2145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juin 2025
Un vrai film français de grande qualité comme on aime ! Dôle et intelligent, très fin, léger alors que tous les sujets casse-gueule y passent ! Quel bonheur de voir un film non "victimaire" (exit les "c’est dur d’etre", au choix, bourgeois/noir/pauvre/seule etc). On respire ! L’idée est géniale, les acteurs justes, les rues de Paris sont bien filmées au naturel. Une jolie photographie. Il y a vraiment quelque chose de touchant... Très beau film :)
L'histoire à du mal à démarrer, mais une fois que tout est en place, c'est une belle petite comédie. Les acteurs jouent juste. ça fait oublier les daubes comme les Tuches, les films avec Bourdon
Sympatique notamment grâce aux acteurs et actrices mais vite oublié. Attendez vous à sourire un peu mais pas à rire. C’est néanmoins bien écrit, parfois touchant et plutôt feel good en général. Réalisation un peu plate et pas de surprise dans le scénario. Un bon moment néanmoins.
Film feel good qui fait du bien ! Plus de réflexion qu'il n'y paraît ! Allez-y ! J'ai hésité en voyant une note de 3,5 et franchement je n'aurais pas du. Bande annonce fidèle à l'esprit du film. Les acteurs marchent tous bien dans leurs rôles. Alors oui, il manque parfois de rythme pour mériter un 5 mais franchement un bon moment et un bon film qui ne laisse aucun regret.
Belle comédie sur les rapports humains. Les acteurs sont géniaux et un spécial big up pour Salif Cissé pour sa prestation ! Les seconds rôles sont aussi super bien joués. J'ai beaucoup ri. Voilà un film qui vous cole le sourire jusqu'à la fin !
Une comédie rare, explorant toute en finesse les relations humaines, portée par d'excellents acteurs - Denis Podalydès que l'on connait bien, Salif Cissé la révélation du film, mais aussi tous les seconds rôles !
j'ai été agreablement surprise par l'émotion qui se degage du film, de ses interprètes. Beaucoup de sincérité et de bienveillance. Ce qui aurait pu être toxique, tordu, devient un brin messianique. bravo et merci
Comédie très réussie …les acteurs sont Top .Habituellement j’ai du mal avec Denis Podalydes ,là il est épatant dans ce rôle taille pour lui par Fabienne Godet ..c’est finement ciselé ,Salif Cissé assurant le cadre de ce film très fin La Salle a applaudi conquise ! À Dinard
Peut-être un peu lent mais original et bien joué. Tous les acteurs sont bien dans leur rôle. Le spectateur prend plaisir à voir comment va finir cette initiative...La bande son est très belle!
Le fil conducteur prévisible de la structure narrative d’un tel scénario c’est de mener le spectateur à un quiproquo. Une valeur sûre, que dis-je une référence, une facilité, sur le registre de la comédie ! Après une longue mise en place, le quiproquo viendra. Mais ça restera poussif loin de provoquer l’enthousiasme annoncé par la critique. Bref, en ignorant l’intrigue (romantique) et en ne retenant seulement que le jeu des deux principaux acteurs, je me demande si ça ne serait pas finalement mieux. Mais comme il convient de noter ici l’ensemble…
Comédie très divertissante avec Denis podalydes Dans le rôle d'un écrivain assez discret Qui cherche à retrouver un peu de liberté et a décrocher de son téléphone. Il décide d'embaucher un acteur qui répondra à sa place incarné pat salif cisse, Super chanteur et imitateur qui peu à peu créé son personnage., les relations avec sa fille, son exfemme... On passe un très bon moment
Une pépite d'humanité. Les deux acteurs se complètent parfaitement dans leur fragilité. Un auteur cherche à s'extraire de sa vie et engage un "répondeur" qui va gérer à sa place. spoiler: Il va ainsi découvrir que s'extraire de sa vie permet en fait de se retrouver. . J'ai véritablement adoré, chaque personnage est juste, le ton n'est pas manichéen et on (re)découvre la quintessence de la création artistique. Bravo pour ce scénario original qui nous permet non seulement de passer un excellent moment, ce qui n'est pas négligeable, mais aussi de réfléchir à ce qui est la base de notre humanité, la relation aux autres.