Très beau documentaire. Beaucoup d'humour, de poésie et d'authenticité. C'est magnifique de voir au cinéma des témoignages d'amour. A voir et à revoir :)
Plus on est aimé et plus on peut aimer. Si vous n'osez pas encore l'admettre, ce film est pour vous. Honnête dans tous les points de vues , et surtout très vivant, dans lequel chacun peut s'y retrouver à un moment où un autre et qui en tout cas ne peut vous laisser indifférents.
Dans ce documentaire romanesque, original et touchant, Chloé Barreau nous embarque dans un projet d'archiviste personnel et intime emprunt de nostalgie. De cette intimité bien à elle, au fil de l’histoire, elle la transforme avec brio en un sujet universel, ou chacun y trouvera un bout de soi Très loin d'un egotrip, mais plutôt un sujet tres casse gueule à la manière d’une "Sophie Calle" avec un montage subtil et judicieux elle nous amène via des itw, menée par Astrid Desmousseaux. A cette question : mes amoureux, amoureuses qu’ont iels vraiment pensés de moi.... ? A conseiller, pour tous surtout qu’il sort enfin sur nos écrans le 4 juin après avoir récolté de nombreux prix dans divers festivals dans tous les pays ou il a été présenté. Ce qui démontre que les sentiments amoureux sont universels et vous ne regretterez pas ce voyage émotionnel tout en pudeur et vérité sur ce parcours amoureux. Un titre qui ne va pas dans le sens des écrits de Roland Barthes mais plus d’un personnage à la Truffaut qui nous amène a renommer ce film comme "La Femme qui aimait l’amour"
J'ai adoré ce film! Entre Paris et Rome, le parcours romanesque d'une femme à travers toutes ses conquêtes. Ce film pourtant très personnel nous questionne sur ce qu'est l'Amour, comment il commence et ce qu'il devient une fois terminé. Un joli documentaire plein de sensibilité et de légèreté qui fait du bien ! Allez-y ! Et qui sait...Vous aurez peut être envie de tomber amoureux ?
Documentaire de Chloé Barreau. Sortie le 4 juin. À voir !!! Touchant, questionnant et singulier. L'amour, la jeunesse, la sexualité, le temps qui s'écoule, l'identité (Who's there?) et un dispositif élégant et intelligent où le mystère d'un être se dévoile dans la parole et les visages de celles et ceux qu'elle a aimés. Une jolie audace née d'un caractère et d'un désir en mouvement...
. Film choral. Hymne à l’amour et à nos amours de jeunesses. Qui n’a pas rêvé de revisiter ses amours d’antan avec ceux la même qui les ont partagés à cette période de notre vie ou l’on se cherche, s’essaie et s’épuise sans jamais s’essouffler. Le montage virtuose jongle élégamment avec images d’archives et interviews contemporains. Ici les souvenirs ne sont pas des images floues
J’ai vu ce film dans le cadre d’une avant première à Vendome le 23 mai dernier. Ce film a été justement récompensé dans de nombreux festivals en Europe et aux Amériques.
Un film étonnant et original, captivant, drôle et bouleversant, inoubliable comme les belles histoires d’amour. Vu au Festival Cheries cheris, la sale riait aux éclats et pleurait à chaudes larmes. A voir et à revoir!