Beau film québécois, contemplatif et lent. J'ai aimé la sincérité du récit, c'est un film qui se déroule dan un décor bourgeois des années trente à Trois-Rivières. Excellent travail de reconstitution d'époque, et bon casting.
Excellent film avec l'incroyable Hélène Florent... encore un allez vous me dire !! C'est fou comme je peux l'aimer cette actrice là... elle est tellement juste, tellement sincère et tellement vraie... des actrices comme on en fait peu je trouve. Ici elle joue une veuve qui accepte de reprendre son ex mari à la maison pour s'occuper des filles qu'il a eu d'un second mariage car, elle, n'a jamais pu avoir d'enfants et c'est terriblement touchant. Bon c'est vrai que le personnage qu'elle incarne est froid comme la mort mais du coup c'est encore meilleur car l'ambiance dans sa maison est gênante et l'attitude de son ex mari (interprété par Martin Dubreuil) est hyper choquante et vraiment on passe un super bon moment devant ce film d'époque remarquable.