Le Répondeur
Note moyenne
3,6
2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

344 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2025
Le plan imaginé par l'écrivain Chozène/Podalydès est aussi malin que judicieux et surtout parfaitement crédible, le serait encore plus si l'écrivain avait eu l'idée en voyant l'imitateur l'imiter à son spectacle. - en effet, le romancier a une chance incroyable que l'artiste puisse l'imiter aussi bien et aussi vite sur demande. Néanmoins, l'idée est savoureuse, l'intrigue bien construite, et surtout on suit avec une certaine délectation le cheminement de l'artiste qui se prend de plus en plus à son propre jeu. On note aussi que le scénario évite quelques écueils habituels du genre... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... Puis arrive évidemment le point qui a son importance vu le récit, à savoir les imitations et elles sont quasi toutes impeccables. On salue le mixage impressionnant et surtout le travail sur la synchronisation qui est parfaite. Gros point pour les seconds rôles féminins, très heureux de revoir Aure Atika en forme et Clara Bretheau rapelle qu'elle mérite plus de présence dans notre cinéma. Une petite comédie qui aurait encore gagner à choisir un imitateur humoriste plutôt que chanteur.
Site :
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2025
Il y a beaucoup de bonnes choses : je trouve l’histoire de base originale et très captivante. Le rôle de Pierre Chozène ne pouvait revenir qu’à Denis Podalydes. C’est une évidence mais quel acteur ! Bonne complicité entre l’acteur et Salif Cissé. J’attendais le point de bascule plus tôt dans le film. Je dois avouer que je me suis fait surprendre sur la fin du film par le dénouement. On peut reprocher quelques raccourcis dans le scénario et des questionnements quant aux relations entre les personnages. Mais ça reste un bon film dans l’ensemble à mes yeux. Allez y !
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2025
Film sympa et origina, bien joué et drôle par moment. j ai été un peu déçue car je m attendais à plus rire.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2025
Pas fan des films de Denis Podalydès au départ c'était sceptique que je me suis rendu dans la salle.

Et quel décalage ! Les acteurs sont tous très bons, l'humour fonctionne globalement très bien, l'idée est originale...

Il n'y a pas photo : Le répondeur est vraiment réussi.
Didier Bonneville
Didier Bonneville

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Scénario original plein d humour de très bons acteurs actrices à voir. Film plein d allant. Plein d émotions
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2025
"Le répondeur" est une bonne synthèse entre le film indépendant bien écrit et la comédie même si on sourit plus qu'on en rit aux éclats. Le choix du casting est génial car il y a une belle complicité à l'écran; Salif Cissé est un bon acteur avec un phrasé digne du théâtre. Je recommande
Henry Y
Henry Y

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Nous avons passé un excellent moment à regarder cette comédie très sympathique et "originale".
Très bien interprété.
Belle découverte de Salif Cissé et de Clara Bretheau.
Merci pour ce très joli film !!!!
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2025
LE RÉPONDEUR : 11/20

Première fois de ma vie que je lutte autant pour rester éveillé devant un film.

Pas mauvais en soi, mais ce genre de divertissement m’a semblé tellement démodé et has been que ça en devenait presque gênant.

On suit un humoriste spécialisé dans les imitations de voix (Salif Cissé) qui doit répondre aux appels d’un écrivain (Denis Podalydès), le temps que ce dernier écrive son nouveau bouquin, dans l’idée de faire une coupure numérique, parce qu’il est, soi-disant, ultra sollicité (genre…).

Au-delà de cette idée farfelue qui suppose que ce monsieur ne connaît pas l’existence du mode avion ou du “ne pas déranger”, et qu’il se sente obligé de répondre à tous ses appels, j’ai trouvé le film pas crédible du tout.

À aucun moment on ne ressent l’urgence de cette fameuse coupure numérique. Le gars reçoit trois appels dans la journée, on ne le voit ni écrire, ni bosser, et il aurait besoin d’une retraite numérique pour éviter le burnout ? Too much.

Si au moins c’était drôle … L’idée aurait pu donner lieu à des situations cocasses, un peu absurdes, un bon terrain de jeu. Mais non, kedal. Le film se prend au sérieux, c’est un drame mou, et les rares moments censés faire rire tombent complètement à l’eau.

Alors pourquoi je lui mets la moyenne ?

Parce que malgré tout, le film reste bon enfant, avec une petite vibe à la Intouchables qui le rend “sympathique”. Mais clairement pas de quoi en faire un bon film.

Le casting est correct, et Salif Cissé est même plutôt bon dans son rôle.

LE RÉPONDEUR est un film très moyen, démodé, qui n’apporte pas grand-chose en termes d’émotion, malgré une ambiance globalement bon-enfant et de bons jeux d’acteurs.

Plus de notes sur insta : 22sur20
kick knight
kick knight

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2025
Une belle comédie française, bien écrite, avec des supers personnages et enfin avec des dialogues jamais inutiles à l'avancée de l'intrigue. Les fans d'imitation (comme moi) vont se régaler à travers la performance incroyable de Salif Cissé, dans le rôle principale. Un peu long vers la fin, le film se suit avec un sourire au coin des lèvres tout du long !
Christian RZ
Christian RZ

87 abonnés 266 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2025
Le défaut redibitoire du film est son manque de rythme qui gâche le plaisir qu’on peut prendre au jeu relativement plaisant des acteurs
Resultat : une comédie romantique qui manque de peu l’objectif visé de nous faire sourire et de nous émouvoir tout du long
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2025
Waoh j'ai beaucoup aimé cette comédie les acteurs jouent bien surtout celui qui joue le rôle de l'imitateur Salif Cissé est une révélation il a beaucoup de talent, je n'ai pas du tout vue le temps passé si vous voulez passer un bon moment allez y.
Malo G
Malo G

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2025
Ce film m'a profondément ennuyé. Un écrivain (évidemment) dans les beaux quartiers parisiens (évidemment) contacte un galérien du théâtre pour répondre au téléphone à sa place. Complètement absurde et surtout pas drôle.
les dialogues sont lourds, les comédiens surjouent puisqu'il faut faire croire à l'incroyable (yeux écarquillés de Claire Bretheau, Denis Podalydès qui fait toujours la même chose, Salif Cissé inexpressif et empoté). 16,40€ poir voir ça franchement on ne m'y reprendra plus !
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2025
À nouveau une très belle pépite du cinéma français. Un scénario croustillant, des interprètes excellents, une mise en scène brillante, vraiment il faut voir ce très beau film.
Qui n’a pas rêvé de se débarrasser de son téléphone portable pour être tranquille le temps d’effectuer un travail auquel on tient profondément. Mais l’idée de trouver une personne capable d’imiter à la perfection sa propre voix pour répondre à son propre portable à toutes les personnes qui vous sollicitent ça, il fallait l’imaginer, et c’est particulièrement bien fait.
Laurette Guyonvarch
Laurette Guyonvarch

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2025
un film qui met en lumière le travail des imitateurs. Il aurait éte bien plus intéressant de faire jouer le vrai imitateur (Michael Gregorio). Denis Podalides joue égal à lui meme toujours le même role. Les dialogues sont très pauvres et la prise de son frole l’asmr. J’ai passé un moment très ennuyeux et je me suis endormie. je déconseille ce film
LaureS
LaureS

20 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2025
C'est sympatoche : plutôt original et fin dans sa première moitié, assez drôle et bien interprété, le film tombe peu à peu dans les clichés et devient alors ultra prévisible. Et c'est vraiment dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse