Le Répondeur
Note moyenne
3,6
2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

344 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlienAly
AlienAly

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
Vu à l’avant-première du CinéTriskell de Challans en présence de Fabienne Godet et de Selif Cissé.

Un grand bravo à Fabienne Godet pour ce film sensible et original ! Le Répondeur captive par son idée surprenante et sa manière d’aborder des thèmes profonds comme l’identité, la solitude et le trop-plein de communication.

Mention spéciale au talentueux Selif Cissé, qui incarne l’imitateur avec une justesse remarquable et une grande subtilité. Son interprétation apporte au film une dimension émotive forte et troublante.

Un très beau moment de cinéma.
SlyAI
SlyAI

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2025
J’ai vue ce film durant une avant première pour le label spectateur UGC

J’ai vraiment bien aimé l’approche donner par le film, l’histoire tiens la route même si dans la réalité la situation décrite dans le film et impossible, les acteurs principaux sont inconnus pour moi sauf Denis Podalydès (pierre dans le film) c’est une sacré découverte pour les autres acteurs qui joue parfaitement bien, le rôle de l’imitateur jouer par Salif Cissé est super bien amené j’espère que les imitation étais réel, l’actrice Clara Bretheau joue bien sont rôle je pense que niveau casting tout est parfait.

Niveau photographie je dirais que le film est beau mais ne montre pas de chose sortant de la réalité ce qui en fait un bon film réaliste.

Pour finir, j’ai vraiment bien aimer le film, j’espère que vous serait autant l’apprécier que moi.
Isabelle Debreuille
Isabelle Debreuille

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2025
Gros coup de cœur pour le Répondeur et l’acteur principal Salif Cissé, qui fait preuve d’une très belle présence à l’écran, à la fois doux touchant et juste dans son jeu, Je suis emballée par cet acteur ! j’ai beaucoup aimé cette comédie.
Rnk67
Rnk67

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2025
J’ai eu la chance de découvrir en avant-première le film "Le répondeur" à Strasbourg, et c’est avec beaucoup d’émotions que je souhaite partager mon enthousiasme.
Dès les premières minutes, la complicité entre Denis Podalydès et Salif Cissé saute aux yeux : leurs interprétations sont à la fois subtiles, authentiques et profondément humaines.

Salif Cissé : une révélation lumineuse

J’ai découvert Salif Cissé la veille de l’avant-première, sur les planches d’un théâtre ( "Je suis venu te chercher)  : sa présence scénique, poétique et sa belle aura m’avaient déjà touché. Retrouver ce même charisme à l’écran fut un véritable plaisir. Qu’il soit sur scène ou devant la caméra, Salif Cissé s’impose avec une grande justesse, sans jamais forcer le trait. Il confirme qu’il maîtrise aussi bien l’art théâtral que l’art cinématographique, tout comme Denis Podalydès, dont la sensibilité et l’humour sont toujours aussi délicieux.

Un film sensible et intelligent

"Le répondeur" évite soigneusement l’écueil du ridicule : le film traite avec finesse, des difficultés de la vie relationnelle, qu’il s’agisse de l’amitié, de la famille, de l’amour ou du travail.
On rit, on sourit, parfois avec tendresse, car l’humour est bel et bien au rendez-vous, sans jamais tomber dans le ridicule.

Un vrai moment de cinéma.

On ressort du film le cœur léger, le sourire aux lèvres, avec la sensation d’avoir partagé un vrai moment d’humanité.
La mise en scène délicate et le duo d’acteurs principaux laissent une empreinte durable : c’est un film qui fait du bien et qui invite à réfléchir sur nos propres liens aux autres.
À voir absolument, que vous soyez amateur de théâtre, de cinéma, ou tout simplement curieux de belles rencontres artistiques.
marie-eve bronner
marie-eve bronner

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2025
Tous les acteurs sont excellents
J'ai adoré la jeune actrice trop mignonne
Salif Cisse est étonnant belle découverte pour moi
Bon moment de cinéma
Christelle Soria
Christelle Soria

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2025
Vu en avant-première à Toulouse.
Denis Podalydès parfaitement crédible dans ce rôle d'écrivain.
Idée de travail (en tant que "répondeur") originale, qui ne fonctionne que grâce aux talents du personnage embauché.
Un film empreint de bienveillance, ce qui fait du bien dans l'environnement actuel.

Et tant pis pour le titre finalement retenu pour la sonnerie récurrente du téléphone (eh oui, question de droits et de budget) !
Philippe F
Philippe F

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2025
vu en avant-première à Bordeaux , film sur La place envahissante du téléphone dans la vie de tout les jours . sujet bien traité et qui reflète la réalité . bien jouer , drôle et émouvant . je recommande pour passer un bon moment
Eric Lacazette03
Eric Lacazette03

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2025
Vu en avant-première au Véo Muret (31) en présence de la réalisatrice. Une réflexion sur notre dépendance aux portables menée pas des acteurs au top. Un film plein d’humanité qui fait du bien !
caroline Conte
caroline Conte

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2025
Un très bon moment. Des acteurs excellents. Un film qui fait du bien et qui fait réfléchir. Je recommande à 100%.
Nabbi
Nabbi

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2025
Bonne comédie, on rigole bien, pas mal pour une sortie en famille.
Scénario original, bien qu'une recette connue.
MARCO
MARCO

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Très bon film vu hier en avant-première à Bordeaux, excellent acteur. Très bon scénario à voir et revoir. 
Vincent BLOUËT
Vincent BLOUËT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Vu lors d'une avant première programmee par le cinéma VEO de Muret.
Le duo Salif Cissé - Denis Podalydès sert merveilleusement les personnages qu'ils campent. Le trio de personnages féminin est lui aussi brossé de manière subtile.
Le scénario adapté du livre éponyme, tiré par cette proposition improbable de l'écrivain à un imitateur talentueux mais au succès confidentiel est définitivement coloré "feel good", sans manquer de nous faire réfléchir à la dépendance à nos téléphones et à notre manière d'appréhender nos relations avec nos proches. Et cela avec tact, sans tomber dans la caricature.
Film a partager entre amis et en famille sans modération.
Claire Fo
Claire Fo

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Avant première réjouissante ! Cette subtile et joyeuse comédie
de Fabienne Godet est une adaptation tirée d'un roman. La réalisatrice avec la sonnerie d'un téléphone, rythme et cisèle délicatement une partition pour chacun de ses comédiens autour de Salif Cissé et Denis Podalydès, y compris pour les absents au bout du fil, déroulant une composition qui ne faiblit jamais pour mon plus grand plaisir de spectatrice !
Lolopsyko
Lolopsyko

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2025
Très bonne comédie qui réussit à allier humour et légèreté avec une mise en scène efficace.Le duo d’acteurs fonctionne à merveille, apportant une complicité palpable qui dynamise toute la comédie.
Eliane de Swetschin
Eliane de Swetschin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Un pur moment de bonheur et de détente en regardant ce film.
Les acteurs sont extraordinaires notamment Denis Podalydes et Salif Cissé.
Réserver votre soirée du 4 juin jour de sa sortie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse