Je m’attendais à des stéréotypes et des clichés , j’ai été touchée par la vie de ces hommes, leur sincérité, leurs joies, leurs galères. Paysages magnifiques, émotions, bravo pour ce beau film documentaire.
Documentaire atypique et touchant ! 5 visages de prêtres qui partent à la rencontre des personnes démunies (P. Matthieu Dauchez) on est touché par l'authenticité de leur vie et leur témoignage. A voir !
Étonnant ! Je ne m'attendais pas à être à ce point émue. Les images sont superbes, le témoignage de la dame qui a été abusée laisse sans voix, la colère du prêtre devant l'horreur vécue par les enfants dans les rues de Manille qu'il cherche à aider si juste. Franchement, à voir.
Très beau documentaire, plein de sincérité et qui révèle la profonde humanité des prêtres. Les paysages sont somptueux. On ne voit pas le temps passé. Allez-y sans hésiter!
Merci à Damien Boyer et ses collaborateurs qui ont réussi à montrer le meilleur de nous-mêmes et aborder avec tact notre condition fragile. Et tenir le public en haleine alors que c'est un documentaire !
Très beau film, et rassurant de voir enfin un film qui ne se moque pas des prêtres et qui n’est pas écrit pour ridiculiser la religion et leurs représentants, qui ont donné leur vie entière pour Dieu et pour aider les hommes à gagner leur Ciel.
Beau documentaire, authentique, abordant tous les sujets, sans tabou. La sincérité de ces prêtres est émouvante et donne à réfléchir sur bien des sujets de notre époque.
Très beau film, juste, équilibré entre fond et forme, de la vérité partagée face aux 5 histoires d'hommes de foi. De beaux témoignages au XXI ème siècle dans un monde segmenté et en proie à la défiance.... L'amour et la recherche du bien qui ressortent de ce film est notre point commun, notre espérance. Merci aux réalisateurs.
Un film qui présente avec brio le sacerdoce avec des prêtres hors du commun. Des thématiques justement abordées, des polémiques expliquées. On ne peut pas être concerné par tout mais tout est important. Il y a juste une seule imprécision : au milieu du film il est dit un truc comme "le prêtre peut tout en tous" ce qui est faux.
Très beaux témoignages de prêtres engagés. Cela fait du bien de sortir du Catho bashing primaire et d'écouter et de respecter ces chemins de vie hors du commun
Excellent film documentaire qui me donne envie de retrouver ma vie de catholique devenu progressivement non pratiquant par faute d’avoir rencontré des êtres formidables comme ceux que vous pourrez croiser en allant voir sacerdoce
Quelle déception ! Sur le plan cinématographique : des images de qualité moyenne dans l’ensemble (excepté quelques beaux paysages), un montage brouillon passant de l’une à l’autre des histoires sans autre raison qu’une organisation de l’ensemble par thème. Un documentaire qui manque vraiment de souffle : il n’y a guère d’histoire, peu d’émotion, pas beaucoup de profondeur spirituelle. Les bras m’en tombent lorsqu’un des rares dialogues avec des jeunes porte sur l’abstinence pornographique. Où est le cœur du message chrétien ? Nos cinq représentants témoignent de ce qui les a amenés à la prêtrise, de leur foi, de leur célibat, du sens de leur vie. Mais comme si leur parole avait été dictée, il y a quelque chose qui ne passe pas. Parce que c’est trop lisse, énoncé de façon trop évidente tel un cours de catéchisme. Parce que leur vie semble au-dessus de la mêlée, exempte d’adversités. C’est un film à thèse qui n’ouvre pas le débat pourtant si urgent sur la figure du prêtre. En particulier sur le célibat, l’excessive sacralisation, les immenses difficultés que beaucoup rencontrent.