Très bon film. De bon personnage mais en revanche spoiler: un peu dommage que tous les personnages du film meurent (spoiler) un bon jeu d’acteur de tous les personnages et une bonne histoire qui tiens la route. Dommage qu’on dois avoir vu TOUS les autres film….
Assez innovant, le film se déroule en 2 partie: La première partie semble rendre hommage à la franchise. La seconde a été réalisée par les auteurs de scary movie semble-t-il. Si vous souhaitez rire et que vous aimez le ridicule, le film va vous plaire.
Franchement, il aurait fallu continuer le plan A qui était prévu en 1er sur Samantha qui devient Ghostface ou juste s'arrêter au 6ème volet. Peu importe, c'était vraiment plus bas que terre le film. Faire revenir Neve Campbell est une chose, et intégrer l'une de ses fille, pourquoi pas, mais le scénario est complètement banal et répétitif sur beaucoup de points, j'ai carrément deviné plusieurs scènes, tellement c'est du vu et du revu, les tueurs encore plus banals et vraiment claqués au sol, et leurs mobiles pour tuer sont complètement injustifiés et ridicules. Plusieurs erreurs complètement absurde ont été changés des précédents volets. Mark était censé être le fameux Mark Kincaid et non Evans, ou alors, Sydney a rencontré un autre Mark, ensuite ils sont censé avoir deux filles, puis au final trois qui ne sont pas là... Bref, un tas de trux qui vont pas... Franchement, j'ai bien fait de ne pas avoir été le voir au cinéma, ça valait pas le coup de payer pour un échec, et au final, ça valait VRAIMENT le coup de ne pas y aller pour soutenir Mélissa Barrera !
Et petit bonus, trop de sang tue l'horreur ! C'est pas crédible autant de giclée de sang ! Ça fait pas peur, c'est juste absurde et ça fait justement plus pété de rire que peur, ha ha...
Super film ❤️喝! Ça fait vraiment plaisir de retrouver Nive Campbell (Sydney Prescott) et Courteney Cox (Gale Weathers). Cela fait du bien de voir la franchise perpétuée dans le temps. Les morts sont toujours plus loufoques les unes des autres (Madison se fait cramer, Lucas se fait empaler,...). L'ambiance et la surprise sont au rendez-vous, vous êtes crispé, vous criez, vous sursautez ! Cela aurait été meilleur avec plus d'action et de morts... À part ça, je recommande !!
Je suis fan de la saga depuis le tout premier film. Ce Scream 7 est clairement un hommage aux fans, avec de nombreux clins d’œil : le retour de personnages iconiques, la maison de Stu, le prénom Tatum, etc.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’angoisse et de sursauts devant un Scream. Certaines scènes sont vraiment efficaces et c’est très positif. On voit aussi que le film essaie de nous surprendre,spoiler: notamment lorsque Ghostface est tué dans la première partie — une chose qui n’était encore jamais arrivée dans la saga.
Le retour de Sidney est également très appréciable. J’ai beaucoup aimé découvrir sa famille et voir ce qu’est devenu son personnage.
En revanche, j’ai trouvé que les jumeaux Mindy et Chad ne servent pratiquement à rien dans ce film. J’étais aussi content de revoir Gale Weathers, même si son rôle reste assez limité.
Par contre, pour moi, c’est la pire révélation des tueurs de toute la saga. On n’y croit pas une seconde : ils ne sont pas du tout charismatiques. Et il y a aussi quelques incohérences. Je comprends qu’il y ait un couvre-feu, mais la ville paraît complètement déserte pendant la course-poursuite… et ni Sidney ni sa famille ne pensent à appeler la police ?
Au final, je mets la note de 4/5 : j’ai passé un excellent moment devant le film, même si on reste assez loin du niveau du premier.
Ok, je suis un grand fan de cette franchise, parce que le personnage de “Ghost Face” est le meilleur méchant de film d’horreur de tous les temps, simple mais génial, et l’idée de qui est le tueur est toujours aussi bonne. Ça se démarque des autres franchises, mais honnêtement pour celui-ci, dont tout le monde parle beaucoup, je m’attendais à un meilleur scénario...
L’histoire où Sydney revient dans un rôle de mère est plutôt cool, mais pour moi je ne sais pas… ce n’était pas assez profond, et les tueurs m’ont un peu déçu, mais tous les clins d’œil et références aux films précédents étaient cool.
La réalisation et tout ce qui est lié aux plans et à la lumière était bon de la part du réalisateur, et le jeu d’acteur était plutôt bon, rien à dire là-dessus. J’ai quand même aimé certains ralentis.
La bande-son, les VFX et les jump scares étaient très bons !
Mais ça aurait pu être meilleur, surtout avec le bon pitch qu’ils avaient. Mais cette fois c’était difficile de savoir qui était le tueur !!! Ce film était surtout un hommage aux anciens préquels...
Il n y a pas de scenario. Les meurtres de bases son bien fait mais des que cela se developpe c est mal fait comme spoiler: la mort de la voisine a la fin quand elles lui tire dessus.
A EVITER. Je suis très deçu j avais beaucoup d attente dans ce film.
Film pour adolescents uniquement ! Rien à voir avec le premier volet qui reste culte à mes yeux ! Les effets spéciaux sont très moyens ! Il reste tout de même meilleur que Retour à Silent Hill ! Franchement il ressemble au cinquième et au sixième !
Le film il est pas ouf j'ai l'impression de voir un film de TF1 l'acting est mal joué émotionnellement le film il dirait il manquait de budget 0/10 je ne comprends pas la hype la dessus il mérite même pas être dans tous les cinéma bref j'ai perdu mon temps n'allez pas voir se film de merde
spoiler: Fan des screams, j'ai adoré, j'ai passé un super bon moment !! J'avais des appréhensions compte tenu de l'absence de Melissa Barrera mais Sidney Prescott et Gale Weathers ne m'ont pas déçu. Les autres personnages non plus, la plupart m'ont beaucoup plus. Les ghostfaces étaient tous prévisibles mais en même temps ça change un peu.
La franchise Scream n'a plus grand chose à raconter. Ce nouvel épisode en voulant revenir aux fondamentaux du premier film est d'une paresse terrible. Même la scène d'ouverture, souvent ce qu'il y a de plus réussi dans la saga n'a ici que peu d'intérê certains meurtres assez graphiques sont réussis, le film est assez creux et sa mise en scène tèlévisuelle. Courteney Cox n'a pas grand chose à jouer mais Neve Campbell s'en sort plutôt bien en incarnant une Sidney badasse et mère de famille aimante. Si l'emploi de l'IA apporte quelque chose d'intéressant au film, il demeure cependant mal exploité. La fin du film est quant à elle totalement ratée avec une révélation qui n'a pas vraiment de sens. On reste néanmoins nostalgique des films de Wes Craven. Dommage que Kevin Williamson , scénariste du film original, ait proposé une histoire aussi creuse...
Vraiment excellent. Il se démarque des anciens par ses nombreuses scènes angoissantes et terrifiantes. spoiler: Le possible "retour" de Stu Macher est vraiment une très bonne idée qui donne un surplus de suspense
Je recommande fortement Pour moi le meilleur des 7 scream
Le film de trop ? Peut-être ! On ne s'ennuie pas à mourir, mais il faut dire que ce n'est pas le meilleur de la série. Certaines scènes sont tirées par les cheveux -pardon, capilotractées- (comme le jeune qui se fait soulever et transpercer le crâne par la tireuse à bière avec la bière qui coule par sa bouche façon fontaine alors qu'il était déjà mourant, ou le tueur qui se fait planter plusieurs fois un tournevis dans la jambe et continue de se déplacer comme si de rien n'était après avoir hurlé à la mort). Globalement, le jeu d'acteur laisse à désirer, des scènes trop prévisibles et des effets spéciaux dignes d'un film amateur. Du déjà vu lassant (comme Michaël Meyer qui revient sans cesse alors qu'il s'est fait tirer dessus, poignardé, renversé par une voiture et rouler dessus, qu'il est tombé dans un ravin et j'en passe, à un moment donné, faut savoir se renouveler). Sans oublier la scène où le tueur se justifie spoiler: pendant d'interminables minutes le temps que les héros puissent préparer leur riposte . S'il y a un 8... je m'abstiendrai d'aller le voir.
Je m’attendais à rien mais je suis surpris à quel point c’était nul, déjà à partir du moment où le tueur se prend un extincteur en pleine gueule et qu’il se relève immédiatement j’avais envie de quitter la salle