2145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ceiner M
54 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 juin 2025
Une version moderne de presque cyrano mais trop sage et gentille..On passe un moment sympa mais on s'ennuie pas mal. Cela peut faire trés entre-soi parisien et comme c'est filmé beaucoup en intérieur, ça ne méritait pas l'écran de cinéma..bon j'etais souffrante mais pas certaine que plus en forme j'aurais mieux apprécié
Comme quoi avec un titre et une affiche nuls, on peut avoir un excellent film. Bravo au scénariste, au réalisateur et aux acteurs, pas bravo au marketing :)
Un film frais et divertissant. J’ai eu l’occasion de le voir au festival d’Alpe d’Huez. Une idée originale et des acteurs très bons. Je comprends qu’il ait reçu le prix du public.
Je m'attendais à pire. Mais ça aurait sûrement pu être mieux. Je n'ai pas lu le livre (je ne vais pas au cinéma pour voir des livres) mais je suis certain qu'il y avait moyen de faire plus palpitant. Plus retors, plus drôle. Franchement l'emprise qu'on peut avoir sur quelqu'un dont on contrôle le téléphone, c'est inspirant (d'ailleurs, quel malade mental faut-il être pour confier ainsi sa vie à un quasi inconnu???) Un côté homme invisible… Bon bah ici, le répondeur est tellement gentil, honnête, bien intentionné, qu'il n'en fait rien d'autre que des bluettes… Alors oui, c'est rafraichissant, et ça change des séries américaines et de leur catalogue de déviances, mais tout de même… Un peu de nerfs, quoi.
Téléfilm sympa. Peu de subtilités et des rebondissements assez téléphonées. La prouesse de l’acteur principale mérite admiration mais ne suffit pas à en faire un film.
Salif Cissé est émouvant, une véritable découverte pour moi. Son personnage est terriblement attachant. Le duo qu'il forme avec Denis Podalydès fait mouche. J'ai aimé l'ambiance, à la fois les amis du petit théâtre parisien où joue Baptiste (le répondeur), petit théâtre qui a du mal à garder la tête hors de l'eau, et puis le milieu parisien de l'écrivain célèbre, et enfin l'univers artistique de sa fille. Mention spéciale pour la musique.
Un peu déçu par cette comédie poussive, un peu téléphonée et desservie par des comédiens plus ou moins convaincants. Salif Cissé tient son rôle avec une seule expression faciale, Denis Podalydès est un peu en roue libre et les autres font ce qu'ils peuvent... Un bon sentiment de déjà vu aussi. Un homme cultivé et reconnu interagit avec un autre issu d'un milieu modeste et d'une minorité visible et chacun s'apporte mutuellement, la capacité d'accepter ses émotions versus l'émancipation sociale, tout ça tout ça. Ça rappelle méchamment 'intouchables', en plus mou. Un film qui serait plus à sa place sur une plateforme de streaming pour soirée en semaine que pour être vu sur grand écran le samedi.
Audace de l'idée saugrenue! D'y croire et de tout mettre en œuvre pour qu'elle passe pour crédible en évitant les pièges faciles tout en passant par des étapes inévitables. Sans en faire trop, cette audace trouve son rythme et nous entraîne avec elle au fil des scènes. Audace drôle et fine! Au-delà, il y a ce choc social qui apporte un léger supplément d'âme
attention, ce n'est pas une comédie ! contrairement à la catégorie où on l'a rangé et à la bande-annonce ; c'est une comédie dramatique ; mais c'est bien quand même les scènes où Baptiste fait son spectacle sont trop longues la fin est originale, ça change de tous ces films où le mensonge de départ fait tout un drame quand on le découvre pour finalement s'arranger spoiler: là, tout s'arrange mais personne n'en a fait un drame
Le prétexte du Répondeur (un écrivain recrute un imitateur pour répondre à sa place à tous les appels téléphoniques qu'il reçoit) peut laisser perplexe, tant il semble invraisemblable.
Pourtant, la réalisatrice Fabienne Godet parvient à nous faire entrer dans cette histoire par la grâce d'une écriture millimétrique et d'une excellente direction d'acteur.
Denis Podalydès est plutôt très bien dans un rôle qu'il joue en retenue, mais c'est surtout Salif Cissé qui crève l'écran. On l'avait déjà vu dans beaucoup d'excellents films (Juliette au printemps, mais surtout le formidable A l'abordage de Guillaume Brac), et il est ici une nouvelle fois parfaitement convaincant, imposant son physique massif et sa douceur raisonnable avec un naturel charmant.
On passe donc au-dessus des quelques facilités, des seconds rôles un peu faibles et de la morale attendue du film, pour simplement passer une bonne soirée, amusante et parfois touchante.
Exactement le FILM ou on excelle. Le scénario semble assez simple, mais à la fin on a une vraie pépite cinématographique. Les acteurs sont tous brillants, Denis Podalydès, ❤️❤️, Salim Cissé,❤️❤️, Aure Atika, ,❤️❤️ Clara Bretheau, ❤️❤️Franchement un excellent moment de cinéma, un film idéal pour passer un beau et bon moment.❤️ Ma note: 4,5 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Baptiste Mendy (Salif Cissé), trentenaire, vivote, entre du démarchage téléphonique pour une compagnie d'assurances sur plateforme dédiée et quelques prestations dans une petite salle parisienne de spectacle. Son "créneau" ? L'imitation, principalement chantée. Pierre Chozène (Denis Podalydès) est un écrivain sexagénaire reconnu et prolifique. Le second fait une offre inédite d'emploi au premier - ainsi débute "Le Répondeur". L 'argument (scénario adaptant un roman) est original, voire séduisant. Cependant, les saynètes qui s'enchaînent s'avèrent inégales, en intérêt dramaturgique, en fraîcheur d'inspiration, en vivacité... Dommage. Restent quelques bons moments devant la caméra de Fabienne Godet, qui ne réussit cependant pas à renouveler son excellent "Une Place sur la terre" (2013) - de divertissement, voire de réflexion, sur le paradoxe du comédien notamment. Les deux duettistes d'occasion sont un second atout, évidemment. Et l'on pourra aussi distinguer le rôle (la fille de l'écrivain) assuré par Clara Bretheau, au sein d'un casting plutôt convaincant.