Que l'on soit croyant ou pas, il faut voir ce film lumineux sur l'engagement de ces hommes au service de tous. Pas de prosélytisme, juste un shoot d'humanité ! On en a bien besoin en ce moment... J'en suis sortie gorgée d'optimisme et d'espoir.
Très beau film qui témoigne de la vie quotidienne de plusieurs prêtres. Ces hommes se livrent en vérité, authenticité sur leur vie, leurs joies et leurs difficultés. A voir absolument !
Magnifique film ! En plus d'être intelligent et passionnant, il est esthétiquement très réussi. Ça donne une autre image des prêtres, qu'ils soient en France ou à l'étranger. Bravo au réalisateur, espérons que bcp de salles le projetteront !
Nous avons eu la chance de voir ce film en avant-première. De très beaux témoignages de 5 prêtres sur ce qu'ils vivent et partagent au quotidien ; ces prêtres n'hésitent pas à se dévoiler, mais également à dénoncer ce qui choque dans l'Eglise et ce qui a fait qu'un grand nombre de pratiquants s'en sont éloignés. Ce film peut intéresser un très large public et peut-être pourra-t-il faire revenir des personnes, mais aussi en attirer de nouvelles. Oui, le prêtre est toujours un personnage atypique qui accepte de consacrer sa vie aux autres.
J'ai vu ce film/témoignage la semaine dernière, lors d'une avant-première avec l'un des prêtres du film, le père Craplet. Tout d'abord, cela a aussi son importance, le film est beau. Indépendamment du message, c'est un beau film. Ensuite, c'est avant tout une histoire d'hommes qui se livrent, avec leurs forces, leurs fragilités. On les croyait loin de nous, enfermés dans leurs presbytères, on les décrouvre avec des préoccupations proches des notres. Cinq prêtres, cinq chemins, cinq témoignages, cinq chances de se trouver proche d'au moins l'un d'entre eux.
Un film exceptionnel. Pour quelqu'un de non croyant mais curieux face à la personne du prêtre, au sein d'une Eglise paraissant si froide et rétrograde, ce film est un témoignage profondément marquant du don de soi et de la vertue de ces hommes de dieu. "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" : la dernière phrase du film vient le synthétiser à merveille en résumant le rôle du prêtre, dans les pas d'un autre, 2000 ans plus tôt.
Enfin un film qui nous parle vraiment des prêtres, de la beauté et de la diversité de leur vocation. Ce film peut assurément faire beaucoup de bien aux personnes qui s'interrogent sur ce choix de vie tout à fait exceptionnel.
Vu en avant-première ! Un très beau film qui s'insère dans la vie de cinq prêtres, jeunes et vieux, en France ou aux Philippines. La qualité technique est au rendez-vous, et le témoignage prenant, sans évincer les difficultés et les vulnérabilités de la vie sacerdotale. On regrettera quelques plans trop clichés néanmoins (prairie et coucher de soleil). Un intérêt sociologique et religieux.
Magnifique!. Très bel hommage aux prêtres qui subissent de plein fouet les conséquences de la pédocriminalité à laquelle ils sont si souvent associés Dans ce film, ils nous donnent à voir leur rôle, leur vie, d'une tout autre façon. Engagement entier, mission fabuleuse. Un grand moment.
Que vous soyez croyant ou non, ce film ne vous laissera pas indifférent! Ce film propose le témoignage de 5 prêtres et les suit dans leur quotidien. C'est un film très loin des clichés sur la vie religieuse, les prêtres sont dans le monde, parfois sur les réseaux... Ils sont heureux de leur choix de vie et rayonnent de la joie de transmettre la Foi. A voir absolument!
5 portraits bien différents mais complémentaires qui permettent de rentrer dans la vie quotidienne des prêtres, hommes au contact d'autres hommes au quotidien. Beaucoup de simplicité , de proximité et de tact pour nous faire toucher du doigt le sens de leur engagement au nom de la Foi. Un beau travail du réalisateur ! A voir !