Personnellement, je m'attendais à une de ces comédies françaises, vite vues, vite oubliées. Et soyez sûr qu'il n'y a rien de péjoratif dans ceci car j'en suis moi-même friand, spécialement quand elles sont réussies, bien sûr ! Mais avec ce film-ci, on est bien au-delà ! Le scénario et les dialogues sont tout d'abord superbement écrits et on se laisse convaincre que cette histoire incroyable puisse être vraie ! La surprise, en tout cas pour moi, vient de La découverte d'un acteur en la personne de Salif Cissé, car il est incroyable d'humanité et donne à la grisaille légèreté et profondeur à son personnage, nous le rendant des plus attachant. Alors non, vous ne rirez pas aux éclats mais je parie que vous serez séduit par cet univers certes un œuvre bobo parisien mais indubitablement attachant. Le top du top de la comédie française, vous dis-je !
Film très appréciable! Jeux d’acteur vraiment à la hauteur. Une comédie qui laisse à réfléchir sur nos altercations sociales. Et des liens à entretenir. Un scénario vraiment très intéressant.
Je ne comprends pas les critiques qui lui reprochent un manque de rythme. Je ne me suis pas ennuyé du tout. J'ai passé un bon moment avec de très bons acteurs. J'ai ris quelques fois, souri souvent. Au milieu du film les scènes entre Clara et Pierre m'ont fait penser à Claude Sautet. Une comédie riante.
Le répondeur, comédie française classique en apparence, nous offre une histoire plus subtile, explorant notre rapport aux autres et le petit et grand mensonge. Mention spéciale pour le jeu de Salif Cissé et pour le travail de tous les imitateurs et mixeur ! J’attends avec impatience le prochain roman de Pierre Chozène et le prochain film de Fabienne Godet !
Une comédie qui aurait gagné à avoir plus de rythme et d’action. Le film ne décolle pas vraiment et on est content que ça se termine. C’est dommage car l’idée du film est originale et les comédiens sont bons.
Enfin une comédie originale et bien écrite ! Dommage, malgré tout, qu’il y ait un bon 1/4 d’heure de trop. Mais les acteurs sont tous parfaits, Salif Cissé en tête.
Une comédie finalement moins jubilatoire que ce que le synopsis pouvait laisser croire. Le romancier Pierre Chozène (Denis Podalydès), romancier débordé par les appels téléphoniques, confie à Baptiste (Salif Cissé) le soin de répondre à sa place en imitant sa voix, ce que ce dernier réalise à merveille. À partir de cette idée originale, le scénario apparaît décousu, parfois à la limite de l'invraisemblable. Le rythme n'est pas assez soutenu, les dialogues sont trop fragmentés et les décors (ainsi que la musique) un peu minimalistes. Si le talent bien réel de Salif Cissé en matière d'imitations et de chants est à souligner, cela ne suffit cependant pas à faire sortir le spectateur d'une certaine torpeur.
Même si cette histoire de double téléphonique est quelque peu improbable, Le répondeur interpelle avec malice nos vies hyperconnectées et séduit par son duo tout en contraste formé par Salif Cissé et Bruno Podalydès. Le premier, imitateur en quête de reconnaissance, bon gars attentif va rapidement se prendre au jeu que lui propose le second, écrivain à succès en mal d’amour et d’inspiration empêtré dans le chaos de sa vie mondaine et familiale. Le pitch était casse-gueule ; mais il se révèle charmant et espiègle, entre pure comédie et réflexion plus profonde sur la construction de l’identité. Un feel-good movie aussi drôle qu’un bon canular téléphonique !
Une comédie drôle, fine et intelligente. Le scénario est brillant et les acteurs sont excellents ! La meilleure comédie que nous ayons vue cette année !! Nous avons adoré !!!
J'ai beaucoup aimé. Un bon scénario et d'excellents acteurs, en particulier Salif Cissé. Drôle, délicat et émouvant, exactement ce que j'attends d'un film
Cette comédie est toute en finesse et en intelligence. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant apprecié un film. Merci aux acteurs et au réalisateur.
Voilà un film vraiment très sympa comme on aime en voir pour se détendre intelligemment. De bons acteurs et un scénario original et qui tient bien la route du début à la fin avec des rebondissements pas forcément surprenants mais bien gérés et bien écrits.
Je me suis ennuyée ferme et je n ai trouvé aucun intérêt à ce film . Il est même difficile de croire à cette histoire invraisemblable. Même quand Denis Podalydes fait du Dénis Podalydes ça ne fonctionne pas.