À Contre-Sens 2
Note moyenne
2,6
1037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

73 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
9 critiques
1
11 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LeBon
LeBon

23 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2025
Je ne suis pas la cible, mais ça reste en dessous du premier film qui était déjà moyen. On se console avec quelques rebondissement,s mais ça reste anecdotique. Il n'y a rien à sauver.
Lea MORVAN
Lea MORVAN

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2025
catastrophique ! une histoire d’amour peu développée des comportements médiocres ! des histoires sans profondeur
Melissa Bouraoui
Melissa Bouraoui

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2025
Tres decevant. Ce film est très peu pertinent par rapport au premier , une trop grande focalisation sur les relation sexuel
Mimento
Mimento

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2025
Il y a des films qui marquent par leur profondeur, leur originalité ou leur capacité à captiver. Et puis, il y a ceux comme [insérer le titre du film], qui laissent un goût amer d’inutilité totale. Malheureusement, ce film appartient à cette seconde catégorie.
Romane_lptr
Romane_lptr

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2025
Vraiment déçu par rapport au premier film, aucune action importante, le déroulé est plat mais tout de même on est content de retrouver les personnages.
Doryan Emmanuel Rappaz
Doryan Emmanuel Rappaz

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2025
Techniquement propre (on dirait du cinéma américain), mais mon Dieu ce que c'est téléphoné, sur joué, c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine. C'est plus digne des feux de l'amour avec une meilleure technique et des acteurs plus beaux. Nul !
Lea15042010
Lea15042010

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2025
Je viens de le regarder, je suis outrée de la fin qui me laisse sans voix car elle est vraiment mauvaise il y a beaucoup trop de suspens. Ce qui me déçois énormément. J’attends avec impatience le 3 qui a intérêt d’être exceptionnel comparé au deux qui de mon point de vue ne se termine pas comme il devrait. Serte il peut y avoir du suspens mais pas autant !!! Le premier était vachement mieux !! Le film en lui même était agréable mis appart la fin qui est pour moi inachevé !!
Cesoiron V.
Cesoiron V.

6 abonnés 75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2025
Dans le film Culpa Tuya , on s'attache facilement aux personnages de Nick et Noah grâce à une narration fluide et une mise en scène convaincante. Cependant, en comparaison, le roman présente plusieurs incohérences et un manque de profondeur dans son exécution. Par exemple, la jalousie entre Noah et Nick est alimentée par Briar, qui fait croire à Noah que Nick et Sophia sont en couple. Cela pousse Noah à coucher avec Michael, tout en accusant Nick à tort.

De plus, Nick assiste à la réception d'anniversaire de Lester sans savoir que Maggie est sa sœur, un détail qui aurait mérité d'être mieux exploité. L'une des scènes clés du roman, la bagarre entre Nick et Michael, a été complètement supprimée dans le film. Bien que cela puisse frustrer les fans du livre, cette omission et les autres ajustements narratifs apportés dans l'adaptation cinématographique semblent finalement bénéfiques.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2025
Une suite prétexte à développer les personnages.
On commence par une séance de roulage de pelles, pour ne pas dire de lèches. Décidemment, les Espagnols ne font rien comme les autres. Et puis, la production décide de donner davantage de maturité aux 2 jeunes oisillons : ce sera l’université pour Noah et affaires avec son père pour Nick. L’une ou l’autre histoire secondaire vient aussi se greffer mais sans grand intérêt. Les querelles de famille sont toujours au programme et je dirais même plus que jamais. Cela engendre vraiment beaucoup de bavardage. Pour ne pas décevoir une partie du public, une seule course de voiture vient détendre le film par cette unique scène d’action. Une course insérée sans réelle raison qui arrive comme un cheveu dans la soupe. Et c’est malheureusement bâclé d’un point de vue technique.
Bon, pour ma part, j’avais trouvé un intérêt dans le premier film même si je ne suis pas parmi le public cible. Mais cette suite m’a semblée très ennuyante. Ce n’est finalement que des discussions sur leurs relations difficiles et les divergences d’opinion avec les amis et les parents. Cela engendre un coté mélodrame exagéré très latino.
Un film donc pas terrible. Essentiellement parce que je n’ai pas retrouvé l’insouciance et la folie du premier film.
Moixjulien
Moixjulien

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2025
Super guez c’est une dinguerie de sortir un film en partie sur les courses de voitures et lâcher une bouse pareille, probablement le pire film que j’ai vu depuis un long moment. Que des scènes explicites et surtout des courses de voitures catastrophiques, les réalisateurs c’est du grand n’importe quoi
Augustin B
Augustin B

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2025
J'avais mis une demi étoile au premier opus, je regrette de ne pas pouvoir mettre pire au deuxième... Oui parce que dans le premier, aussi mauvais soit-il, il se passait des choses. Dans ce film là, il ne se passe rien, l'histoire n'évolue que très peu. L'équipe du film a dû se rendre compte qu'ils étaient incapables de faire un film de voitures après le 1, donc exit les scènes de course (mise à part un passage de 15 min, absolument navrant). Ça ne laisse que plus de temps au film pour creuser la relation entre les deux personnages, et au spectateur pour se rendre compte, par conséquent , que vraiment ce couple est nul, inintéressant et voué à l'échec. Heureusement, ils se séparent a la fin, mais ne soyons pas naïfs, c'est juste pour avoir un enjeu dans le 3. Il y a tant de choses négatif à dire sur le film : les acteurs jouent moins bien que dans le 1, aucun enjeu sérieux, le film lance tellement d'intrigues secondaires inutiles et donc très peu creusées qu'il n'a pas le temps de les résoudre et on assiste donc à une scène finale où tout se dénoue (mal évidemment) en 10 minutes chrono. Les deux personnages principaux passent la première moitié du film à s'envoyer en l'air, et c'est la seule partie de leur relation qui est vraiment creusée et explicitée. Ce film est creux, si vous enlevez les scènes de sexe (extrêmement gênante et mal faite par ailleurs), il vous reste a peine 1h sur les 2h que durent ce chef d'oeuvre. C'est une solution envisageable pour abréger votre souffrance ceci dit. C'est une pub de parfum de 2h, et pas un parfum de luxe. Par pitié, montrez autre chose à vos filles (il ne faut se faire aucune illusion sur le public visé, le film ne se gêne pas pour le montrer).
Aurèle.07
Aurèle.07

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2025
Ce film est naze,, je ne comprends même pas qu’il soit aussi bien noté. C’est mal jouer irréaliste juste complètement nul.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2025
Pas terrible, c'est long, parfois ennuyeux. J'avais pourtant bien apprécié le un, mais là c'est non.
samuel_chvc
samuel_chvc

14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2025
Franchement, À contre-sens 2, c’est une énorme déception. Tout est tellement prévisible que j’avais deviné la fin au bout de 20 minutes. Les dialogues et les situations manquent cruellement d’originalité, et le rythme est d’une lenteur incroyable. Il ne se passe rien pendant la majorité du film, et quand on pense qu’il va enfin se passer quelque chose, ça retombe aussitôt.

La seule scène que j’ai vaguement appréciée, c’est la course automobile. Elle est bien filmée, dynamique, mais elle dure quoi… cinq minutes à tout casser ? Et en plus, elle n’a absolument aucune incidence sur l’histoire. C’est comme si elle avait été ajoutée juste pour cocher une case « action ».
Pris
Pris

24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2025
Ayant lu les livres, je savais que le deuxième film ne serait pas mon préféré. Même si je suis contente de retrouver Noah et Nick, je suis un peu déçue du film. En effet, certaines scènes sont trop rapides et il manque beaucoup de détails. Ce qui fait qu’on n’a pas le temps de comprendre le comportement des personnages et les révélations n’ont pas l’impact escompté. Comme d’habitude, la course de voiture est géniale et le personnage de Briar m’a fait peur. Hâte de voir le 3ème film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse