2145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris Marou
9 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2025
FILM surprenant le répondeur. Pas qu une comédie. cela pose une question . Imaginez quelqu un qui réponde à votre vos amis. vos proches . votre ex etc etc . Il connait un peu votre vie . Quelles conséquences pour vous et vos connaissances ? en bien en mal ? Une bonne comédie pour imaginer tout cela. SALIF cisse et Denis PODALYDES forment un bon duo.. Les seconds rôles les secondent bien .
Musique enjouée et allègre comme le film qui nous épargne, par ailleurs, la comédie où une fille du 6e arrondissement de Paris convolerait avec un gars de Belleville.
L'idée est plaisante pour avoir le calme un écrivain embauche un imitateur pour répondre a sa place au téléphone et cela en permanence et hors de sa présence. D'une telle situation ne peuvent naitre que des quiproquos, des situations se voulant comiques, et bien entendu une amourette.
Pas vraiment de surprise des comédiens honnêtes, rien de renversant.
le scénario est très original, les acteurs sont plutôt bons mais l'ensemble manque de rythme et c'est dommage de n'avoir pas mieux exploité la mise en parallèle des univers de Baptiste l'imitateur et de celui de Pierre le romancier.
Une comédie à la fois légère dans son déroulé et profonde sur l'humanité. Les personnages sont parfaitement interprétés pour donner une ambiance très agréable. C'est plus une galerie de portrait qu'une comédie de genre. Le brio de la voix qui a du créer beaucoup de travail est réussi mais j'ai surtout apprécié la subtilité des 2 comédiens qui nous donne un moment agréable
Certes si l’on va voir ce film pour rire on va être déçu. Mais en revanche on ne peut qu’être séduit par l’épatant duo Podalydes/ Cissé, ce contraste détonnant qui apporte énormément à une idée de départ déjà très originale. Evidemment Podalydes est excellent mais en a-t’il jamais été autrement, et Salif Cissé, émouvant au possible soutenu par l’imitateur génial qu’est Michael Gregorio. Aure Atika et la jeune peintre rouquine sont très charmantes. On peut aussi se poser de bonnes questions sur la place de(du) l’insu ( portable) dans nos vies, sur le fait dans cette société d’être joignable à tout moment et donc tenu d’apporter réponse immédiate sans délai de réflexion bienvenu. Un jeu de passe-passe sur l’identité brillant du début à la fin.
Un film sans prétention mais qui atteint son but. À savoir, être une comédie ingénieuse, drôle, tendre. À la limite de la niaiserie mais sans y céder grâce à une écriture juste et un casting entre expérience et découverte qui nous régale par sa sobriété et sa justesse.
Très bon film avec un scénario original, des dialogues bien écrits, les 2 acteurs Podalydès- Cissé sont authentiques chacun dans son rôle. L’intrigue se met en place doucement, puis c’est le 2e souffle que le spectateur attendait ou pas …. Jolie comédie intime et attachante. Film à voir
« Ça répond bien » Donner son téléphone à un imitateur pour qu’il réponde à votre place avec votre voix afin de ne plus être dérangé aurait pu engendrer juste une petite comédie. Et bien au-delà de l’idée amusante, l’intelligence du scénario nous fait passer par de nombreuses émotions et finalement on ne rit pas tant que ça mais on sourit beaucoup et l’on est porté par l’histoire et ses rebondissements. Le duo Podalydès-Cissé fonctionne très bien. Prix du Public (mérité) au Festival de l’Alpes d’Huez
L'idée est originale et le jeu des acteurs ne souffre pas de critique. Les imitations passent bien, ce n'est pas si facile. Le film manque juste un peu de densité et présente quelques petites longueurs. A la sortie du cinéma j'ai eu la sensation d'avoir passé un bon moment de détente.
Très bon duo de Salif Cissé et Denis Podalydès entourés de très bond acteurs. Le titre annonçait pourtant rien de bon. On aurait pu s'attendre à une énième "daube" lourdingue. Les caractères sont bien étudiés avec sensibilité. J'ai passé un très bon moment.
Voilà un film que la bande annonce proposait comme une comédie type sans réelle substance. Et puis Paf, on s’en prend plein la gueule avec une subtilité joyeuse, naïve et une appréhension à son comble.
Ce n’est pas un blockbuster mais un beau film sur l’amour, l’amitié, la réalité d’un monde omni-ecran.
Chaque rôle est joué à la perfection et personne s’y perd ce qui est rare.
Pierre Chozène est un écrivain à succès. Il vient voir le spectacle de Baptiste, imitateur encore méconnu en recherche de reconnaissance. Après un verre au théâtre, il l'invite chez lui pour lui faire une proposition des plus étranges : prendre sa place au téléphone pour enfin pouvoir se concentrer sur l'écriture de son nouveau roman sans être dérangé. Baptiste accepte le challenge. En salle le 4 juin.
spoiler: "Le répondeur" partait d'une vraie bonne idée de cinéma : utiliser les outils modernes pour prétendre à une imitation parfaite pouvant berner n'importe quel interlocuteur. J'étais assez convaincu par le concept et malheureusement ça n'a pas fonctionné : la réalisatrice a préféré très rapidement abandonner ce terrain de jeux pourtant riche pour s'aventurer dans une romance ma foi très conventionnelle et pas très intéressante. C'est tragique d'avoir aussi peu exploité le concept initial. De nombreuses situations comiques pouvaient découler de ce duo aux voix identiques mais il n'en est rien.