265 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
74 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
9 critiques
3
25 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cadix81
18 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2025
Visionné en streaming, ce film est destiné aux intéressés du mythe de la licorne, spoiler: version monstre sanguinaire , nous trouverons de grands noms et de grands acteurs dans ce film, mais le scénario reste plutôt faible et les actions sont plutôt prévisibles. Le film joue entre compte enfant et film d’horreur, mais j’aurai préféré qui choisisse soit l’un ou l’autre genre et qui le pousse à fond. J’ajouterai que les effets spéciaux restent parfois à désirer et ils auraient pu être mieux travaillé. Ce film trouvera certainement des admirateurs et il se laisse tout même bien se regarder pour sa durée.
Un film lunaire qui explore le mythe de la licorne sans trop l’égratigner. Film moyen mais qui essaye de montrer que le vrai monstre est l’être humain cupide, les élites irrationnelles qui se croient au dessus de toutes les lois par leurs arrogances.
J'ai mis fin au supplice après 15 minutes spoiler: d'acharnement sur cette pauvre bête , c'est vraiment le pire scénario possible en 2025. J'attendais de voir Jenna Ortega en dehors de son rôle de Mercredi, je vais devoir attendre encore pour un film plus sérieux. Le rôle de Paul Ruud est vraiment ridicule.
Un film lunaire qui explore le mythe de la licorne sans trop l’égratigner. Original, j’aime bien. Le vrai monstre est l’être humain cupide, les élites irrationnelles qui se croient au dessus de toutes les lois par leurs arrogances. Le studio A24 me prouve encore qu’ils savent faire du cinéma.
Le scénario est très décevant. Les méchants sont bêtes... Tout est très caricatural. Aucun suspens, beaucoup d'hémoglobine. Cousu de fil blanc... J'ai eu beaucoup de mal à le regarder jusqu'à la fin...
J'ai bien aimé cet aspect horreur que les licornes dégage dans ce film, c'est en total opposition avec l'idée des légendaires chevaux blancs pure dotés d'une magnifique corne. La mention des légendes médiéval entourant ces licornes est pour moi un plus dans ce film. J'aurais aimé que les réalisateurs poussent ce coté horreur encore plus loin mais cela reste un bon film quand même. "Death of a Unicorn" ou dans sa traduction "La mort d'une Licorne" est un bon film, loin d'être le film de l'année mais tout de même doté d'un scénario original.
WOUAH...j'ai rarement vu un film pareil ! Pour moi un des pires films que j'ai vu récemment... Avec pourtant de nombreux acteurs connus qui ne jouent pas si mal.
Aller se promener n'importe où sera plus captivant que ce film. Des dialogues niais et inutiles, des personnages sans âme qui ne servent à rien, on voit la fin arriver dès les 20 première min. Une mise en scène misérable. Un gâchis total vu le nombre d'acteurs connu. Pourtant c'était une idée originale, vraiment. La photographie est ok sans plus et cadrages passable tiers. La plus part des bandes dessinées pour enfants sont mieux écrite que ça.
Avec un scénario aussi absurde on aurait pu s'attendre a un film vraiment nul. Mais au final, c'est pas si mauvais. Un caractère unique et wtf intéressant.
J’ai adoré tout simplement. J’aime les licornes et j’ai été servie. C’est un film pop corn. Pas un chef d’œuvre mais on passe un bon moment. On ne reste pas sur sa fin, tout est expliqué.