Une seule Chair
    4,2
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seule Chair ?

Clotilde
    Clotilde

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce film documentaire est une BOMBE. Le titre est magnifique. Le montage est particulièrement bien soigné. Tout est logique, se regroupe, et s'enchaine à la perfection de manière limpide. On se laisse littéralement happé par les histoires si simples et extraordinaires à la fois, de ces couples qui font mon admiration, tant ils sont vrais et humbles face à la caméra. Ce qui fait que je n'ai absolument pas vu le temps passé alors que c'est un film qui dure 2h20. Le pari est audacieux.Il fallait oser aborder tous les sujets de fond qui font peur...par manque de courage, peut-être. La virginité, la différence entre l'abstinence et la chasteté, l'avortement, l'homosexualité, le don de la maternité, la pornographie, les abus sexuel, etc..sans aucun jugement. Mine de rien, tout y est ! Et c'est fort bien réussi !
    Il invite les couples à s'interroger sur la sexualité sans tabou, sur le sens que l'on veut donner à la liberté, et à s'aimer de mieux en mieux. J'ai été vraiment subjuguée par la qualité et la profondeur de ce film . Il m'a marqué à vie !
    Une chose est sûre : vous ne ressortirez pas de la salle de ciné comme vous y êtes entré.
    Beau Regard
    Beau Regard

Publiée le 2 novembre 2023
    Très beau film. Que devraient voir tous ceux qui n'ont pas renoncé au grand amour. Beaucoup de finesse. Aucun tabou.
    Marie
    Marie

Publiée le 21 octobre 2023
    Une sortie très discrète pour ce film, cette semaine ! Bien dommage ! J'ai été subjuguée. On entre dans ce film documentaire comme dans une saga, sauf qu'il s'agit d'hommes et de femmes mariés, d'aujourd'hui. Une saga d'aujourd'hui pour les amoureux d'aujourd'hui ? Presque ! On est happé dans leurs histoires, leurs méandres, et conduits de témoignage en témoignage avec une logique étonnante et très pédagogique : cela nous fait mûrir d'un seul coup. On prend du grade, notre coeur s'ouvre.

Le pari était chaud, mais les réalisateurs ont réussi ce challenge dingue de nous donner à contempler la beauté de l'amour humain, à travers et au delà des difficultés. Si on rêve encore de vivre un amour fou, ce film prouve que c'est possible. Si on veut réparer son couple, ce film en montre le chemin. Il nous fait retrouver l'espérance d'une seule chair, il en faire descendre l'idéal dans nos vies réelles... Beau, émouvant, stimulant, édifiant... un film comblé de grâces.
    Oeil de lynx
    Oeil de lynx

Publiée le 9 novembre 2023
    Quel moment fort j'ai passé dans mon cinéma hier ! Merci aux réalisateurs d'avoir osé mettre ce sujet du couple et de ses difficultés au cœur du film. Bravo à ceux qui ont témoigné sans fard, jeunes ou plus âgés. Chacun y trouve son compte. Et c'est fort de se dire qu'il n'y a pas d'acteur ici, tout est vrai. Bravo !
    J'aimerais que beaucoup de gens voient ce film, catholiques ou pas. Car on y parle de foi, oui, mais le sujet du mariage et de l'amour, tout le monde est concerné !
    En revanche c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de communication des cinémas, d'affichage, de possibilité de réserver en ligne plus en avance etc.Il ne faut pas que ce film reste confidentiel pour des initiés ca serait égoïste !
    Lilimanan5
    Lilimanan5

Publiée le 9 novembre 2023
    En tant que jeune femme de 19 ans ce film m'a beaucoup plus parce qu'il me fait prendre conscience de l'importance d'une préparation avant le mariage et la dimension spirituelle qui nous habite. Nous aspirons tous au grand amour et ce film nous en montre le chemin ! La vision chrétienne sur la sexualité est une force supplémentaire.
    Lili
    Lili

Publiée le 31 octobre 2023
    Le film « Une seule chair » m’a profondément marquée. Les couples qui ont accepté de raconter leur sexualité, dans la tourmente, ont mon admiration et ma reconnaissance pour longtemps. L’histoire du sauvetage de leur sexualité par Dieu (parcours très variés, porno, tromperies, incompréhension, nymphomanie, etc) donne beaucoup d’espoir. Ce film m’a soufflée. Une bombe.
    Se regarde comme une série.
    Alex & Maud LAURIOT PREVOST
    Alex & Maud LAURIOT PREVOST

Publiée le 26 octobre 2023
    Un film événement qui renouvelle ptondement la vision de la révélation chrétienne sur la sexualité et qui illustre combien une foi vivante peut aider des personnes et des couples à vivre de manière de plus en plus belle leur sexualité , mais aussi à sortir, voir à guérir, de situations néfastes, mauvaises pu tres douloureuses ou décevantes dans ce domaine. A voir sans faute en couple ou entre copzibs :vous allez être très très surpris, jamais vous n auriez pensé que des chrétiens expriment toit cela avec tant de simplicité et de verite
    ACC
    ACC

Publiée le 8 novembre 2023
    Qu’est-ce que c’est beau!! Parce que touchant, sans tabou, sans jugement, explorant chaque domaine de la sexualité. Et l’humilité qui se dégage de ces couples qui témoignent de leurs intimités est de celle qui unie les cœurs dans une même humanité. Car oui, nous sommes tous concernés par ce documentaire, nous avons tous à nous questionner sur l’amour vrai, unique, reçu, donné entre deux êtres. Au final, qu’est-ce qui compte le plus dans notre vie, c’est d’aimer et d’être aimé. Alors comme il est souligné tout au long de ce film, faisons le bien , en vérité, en partage, en confiance, en beauté!!
    Merci aux réalisateurs de se donner autant pour nous rendre meilleur pour nous et autour de nous.
    Benguillaume
    Benguillaume

Publiée le 30 octobre 2023
    j'ai eu la chance de participer à une projection en compagnie des 2 réalisateurs Steven et Sabrina Gunnell. le propos du film est universel et propose des témoignages de couple ayant surmontés une épreuve (infertilité, adultère, handicap...) l'intelligence du film est que la parole de ces témoins "une seule chair" est éclairée par des experts en humanité qui accompagne les couples en crise et en préparation en mariage.
    ce film devrait être vu avant de s'engager dans le mariage car il montre que l'Amour humain n'est pas un long fleuve tranquille alors que l'Amour divin est toujours présent
    Clairedl2001
    Clairedl2001

Publiée le 10 novembre 2023
    Ce film est une pépite à montrer au plus grand nombre ! Les couples qui témoignent sont tous incroyablement touchants et d'une humilité sans pareil !
    Le montage est, comme à l'habitude pour les Gunnel, hyper dynamique et très porteur.
    Bref, un beau message d'espoir dans ce monde si noir et où la sexualité est tellement galvaudée et mal comprise.
    Jean-Paul II et sa théologie des corps étaient si avant-gardiste...
    Bref : pépite à voir !!!
    Amaurybdc
    Amaurybdc

Publiée le 3 novembre 2023
    Excellent documentaire ! Qui donne tout son sens au mot "aimer". La vie de couple, la vie en couple est de plus en plus difficile de nos jours. De magnifiques témoignages qui nous rappellent au combien il est important de ne pas oublier les piliers fondamentaux du mariage. Merci beaucoup pour ces beaux témoignages d'amour !
    AuroreD
    AuroreD

Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2023
    Comment exprimer l'intimité de la vie de couple, avec pudeur et vérité, sans occulter les questions les plus difficiles ?
    Comment, au coeur de cette intimité, dire ce qu'il y a de plus intime encore au fond de nous, à savoir notre désir de connexion avec le grand Amour, celui de Dieu pour nous et pour le couple en particulier, y compris et surtout lorsque celui-ci ne fait plus qu' "une seule chair" ?...
    Les réalisateurs de ce film (Sabrina et Steven Gunnell) y parvient magistralement ! Ils semblent investis d'une force qui leur permet d'aborder des questions intimes, inhérentes à la vie de couple, cela avec délicatesse, justesse et vérité, sans voyeurisme : félicitations à eux et chaleureux remerciements pour ce film-documentaire qui permettra, nous n'en doutons pas, d'ouvrir les cœurs au grand Amour, pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui veulent vivre un vrai coeur à coeur !!
    catherine pellé
    catherine pellé

Publiée le 8 novembre 2023
    Film extraordinaire. Très bien réalisé, touchant, pour les couples , fiancés, jeunes mariés... bravo aux couples intervenants. Je recommande.
    D. L.
    D. L.

Publiée le 15 novembre 2023
    Le sexe cadeau d'Amour pour l'humanité.
    Aimer en vérité n'est ce pas le secret du bonheur ? Coeur, corps, et âme alignés.

A voir absolument.
    Confidentiel au cinéma, séances sur Saje.
    Ou en dvd.
    Anne_nico_frouin
    Anne_nico_frouin

Publiée le 3 novembre 2023
    Comment aborder des sujets sensibles tels que l'addiction à la pornographie, la pédophilie, la fidélité, l'avortement, la fragilité du couple, de l'Homme. Comment aborder ce qui nous uni dans la diversité des chemins de vie. Comment faire du couple le socle indispensable à la pérennité de la famille, de la société . Comment voir la richesse de son incarnation dans le don à celui auquel on s'unit charnellement. Comment parler de la sexualité dans toutes ses dimensions. Au travers du témoignage de plusieurs couples, de tout âge et toute condition, nous apprenons à mettre le doigt sur nos propres blessures, nos non dits, nos espoirs, notre fécondité. Un film reportage qui nous amène à voir nos rapports de couple sous un autre regard et à redire librement "oui"