Scream 7
Note moyenne
2,4
2256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

461 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
81 critiques
3
108 critiques
2
95 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Amande Amande
Amande Amande

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2026
Bof...
Peut mieux faire !

Jme suis un peu ennuyée à certains moments...
Faut dire que c’est la suite, de la suite, de la suite...

Peut-être le volet de trop ?
Tim
Tim

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2026
je suis le plus grabd fan de ghostface mais la y a rien plus rien à fair franchment kevin t’es mieux en scénariste.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 739 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2026
Le 7e Scream est de sorti et c'est un terrible échec. Si le 6e sauvait les meubles avec quelques idées, ce 7e film est totalement raté : production honteuse notamment. On recycle le fan service à tout va mais pourquoi ?

C'est un ratage et clairement le plus mauvais film de la franchise Scream
EKWA
EKWA

2 abonnés 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2026
J ai été étonné, il se regarde bien. On retrouve l ambiance année 2000 et slasher teenager. Il y a toujours des notes méta et les exécutions sont sympa. L histoire n est pas dingue mais implante un peu de nouveauté avec des éléments actuels. J espérais entendre du pop rock old school et il y en a eu ! Certe pas un chef d œuvre mais clairement pas un ratage ni un mauvais film. A voir pour ceux qui recherche un bon slasher bien fun
BEN sker aquarmthunderman génie mal Addams
BEN sker aquarmthunderman génie mal Addams

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2026
Bonjour comment tu vas moi tout va bien parce que je connais un tueur en série comment ça m'intéresse beaucoup et je suis très écrasé tout le monde à mon passage à ma propre vie je suis prêt à tout je serai le chalet ma vie pour toujours je suis prêt à tout à fait à souffrir écraser toutes mes amis et ma famille moi ça m'intéresse pas avancer à finir que j'ai commencé par moi l'honneur Scream Cora Kai
Eric29
Eric29

28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2026
Je m’attendrais à un 7ème opus moyen, et bien j’ai été agréablement surpris. Un très bon film dans l’ensemble, tout est fait pour que l'on se mélange un peu les puis ça m’a fait drôle de voir Neve Campbell avec sa fille, nous qui l'avons connue ado dans le premier opus, les années passent même pour les actrices et acteurs.
Puda
Puda

1 abonné 273 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2026
Je savais que ce serait affreux vu les critiques mais j'avais un mini espoir vu que Kevin Williamson.

On a droit ici à une sorte de teen drama des années 90 avec en prime un slasher des années 90 et... c'est miteux. Mal joué, carrément malaisant par moment et avec la pire intro de la saga à date. C'est dire. La fille de Sidney est horripilante. Genre le cliché des personnages trop chiants des années 90/2000. Et c'est franchement mal écrit. On sent que Williamson était juste trop content d'être de retour mais il ne sait juste pas jouer avec les codes de 2026. Triste quand même. Et j'espère pour lui que le retour de certains persos est censé être du second degré parce que c'est pire que rude.

Les meurtres s'enchainent quasiment comme s'il fallait absolument avoir une scène avec Ghostface. 0 cohérence. Le tueur planqué dans spoiler: le grenier
? Comment est-il arrivé là ? Depuis combien de temps est-il là ? Aucun sens. spoiler: Les jumeaux
qui se retrouvent dans la cuisine alors que le tueur est là, aucun sens non plus. spoiler: Tatum
qui sort de sa planque, pourquoi ??? Les personnages ne sont absolument pas attachants qui plus est et beaucoup ne sont là que pour 5 min. Les effets spéciaux sont immondes qui plus est. Et vraiment. C'est interminable.
Clara08
Clara08

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2026
génial comme tout les autres, j'ai vraiment kiffer, trop contente d'avoir revue stu 殺殺殺 spoiler:
Estéban
Estéban

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2026
En 4dx en vrai ça servait à rien… ça fait pas peur mais bon ça on le savait déjà et pour moi au final c’est un peu le point positif ! C’est que c’est ironiquement drôle. Un bon moment avec les collègues
SoloVarna
SoloVarna

1 abonné 104 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2026
Plus on avance, pire c’est. Incohérences, mauvais jeux, scenario bancale et tueurs ridicules rendent ce film plus que moyen. Qu’on est loin du premier épisode
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2026
De manière assez surprenante, l’écartèlement de Scream 7 entre traditions et modernité est accepté comme tel et restitué de la façon suivante : là où les séquences de tension témoignent d’un réel savoir-faire en matière d’épouvante dans le respect des codes classiques du genre spoiler: (jeux d’ombre et faux-semblants, longues courses-poursuites et déambulations hasardeuses dans la pénombre)
, les dialogues développent un discours méta dans lequel ladite suite et ses précédentes sont analysées, ouvertement critiquées et comparées à d’autre sagas comme Halloween qui orchestrait un même retour de sa figure tutélaire après des années d’absence. Cette surprise tient au passage derrière la caméra du scénariste original Kevin Williamson, responsable de l’écriture des deux premiers films et du quatrième, et à sa négligence du scénario, invraisemblable car composé d’une énumération de traques et de retournements de situation peu crédibles, au profit de l’élaboration d’une ambiance paranoïaque mimétique de la malédiction qui s’abat sur Sidney Prescott et sa famille. Nous avons l’impression qu’il synthétise, façon pot-pourri, les histoires précédemment racontées par ses soins : l’ouverture rejoue, sur un mode parodique, la geste du volet inaugural, le détour par le théâtre emprunte sa mise en abyme au deuxième, son utilisation des nouvelles technologiques fait référence au quatrième.
Le long métrage intéresse dans la confusion qu’il opère entre la fascination exercée par spoiler: les tueurs en série
et la conversion spoiler: des fans en tueurs
par superposition du symbole (les notions de « final girl » et de « scream queen ») et de la réalité : irrigués de productions diffusées sur plateformes et réseaux sociaux, ces derniers trouvent dans l’exercice du mal un exutoire à leur propre souffrance et une capacité à écrire une histoire sacrée, une mythologie médiatique.
Faouzi Dris
Faouzi Dris

1 abonné 154 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2026
Film réalisé par Kevin williamson , ceux nouveau opus n ' apporte pas grand chose de nouveau , le film qui a pourtant tout écrasé aux box office , les ficelles qui faisait la réussite de scream c ' était des personnages charismatiques les codes du slashers repris et une certaine dose de whodenut qui détourné les codes du slashers pour mieux , les détourné cette épisode est vraiment décevants , le film va à la facilité , les meurtres s' accumule , courteney cox a petit rôle dans cette épisode , un rôle sans enjeux , le film aurait du explorer la relation sydney et sa fille plus profondément , conclusion cette épisode n ' existe que ceux faire du fric sur la franchise , mais celui ci ne vaut pas original ou le 2 ème opus qui sont clairement les deux meilleurs films de la saga scream . lA révelation des tueurs est lamentables les tueurs sont pathétiques . Film a évité
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2026
Je n ai qu un seul mot pour décrire mon état après avoir visionné le dernier scream en date, c est déception.
En effet, Étant un grand fan de la franchise, que le plaisir de revoir un film mêlant le retour de sydney qui sera le centre de l attention d un nouveau tueur était vif.
Le début du film, clin d œil pour les fans qui est pour ma part bien réussit et puis peu à peu se delite à cause d un scénario bâclée et ce qui faisait la force de ses film qui était le twist, dans celui ci il reste très décevant.
Un film pour les fans
Monsieur Poule
Monsieur Poule

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2026
Après deux épisodes décevants, le vétéran Kevin Williamson reprend les commandes et remet la saga Scream sur de bons rails, en redonnant toute sa place à son héroïne emblématique, Neve Campbell.

La mise en scène se révèle efficace, portée par une narration à nouveau pertinente et inspirée. Toutefois, le dénouement laisse un goût amer, manquant le véritable coup d’éclat final qui aurait pu constituer la pièce maîtresse de la touche «Scream». Dommage.
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2026
Un scream moyen. Les scenes d action sont assez réussies malgré tout. Les personnages secondaires ont été plus mal écrit que précédemment et sont vraiment sous exploité pour laisser la place au duo survivant du 6. La révélation de la motivation et l identité de ghostface sont une des moins intéressantes de la saga.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse