Dites-lui que je l’aime
Note moyenne
4,0
701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

104 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
45 critiques
3
15 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie-Jeanne B.
Marie-Jeanne B.

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2026
Enfin vu au Denfert, ce très beau film, émouvant. Romane et Clémentine, 2 très belles femmes ayant vecu la même histoire, attachantes.
sylcler
sylcler

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2025
Film très émouvant sur ce que représente la disparition d'une Maman, qui qu'elle soit, mais aussi est évoqué par bribes, ce qu'est l'ASE au passé comme au présent, , avec de la chance ou pas de chance et qui écrit le présent difficile à vivre .des petites remarques qui rappellent que les enfants abandonnés passé un certain âge sont livrés à eux-mêmes sans que cela a changé ??
nghmartin
nghmartin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2025
Approche cinématographique très originale. Grand moment d'émotion profonde. Analyse magnifique. J ai vraiment adoré.
Criticman17
Criticman17

11 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2026
Un film entre documentaire et fiction biographique de Romane Bohringer qui touche par son sujet. Dites-lui que je l'aime est non seulement touchant mais traite de l'amour de mamans plus présentes envers leurs filles présentes qui cherchent désespérément à reconstituer des souvenirs lointains intimes importants pour continuer à avancer. L'approche est originale sensible on y voit Clémentine Autain authentique touchante mais surtout fille en quête d'une reconstitution mentale de sa maman défunte. Cette même reconstruction se fait avec Romane Bohringer en recherche d'une vérité d'une image d'une écriture. Très beau film à voir absolument.
Elodie Sylvain
Elodie Sylvain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Romane Bohringer réalise un film tout simplement magnifique ! Fort, bouleversant, intelligent, avec une dose d’humour et de légèreté. Ne passez pas à côté de cette pépite !
Marc
Marc

11 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2026
Très touchant, ces deux femmes abandonnées bébé par leurs mères; aucune amertume, mais la recherche du "pourquoi" et une certaine nostalgie. Un film qui mélange vraies images et fiction. La courte apparition de Richard Bohringer, malade, est touchante. Cette psychanalyse cinématographique est superbe, ponctuée de moments poignants. L'alcoolisme de la mère de Clémentine, l'enfance ballotée et la toxicomanie de celle de Romane, tout cela donne lieu à des grands moments d'émotion.
Bernard Jean Louis Michel
Bernard Jean Louis Michel

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2025
Côté émotionnel, c’est réussi, mais alors côté scénario, réalisation et montage, d’énormes erreurs, qui en font un film brouillon au point que j’ai complètement perdu le fil. Expl : une Clémentine Autain en petite fille brune aux yeux marrons identique à la réalisatrice. On finit par ne plus savoir qui est qui.
Babou
Babou

9 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2026
J'ai adoré cette double quête qui s'entremêle. Deux relations mère-fille qui se caractérisent par de nombreux points communs. Que de souffrance chez ces mères aux destins dramatiques. Que de force chez leurs enfants. Film écrit avec beaucoup de la touche d'humour finale vient apporter une légèreté salvatrice. Bravo
Nicole Baudry
Nicole Baudry

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Ce film est.... parfait. Du début jusqu'à la chanson du générique final. Tout est travaillé avec soin, finesse, intelligence et un montage impressionnant !
Même nos émotions ont été prévenues, mesurées et pourtant.. elles sont nombreuses et variées.
1h32 de grand plaisir cinématique
bauslab
bauslab

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2025
une belle très belle histoire tout simplement, alors merci le livre et merci d'en avoir fait un film vraiment superbe.. avec de superbes comédiennes (iens)
letout letout
letout letout

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
C'est aussi un peu mon histoire, je l'est tellement reconnue et je me suis tellement reconnue, je me sens moins seule car j'en ai si peu et si bien parlé que vous avez su le faire. Merci pour ce merveilleux film
Ingrid Queyras
Ingrid Queyras

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
D’une émotion rare, ce film est bouleversant ! Une façon de filmer pleine d’intimité 
Des actrices extraordinaires et tellement justes et naturelles ! Je recommande vivement !
La
Lestoupiesdefred
Lestoupiesdefred

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2025
mi film mi documentaire tres bien construit
sincerité touchante par ces deux femmes blessées par l'absence de leur maman...
Ratafia
Ratafia

10 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2025
Scénario original pour deux témoignages sincères et émouvants mais des interprétations inégales et des artifices balourds plombent un peu le tout.
Patrick Witasse
Patrick Witasse

5 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2025
Et bien 2 histoires semblables et extraordinaires de personnes célèbres, sur la relation fille mère et l abandon
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse