55 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
34 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
3 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lili
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 octobre 2023
Le film « Une seule chair » m’a profondément marquée. Les couples qui ont accepté de raconter leur sexualité, dans la tourmente, ont mon admiration et ma reconnaissance pour longtemps. L’histoire du sauvetage de leur sexualité par Dieu (parcours très variés, porno, tromperies, incompréhension, nymphomanie, etc) donne beaucoup d’espoir. Ce film m’a soufflée. Une bombe. Se regarde comme une série.
j'ai eu la chance de participer à une projection en compagnie des 2 réalisateurs Steven et Sabrina Gunnell. le propos du film est universel et propose des témoignages de couple ayant surmontés une épreuve (infertilité, adultère, handicap...) l'intelligence du film est que la parole de ces témoins "une seule chair" est éclairée par des experts en humanité qui accompagne les couples en crise et en préparation en mariage. ce film devrait être vu avant de s'engager dans le mariage car il montre que l'Amour humain n'est pas un long fleuve tranquille alors que l'Amour divin est toujours présent
Un film événement qui renouvelle ptondement la vision de la révélation chrétienne sur la sexualité et qui illustre combien une foi vivante peut aider des personnes et des couples à vivre de manière de plus en plus belle leur sexualité , mais aussi à sortir, voir à guérir, de situations néfastes, mauvaises pu tres douloureuses ou décevantes dans ce domaine. A voir sans faute en couple ou entre copzibs :vous allez être très très surpris, jamais vous n auriez pensé que des chrétiens expriment toit cela avec tant de simplicité et de verite
Une sortie très discrète pour ce film, cette semaine ! Bien dommage ! J'ai été subjuguée. On entre dans ce film documentaire comme dans une saga, sauf qu'il s'agit d'hommes et de femmes mariés, d'aujourd'hui. Une saga d'aujourd'hui pour les amoureux d'aujourd'hui ? Presque ! On est happé dans leurs histoires, leurs méandres, et conduits de témoignage en témoignage avec une logique étonnante et très pédagogique : cela nous fait mûrir d'un seul coup. On prend du grade, notre coeur s'ouvre.
Le pari était chaud, mais les réalisateurs ont réussi ce challenge dingue de nous donner à contempler la beauté de l'amour humain, à travers et au delà des difficultés. Si on rêve encore de vivre un amour fou, ce film prouve que c'est possible. Si on veut réparer son couple, ce film en montre le chemin. Il nous fait retrouver l'espérance d'une seule chair, il en faire descendre l'idéal dans nos vies réelles... Beau, émouvant, stimulant, édifiant... un film comblé de grâces.