier et nous plonge dans l'ambiance d'une équipe qui est aussi d'une bande d'amis. Un film à la fois humaniste et (juste ce qu'il faut) revendicatif. Les personnages sont attachants et notamment Gabrielle, très bien jouée par Alice Isaaz, qui nous introduit dans cet univers et qui nous sert de guide.
J’ai adoré ce film ! L’histoire est très touchante et permet de découvrir davantage ce monde du journalisme. Les acteurs sont incroyables ! Je recommande !