1531 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
36 critiques
3
55 critiques
2
36 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gil GILBERT
2 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 septembre 2024
Un film désolant, de bons acteurs certes, mais pris au piège d un scénario décousu, au point qu'ils en perdent toute crédibilité, c est brouillon, des scènes sans aucune continuité, plaquées c est bâclé On décroche très vite .Dommage le sujet est intéressant... A éviter
Il y avait (presque) tout pour faire un excellent film et… bah rien. On survole l’action sans jamais plonger dans le ressenti des « vivants ». La fiction est artificielle, ça se voit, ça se sent. Mais le film reste sympa, on ne passe pas un mauvais moment pour autant. Dans un contexte aussi difficile où la question de l’information et du rapport au journalisme est aussi centrale, j’en attendais bcp + d’un film qui pouvait prétendre à mon sens, dans sa promesse de départ, à tenir un réel propos
La vie quotidienne de journalistes d'investigation, sans budget. Quelques intrigues qui pourraient être intéressantes mais le tout est un peu confus et peu développé. Dommage
Tres beau casting, film touchant et assez réaliste sur les enjeux du métier. Il donne de l’importance aux métiers de l’image. Je recommande sans hésiter !!!
Super ambiance et esprit de camaraderie et cette image du journalisme d’investigation à l’heure d’un service public bien aseptisé. Dommage que l’heure et quart de film n’aille vraiment pas plus loin que ce que la bande-annonce nous a promis. Frustrant, on aurait aimé en voir plus.
L'idée était bonne mais je m'attendais franchement à autre chose ! A se demander si le réalisateur a déjà mis les pieds dans une vraie Rédaction et travaillé avec des vrais journalistes, qui plus est soi-disant "grands reporters". Mêmes décors tout le film ou presque (salle de rédac). Sans oublier les bons vieux clichés comme le "vieux" qui flashe sur la petite jeunette (stagiaire). Point positif : les acteurs sont bons... Même pour la fin spoiler: (une girafe dans Paris) on s'attend à autre chose !
Le sujet est bien trouvé, on se sent plongé au cœur de l’équipe et on se laisse embarquer par leur passion qui est leur métier, ses risques et ses rebondissements. Les acteurs sont formidables.
3 étoiles pour le casting: les interprétations de Alice Isaaz ou Pascale Arbillot. Pour montrer le délitement de la profession de grands reporters avec les coupes budgétaires qui sont liées dans les redactions. Cependant, ca part un peu dans tous les sens et je n’ai pas compris la fin du film. Quel est le message avec la quête de la prise de vue de la girafe? Et la pseudo histoire entre le boss et la stagiaire avec 30 ans d’écart: inutile.
À voir parce que c’est une vision du travail des journalistes de l’intérieur et parce que les acteurs sont bons. Ambiguïté entre le rédacteur en chef et la stagiaire de trop à mon sens. Pour le reste c’est un bon moment.
Je rejoins les avis disant qu'il y a peu de moyens. MAIS, le scénario est prenant, les acteurs extras, les prises de vues supers et un montage dans la lignée. Un très bon moment... Ce serait dommage de ne pas le voir.