Entre le retour de Neve Campbell et Kevin williamson, Scream 7 veut surfer sur la nostalgie des débuts. Mais 30 ans ont passé et la saveur des années 90 n’est plus. Le film commence dignement pour enchaîner les morts de manière usinière et finir sur une révélation des plus médiocres. Raté.
Pour moi déjà ils auraient dû s'arrêter au 5,car à partir du moment où ce n'est plus dans la ville emblématique ça n'a plus d'intérêt, c'est comme si à Noël on remplaçait le sapin par un cerisier par exemple, de plus c'était très "girl power" et ça a été fait à la va vite, j'ai trouvé ça gâché et bâclé alors que je suis une immense fan de la saga, et encore un 8 après ? Franchement arrêtez vous à un moment, si vous vous étiez arrêtez au 5 vous auriez fait un sans faute mais vous voulez toujours plus, j'en attendait beaucoup de ce film, c'est dommage, vraiment dommages.
Au début, on a peur d’une fausse idée de remake, mais tout ne s’avère être que de nombreuses grosses références, immanquables et souvent peu subtiles, aux premiers films. Et je ne parle même pas des bandes-son iconiques et fidèles à la saga.
Ce chapitre est vraiment cool. On développe assez bien le duo mère/fille auquel on parvient à rapidement s’attacher. Après ça, on demanderait presque une suite uniquement pour retrouver le duo ainsi que Gale.
Quant aux meurtres, ils sont chouettes également. Certains se démarquent bien ! D’ailleurs, le tueur est assez cruel. Toutefois, arrivé à un moment, les meurtres semblent globalement tous trop vite s’enchaîner.
Au passage, c’est un véritable bonheur de retrouver nos personnages cultes et adorés (Gale et Sidney, et pas seulement) ! Et les recrues de ce volet sont excellentes également (Anna Camp) !
Cependant, il faut admettre que le tueur (à moitié) est extrêmement prévisible. En même temps, on n’a pas été aidé… Quelle idée de prendre un acteur qui, récemment, ne fait que des rôles de méchants…
Une énième suite sans intérêt. Le premier "Scream" était excellent. Mais les suites, y compris celles-ci, n'ont jamais réussi à recréer la magie du premier, un slaher jouant sur les codes du slasher. On retiendra la séquence d'ouverture, le reste est oubliable. N'est pas Wes Craven qui veut.
Je continue de regarder les Scream... Parce que Scream a été un tel choc à l'époque ! Wes Craven avait inventé une nouvelle manière de raconter le slasher. Et en mêlant références, humour, gore et bien sûr cinéphilie, il parvenait, avec des personnages attachants à transcender le genre. Scream parlait plus que d'une bande d'ados qui se faisaient trucider. Ça parlait du cinéma. Kevin Williamson était déjà là à l'époque. Mais seul, malheureusement, il est bien loin de parvenir à tenir la licence et de lui rendre hommage. Nul de bout en bout, mal écrit, Scream 7 n'est qu'un slasher raté et insipide. Les personnages n'ont aucune consistance. Sidney tente de justifier un come back, Gale dodeline de la tête de manière gênante (la chirurgie de Courtney Cox n'aide pas), et le film use à outrance des clins d'oeil ratés aux précédents opus. Les dialogues sont risibles, rien ne fonctionne dans l'humour ou les jump scare, et les effets gores tombent à plat. Mais plus qu'une écriture et une technique à la ramasse, ce qui gêne le plus dans Scream 7, c'est de ne pas savoir à qui le film s'adresse. Au début, fan du premier film, je me suis senti trop vieux. Trop vieux pour ces ados prepubères qu'on tente de nous rendre sexy et/ou mystérieux slash suspects. Trop vieux pour ces musiques de BO vues et revues. Du coup quand vient le tour de recevoir en pleine face ces clins d'oeil appuyés au film de ma jeunesse qui perdront sûrement les nouveaux spectateurs, je ne suis pas dedans. Tout ça pour quoi ? Pour un twist qui nous expose à la va vite un tueur (ou plusieurs, je ne vous dirai pas...) lambda qu'on aura bien vite oublié, au milieu des incohérences habituelles de personnages laissés pour morts et pourtant bien vivants à la fin. Un 8 ? Pour quoi faire ? Pour qui ?
Retour du scénariste original et de Neve Campbell = meilleur résultatvau box office de la saga et 8e opus évidemment en préparation du coup. Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode plutôt bon dans le genre, assez crédible jusqu'au dernier quart où il se produit des situations clairement parodiques. L'équilibre est donc délicat mais on a passé un bon moment.
Je suis très déçue de ce film. L’histoire n’a pas de sens et le(s) tueur(s). Je trouve qu’ils ont perdu de leur âme pourtant les 2 précédents étaient vraiment bien. Avec une suite logique.
Parlons de l’introduction, c’est la première fois qu’on a des morts en introduction qui n’ont absolument rien à voir avec les personnages principaux. Cependant l’introduction est bien, excepté le toujours plus.
Ils ont introduit tout ce qui est nouvelle technologie mais essayent de nous faire croire qu’on peut ne plus avoir de signal téléphonique en plein milieu d’une ville.
J’ai aimé les quelques références au 3ème opus de Scream mais j’aurais préféré que ce soit un peu moins subtile ou qu’il y en ai plus. Ils reprennent toujours et encore les codes du tout premier film alors que là c’était l’occasion parfaite pour se concentrer sur le 3ème qui est à mon sens le meilleur.
À mon avis ils devraient rappeler Jenna et Melissa parce que s’ils continuent sur cette lancée ils vont gâcher une belle lancée.
Insoutenable tout simplement. Tout droit sorti d'une usine à daube! Absolument tout est mauvais, il n'y a absolument rien de positif. Le regarder en entier est une preuve de courage tellement tout est mauvais dans ce "film" stéréotypé au possible!
"Scream 7" peine à justifier son existence. L’histoire ramène une nouvelle fois le spectateur dans l’univers de Ghostface, où une série de meurtres relance la mécanique bien connue : suspects en pagaille, faux-semblants, et révélations finales censées surprendre. Neve Campbell fait son retour, accompagnée de Courteney Cox, tandis que Isabel May incarne la nouvelle génération prise dans cette spirale de violence. Après un "Scream 6" en perte de vitesse, ce septième opus semble recycler mécaniquement les mêmes idées sans jamais parvenir à les renouveler. Le problème principal, c’est que plus rien ne surprend. Les ficelles sont visibles, les rebondissements prévisibles, et les fameuses règles du slasher, autrefois détournées avec intelligence, sont ici simplement répétées.
Lamentable ! Archi prévisible. Aucun scénario. Aucune crédibilité. C’est lamentable. C’est laid. C’est nul. Aucune création, aucune modernité. Y’a une victime… gros plan sur elle, gros plan sur un couloir… gros plan sur la victime ! Bam ! Le tueur arrivé C’est téléphoné, c’est bête et plat… fuyez
Synopsis : Un nouveau Ghostface prend encore une fois Sidney Prescott et surtout sa fille comme cible, qui vont encore devoir se battre pour survivre et démasquer ce nouveau tueur.
Histoire/scénario : Un nouveau Scream, donc un nouveau slasher qui est plutôt réussi à mon goût.
Casting : Encore une fois, on retrouve les anciens acteurs des Scream qui sont encore vivants évidemment, mais aussi quelques petits jeunes qui ne sont pas vraiment connus.
Effets spéciaux/décors : Dans l'ensemble, c'est réussi avec des scènes avec beaucoup, beaucoup trop de sang à mon goût, mais bon, c'est Scream après tout. Les décors sont assez communs : une petite ville en Amérique.
Mon avis : Les derniers Scream ont été à mon goût chiants et inintéressants, mais celui-ci m'a réconcilié avec les films. Il est réussi même si on retrouve les bases des autres, mais avec beaucoup d'action. On n'a pas le temps de réfléchir et je pense que c'est voulu. Pour moi, ce numéro sept est un de mes préférés.