265 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
74 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
9 critiques
3
25 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crisane vegeta
17 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 mai 2025
c'est quoi ce film, on a pas le droit de sortir ce genre de film en 2025, le scénario est mauvais, la mis en scène catastrophique, les effets spéciaux sont horrible, les acteurs ni croient pas du tout, on s'ennuie fortement, bref.....passer votre chemin
Si vous regardez ce film, il y a un vrai fond qui montre que comme toujours l’humain veut toujours et toujours plus ! Mais heureusement seule une personne ne veut pas, elle est même pure Jenna Ortega !
Cette note parce qu'il y en a pas des masses du genre et que ça se regarde jusqu'au bout sans trop de problème. C'est à la fois trop enfantin pour une partie de la population (dans le scénario et les mimiques d'acteurs) et trop violent pour les plus jeunes (tête écrasée avec son jus, jet de sang, coup de barre de fer dans un animal...). Les décors et effets sont assez bien gérés, le casting plutot massif mais c'est très loin de suffire à en faire un bon film. Quand on doit jouer avec des animtions qui seront rajoutées ensuite, le naturel de l'acteur est difficile à obtenir, on tombe donc très vite dans le genre de mimiques comme dans les Schtroumph, Garfield, Woodie Woodpecker, Sonic et autre film d'animation du genre et c'est plus gênant plus qu'autre chose. Après on se laisse prendre mais il ne faut pas attendre de trop grosse émotion, message enfantin dans un genre horreur
Genre gore plutôt qu'horreur. Des clins d'œil à des Spielbergspoiler: , notamment avec la présence d'un tunnel en plastique, injustifié dans l'intrigue mais qui permet certaines scènes à surprises.
Les personnages secondaires sont extra. La toute fin essaie en vain de ne pas verser dans la mièvrerie.
Il est compliqué de comprendre si il s’agit d’un film tourné au premier degres ou si l’on assiste à un nanar assumé. Dans les deux cas c’est raté. Des effets soeciaux tres cheaps (et pas dans le bon sens du terme), une histoire basique, des acteurs au plus bas niveau. A fuir.
haha. j'ai passé un super moment devant ce film complètement lunaire Ils ont interpréter la légende des licorne d'une manière tout à fait surprenante. Film léger, les personnages sont globalement tous stupide. Et la pointe de gore couronne le tout
Je m'attendais à un truc un peu plus délirant vu le concept ! Bon, si le film a quelques moments funs et contient 2-3 passages surprenants, il n'en reste pas moins très prévisible et cousu de fil blanc. J'avoue avoir beaucoup apprécié le design des licornes, à défaut d'effets spéciaux irréprochables les concernant ! Bon, le truc c'est que c'est assez évident que c'est un film dont on attend impatiemment la mort de tous les personnages qui sont idiots et antipathiques, mais la mise en scène ne rend pas vraiment toujours cela, limite se voulant parfois horrifique au 1er degré, ce qui n'est pas forcément un mal mais cela fait qu'on ne sait pas toujours sur quel pied danser. Bon, en soit, à part le personnage de Jenna Ortega, les autres sont tous de sacré tête-à-claques, mais ça fonctionne correctement, sauf dans le cas de Paul Rudd. Alors, spoiler: j'adore l'acteur mais son personnage agit constamment de la façon la plus idiote possible et est grandement responsable du carnage qui s'en suit donc le voir s'en sortir à la fin et obtenir sa rédemption, je trouve ça beaucoup trop facile, surtout que je l'ai toujours trouvé antipathique.
Un film sans grand intérêt oscillant entre comédie, horreur et thriller sans jamais aller suffisamment loin pour que ce soit bon. Malgré le super casting, ça prend jamais vraiment.
Nous avons là une excellente production (Studio A24) avec un bon casting (il y a Paul Rudd et Jenna Ortega) pour un film plutôt moyen.
L'interprétation du mythe de la Licorne est bien amenée et quelque peu réaliste et historique avec même une légère touche de féminisme. Elle est géniale !
Cependant, celle-ci n'est peut-être pas assez exploitée. De plus, il est très lent et beaucoup trop accentué sur l'humour.
Et bien que ce soit par moments assez sombre (le visuel empathie également à ce sujet au passage), le mythe et le fantastique finissent par trop souvent passer à la trappe.
Pourtant, le dénouement s'est avéré magique et vraiment touchant. Entre l'introduction et le final, c'est dommage que cette direction n'ait jamais été constante.
J'ai bien apprécié le ton du film liant humour et thriller horrifique, avec légèreté et amusement tout en n'oubliant pas d'apporter de la profondeur à ces personnages (très bien interprétés par les acteurs). J'ai également aimé l'idée de proposer une créature assez peu vu à l'écran surtout dans des films ce ce genre et de revisiter leur légende sans les dénaturer.
C'est une surprise que d'avoir vu ce film car je pensais vraiment pas à cela. C'est un mélange de comédie et (horreur), avec des guillemets.... Tea leonie, Richard ,et surtout will poulter qui excelle dans ce rôle et prouve qu'il en a sous le pied son au top comme bourgeois égoïstes, avides d'argent et de pouvoirs que c'est avec un plaisir coupable qu'on attend leurs prochaines répliques. Paul rudd lui, à un rôle qui ne le mettra pas en-avant de tout le film malheureusement. Je vous invite à découvrir ce film au moins une fois car je pense qu'il sera vite oublié. Bon film à vous
Une demie étoile pour les paysages . Une perte de temps totale, c'est mal écrit, mal réalisé, mal joué ... comment Ortega peut accepter un rôle pareil ? mystère