2145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Contactmgal
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 octobre 2025
Sur une idée originale et un scénario jubilatoire et riche en quiproquos on se régale. Tous les acteurs sont excellents particulièrement Salif Cissé et Denis Podalydès comme d'habitude. On a vraiment adoré. Allez-y les yeux fermés (pas trop quand même…).
Une magnifique prestation scénique et cinématographique pour ce personnage de showman bonhomme, authentique, bienveillant et talentueux ! PODALYDES est impeccable comme d’habitude en écrivain qui ose confier son téléphone sans fard ni amour-propre… Le procédé est scabreux et débouchera inévitablement sur des quiproquos. Une belle idée qui fait réfléchir...
Vraiment surpris par cette soi-disant "comédie". Je n'ai pas ri une seule fois, et le jeu d'acteur était vraiment très moyen. On a tenu le coup jusqu'au bout, difficilement.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 octobre 2025
« Vous êtes prêt à me confier votre vie ? » Baptiste Mendy, imitateur dans un petit théâtre, est surpris quand Pierre Chozène, célèbre romancier, lui propose de devenir sa voix au téléphone. Dans sa situation, on pourrait croire qu'un assistant suffirait pour prendre les messages, mais il veut quelqu'un qui se fasse passer pour lui pour s'occuper de sa "vie". Baptiste devient donc son double et entre dans son intimité avec tout ce que cela implique au niveau organisationnel, émotionnel et psychologique. Une nouvelle vie, celle d'un autre, qu'il a entre ses mains et qu'il peut impacter comme il le veut. Il en profite clairement avec son audace et son sens de l'improvisation. L'idée de départ est géniale et Fabienne Godet l'exploite parfaitement sans tomber dans la simple comédie à mensonges sur des quiproquos. En voyant cette affiche peu inspirée, on peut penser à une énième comédie basée sur les clichés entre deux personnes de milieux différents, mais "Le répondeur" n'est absolument pas ça. C'est un film bon enfant, léger, amusant et parfois touchant avec quelques réflexions sur la célébrité et surtout sur les différentes relations familiales. Bref, une bonne surprise avec un très bon Salif Cissé.
Habilement démarré sur une idée aussi étonnante que créative, ce film tombe malheureusement vite dans l'ennui à cause d'un trou béant scénaristique ruinant ses prétentions de départ. Le réalisateur ne parvenant jamais à rester au niveau de son idée de base, il nous ennuie davantage qu'il ne nous fascine, en fait, cette histoire aurait fait un bon court métrage mais pas un film de 1h42.
Je n'ai vraiment pas l'habitude d'aller voir les films français en salle, par ce que depuis toujours, je recherche avant tout le cinéma de divertissement maximum et d'évasion fantaisiste. Le Répondeur est la preuve éclatante que c'est un tort monumental. Dés la lecture du pitch, la poésie est annoncée. De l'humour et de la sensibilité bien jaugé. Quelque chose d'inimitablement français dans la façon de faire de la comédie romantique, que je ne vois plus depuis des lustres dans les films contemporain. ça n'a aucun rapport, mais vraiment quoi, mais juste pour le ressenti physique à la fin de la séance, je le rangerai sur la même étagère que mes Pierre Richards préféré. Bref instant classic /5. Je compte bien le revoir un jour pour valider une augmentation substantielle de sa note.
Derrière un sujet et un résumé qui sent la comédie lourde de quiproquos, Le Répondeur est un bien joli film, sensible et attachant, servi par de supers comédiens. A voir sans hésitation.
Une sacrée surprise ! Je m’attendais à une énième comédie française formatée, remplie de clichés comme on en voit tant… et j’étais complètement dans le faux ! Le film propose une histoire originale, portée par un duo Podalydès / Cissé qui crève l’écran . C’est à la fois drôle, émouvant, finement écrit et surtout sans surenchère. La morale, empreinte d’humanité, donne au film une vraie profondeur sans jamais tomber dans le pathos… On est loin des comédies calibrées de ces dernières années , c’est une bouffée d’air frais ! Les amateurs de vaudeville grand public risquent peut-être de ne pas y trouver leur compte, mais les autres passeront un moment délicieux!!!
Ce film parfaitement invraisemblable aurait néanmoins pû faire mouche. Malheureusement la mise en scène se prend trop au sérieux, comme si assumer le fait d'être une comedie était mal. Le jeu magnifique des acteurs ne compense pas un manque de rythme flagrant. Dommage...
Très bon film avec beaucoup d'humour et d'improvisation. Un bon moment d'imitation. Fabienne Godet réalise, autour d'un scénario hyper original, un film pour prendre du temps pour soi de manière libérale. Salif Cissé et Denis Podalydès forment un duo de performance vocale