Un film captivant avec plein de rebondissements, un pur régal, à voir et à partager . Sous l’égide d’une comédie la réalisatrice nous amène à de nombreuses réflexions.
Vu en avant-première à Lyon en présence de la réalisatrice Fabienne Godet et de l’actrice Aure Atika, le film était sympa, avec une histoire originale bien que prévisible à certains moment. Je recommande tout de même, j’ai passé un bon moment.
Vu en avant-première à Lyon, en présence de la réalisatrice, j'ai adoré cette comédie dramatique française. Je pensais aller voir une petite comédie sympa sans plus, mais non ! Le film est beaucoup plus sensible que prévu dans mon esprit, l'humour n'est pas lourdingue comme beaucoup d'autres comédies. Les acteurs sont excellent et les réflexions intéressantes. Je le conseille vivement !!!
J’ai assisté à l’avant-première : film génial, très prenant, magnifiquement joué par tous les acteurs, scénario au top, réalisation très pro surtout pour doubler l’apprentissage des imitations. Un excellent film, à ne pas louper.
J'ai découvert "Le Répondeur" en avant-première à Chalon-sur-Saône. Le point de départ, inattendu, donne lieu à comédie toute en finesse, riche d'émotions tendres, drôles ou plus profondes, et permet d'aborder de manière originale des thématiques universelles telles que les liens familiaux, l'amour, ou bien encore le rapport au travail, aux addictions... En toile de fond, le domaine artistique apporte un touche d'humanité à un environnement contemporain hyperconnecté : littérature, peinture, musique, spectacle... Si les routes des deux protagonistes se croisent par opportunité, le fruit de leur collaboration dépasse les objectifs de leur contrat au point d'apporter des changements significatifs dans leurs vies respectives. Le film est servi par des acteurs lumineux, par les performances vocales et gestuelles de Salif Cissé, par des cadrages soignés, par une bande son qui combine des imitations de personnages ou d'artistes, des musiques baroques revisitées, de la chanson de variété, du rap, du jazz...
Véritablement un grand film entre la comédie et la vie sociale. Un grand moment de cinéma et des acteurs au cordeau. À ne pas rater dès le mois de juin
Une bonne comédie française, bien écrite, on passe un très bon moment. Le duo d’acteurs fonctionne très bien. Podalydes est excellent dans ce rôle d’écrivain. Et découverte de Salif Cisse qui a un talent d’imitateur incroyable, une vraie présence à l’écran, bravo !
Pitch original. Tres bon moment. L’ecriture est drole, fine, tendre, emouvante. 2 acteurs geniaux, et seconds roles tres reussi egalement. Le tout est tellement mieux que ce que laisse penser la bande annonce !
Film découvert en avant première et j ai adoré. Sujet traité avec beaucoup de bienveillance et de tendresse. C est émouvant et touchant. Un très beau moment. Les acteurs sont exceptionnels. A voir de toutes urgence.
Vu en avant-première MÉGARAMA Chalon - Des acteurs sublimes et touchants pour un scénario plus qu’original - je dirai subtil. Mention spéciale pour Salif Cissé d’une présence époustouflante. Un déjà très grand acteur. Comédie douce et pleine d’attention sur une idée jubilatoire qu’est ce répondeur magique. Courrez voir ce film sans vous poser de questions - asseyez-vous et savourez sans modération !!!!!
Le Répondeur” est une comédie légère et contemporaine qui capte avec malice le ras-le-bol des appels intempestifs et des SMS envahissants. Portée par une histoire ancrée dans notre époque, elle allie humour et réalisme avec une belle authenticité. Salif Cissé, remarquable dans son premier rôle, révèle toute l’étendue de son talent, tandis que Fabienne Godet insuffle à cette adaptation littéraire une profondeur subtile et maîtrisée. Une réussite indéniable, à la fois rafraîchissante et pertinente.