2145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexia CLEMENT
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 avril 2025
Vu en AP, j'ai adoré ce film. L'histoire est pétillante, originale et d'actualité, un jeu d'acteurs superbe. Salif Cissé est vraiment touchant. À voir absolument !
J'ai vu ce film en avant première à ugc de Nancy Ludres le 01.04.25. J'ai énormément aimé. Histoire tres contemporaine sur un fait de société très actuel : le téléphone portable et ses méfaits son emprise sur notre vie actuelle et notre dépendance qui parfois change le cours de notre vie. Une Comédie agréable à voir, avec des personnages attachants, parfois émouvants, ou drôles.
Vu en avant-première, ce film est une belle surprise . Tout au long du film nous nous laissons emporter par le magnifique jeu d'acteur de Salif Cissé. Un acteur envoûtant par son charisme et sa positivité. Une très belle histoire qui nous montre l'importance de savoir profiter de chaque instant et ne pas se laisser envahir par une addiction "silencieuse" qu'est le téléphone portable et la place qu'il peut prendre dans une vie. Savoir lâcher prise et profiter des instants présents. Des personnages attachants et très bien interprétés par de très bons acteurs. Merci à la réalisatrice d'avoir partagé cette soirée d'avant première avec nous à l'UGC ciné Cité de Ludres. Je recommande sans hésiter ce film dans lequel nous retrouvons des personnages attachants, campés par de très bons acteurs. Merci à la réalisatrice d'avoir partagé cette soirée d'avant première avec nous.
Vu en avant-première avec la présence de la réalisatrice. Quelle belle histoire ! Ce film est tout simplement **magnifique**, une œuvre qui marque profondément par son esthétique et son récit captivant. La **découverte d’acteurs extraordinaires** est un autre point fort : leurs performances touchantes et authentiques insufflent une profondeur incroyable aux personnages. En somme, une **très belle surprise**, pleine d'émotions, qui reste gravée dans les mémoires bien après le générique de fin. Un incontournable !
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première, et c'était génial ! Drôle, impressionnant, et touchant, un super moment que je ne peux que recommander à toutes et tous.
Avec son point de départ original, crédible ou pas, ce n'est pas trop la question, puisque c'est du cinéma, Le Répondeur titille d'emblée l'attention, avec une vraie curiosité pour les développements à venir du scénario, et il y en a potentiellement beaucoup. Dans une comédie française bas de gamme (pléonasme ?), le récit aurait pu s'acheminer vers un vaudeville lourdaud mais ce n'est heureusement pas le cas, malgré quelques facilités, et Fabienne Godet mène plutôt bien sa barque, entre l'écrivain stressé et son "répondeur" humain, de circonstance. L'histoire est plaisante à suivre, avec ses à-côtés romantiques, point trop niais, et les réflexions sous-jacentes mais nullement pesantes autour de l'identité et de la réputation, ou autrement dit de notre être profond confronté à la distorsion de cette image. Mais le film ne la joue pas trop intellectuel, se situant volontairement dans le registre du divertissement. Que Denis Podalydès soit une fois de plus au sommet du jeu n'est guère une surprise mais que Salif Cissé lui tienne tête et que l'ensemble du casting soit au diapason en constituent une bonne. Allez, avec une mise en scène plus inspirée, car elle est ici bien fade, Le Répondeur aurait pu se placer encore plus haut dans la hiérarchie des comédies françaises, pas si nombreuses, qui sont dignes d'être vues.
Film de clôture du 42ème Festival International des Nouveaux Talents d'Annonay, Ardèche (Festival du Premier Film) Le Répondeur a enchanté un public énorme. Il faut dire que l'œuvre de Fabienne Godet offre un régal d'humour et d'émotion avec un Salif Cissé qui crève l'écran ! Cette histoire originale d'un romancier célèbre (Denis Podalydès) qui n'en peut plus des sollicitations et d'un jeune imitateur qui n'arrive pas à se faire un nom, ne manque pas de sel. Les personnages féminins sont très importants et Clara Breteau comme Aure Attika jouent très bien leur rôle. De rebondissements en surprises, ce film est bien conduit dans un environnement urbain jamais lassant et bien filmé.
Film vu en avant-première. Un bon moment de passer devant ce film. Je pensais aller voir une comédie, malheureusement ce n’est pas le cas. Un film très doux, on passe un bon moment.
Si le point de départ du film est très séduisant, l'essai n'est pas totalement transformé malgré quelques bons rebondissements. On pourra tout de même saluer les talents d'imitation de Salif Cissé.