2263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
461 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
81 critiques
3
108 critiques
2
95 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt
26 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 avril 2026
Agréablement surpris par les 3/4 de ce film qui m’a laissé en doute et nous cache bien l’identité du tueur. Cependant, certains moments sont un peu ridicule, dû sans doute à la CGI mal géré et excessive dans quelques scène.
Ce 7ème volet maîtrisé (en partie) joue sur la nostalgie et replace Sidney au centre des enjeux. Les ingrédients sont réchauffés parfois avec talent, comme la scène d'introduction, ou plus mécanique. Le casting de nouveaux et d'anciens toutes époques confondues lui donne un côté réunion de famille plaisant. Le réalisateur est à l'origine du scénario du 1er opus, c'est un des piliers de la saga, il connaît son sujet et y ajoute une pincée d'IA et de grand guignol propre au genre (certaines morts sont vraiment cool), dommage que comme dans le 6 certains coups de poignards soient accessoires et que le dernier tiers tire trop en longueur.
Honnêtement, Scream 7 commence déjà à donner une impression de film de trop… La saga Scream a toujours su se renouveler, mais là, on sent clairement une fatigue. Le concept de Ghostface fonctionne, mais il repose toujours sur les mêmes mécaniques : suspense, fausses pistes, révélation finale… et ça devient prévisible. Sans une vraie prise de risque ou un changement radical, ce nouvel opus risque surtout de recycler ce qu’on a déjà vu. À force de tirer sur la corde, même une saga culte peut perdre son impact. À voir s’ils arrivent à surprendre… mais pour l’instant, ça sent plus le coup marketing que le renouveau.
Un septième opus classique dans sa mise en scène et son intrigue mais efficace, et surprenant avec ses jump scares et ses retournements de situation inattendus. L'ensemble porté par un casting convaincant.
On n'est plus dans le cinéma, on est dans l'équarrissage. Ce film est une insulte à la notion même de création. C'est un cadavre qu'on électrise pour la septième fois en espérant que les spasmes feront illusion. Le réalisateur ne filme pas, il remplit un cahier des charges pour actionnaires en manque de dividendes. C'est plat, c'est gris, et ça a l'odeur rance d'une soupe populaire servie dans un bol en or. Côté frissons, c'est le désert absolu. Les jump scares sont tellement téléphonés qu'on devrait recevoir un SMS de notification trois minutes avant chaque sursaut. Il n'y a aucune mise en scène, juste une succession de plans fonctionnels qui attendent que le monteur rajoute un bruit strident pour réveiller les deux malheureux qui n'ont pas encore sombré dans le coma dans la salle. On ne tremble pas pour les personnages, on prie juste pour que le tueur en finisse vite pour qu'on puisse rentrer chez nous. Le jeu d'acteur ? Quel jeu d'acteur ? On a l'impression de voir des otages qui récitent un texte sous la menace d'un fusil. Les anciens reviennent cachetonner avec une expression qui hurle "je paye ma nouvelle piscine avec ce film", tandis que les nouveaux sont aussi charismatiques que des huîtres tièdes. Personne n'y croit, personne n'est dirigé, et chaque ligne de dialogue semble avoir été générée par ,euh ... je ne sais pas . Ce truc est le symptôme d'une époque qui a peur du vide et qui préfère le néant familier à l'inconnu. C'est un film qui n'existe que parce qu'un algorithme a décrété que le logo sur l'affiche suffisait à remplir les poches des producteurs. C'est du mépris pur et simple : on te vend du vide au prix du plein, en espérant que ton cerveau sera trop anesthésié par la nostalgie pour remarquer que tu te fais braquer. En résumé : Une expérience cinématographique aussi excitante qu'une mise à jour de conditions générales d'utilisation. Si le néant avait un visage, il ressemblerait à ce
Dernièr épisode en date (mais probablement pas le dernier), Scream 7 est à l’image des précédents films de la saga et une nouvelle fois sans grande surprise. Hormis le retour de Neve Campbell en Sydney Prescot (euh… Evans), on est en terrain très conquis. Le scénario la met de nouveau face à un nouveau tueur en série masqué, qui va s’en prendre à elle et dont il va falloir découvrir l’identité. Le scénario est d’ailleurs à ce titre partiellement prévisible ayant, moi même démaqué spoiler: l'un des tueurs (l’infirmier psychiatrique ). Cela étant, on se questionne toujours sur la vraisemblance de l’ensemble avec les motivations spoiler: des tueurs toujours plus improbables (une psychotique fan de Sydney qui va jusqu’à tuer son fils , vraiment ?). Je reprocherai également les invraisemblances maintenant inhérentes à la saga particulièrement sur la fin (effectivement spoiler: on se relève très facilement après s’être pris un coup de tournevis et des balles et on court sans problème ). Au final, Scream 7 est tout à fait regardable, plutôt divertissant, mais est plombé par un tas de facilités scénaristiques qui rend l’expérience globale moyenne. Note : 11/20
Scream 7 est un retour aux sources concernant le personnage de Sydney Prescott et du premier film. Déçue concernant le mobile et la révélation des tueurs et un peu confuse mais je ne dirais pas que je regrette car sa fait plaisir de revoir les personnages. Ce Scream explore au final la vie de Sydney Prescott et de son trauma et l'influence que ça a pu avoir sur elle en tant que mère. Le film est vraiment la pour explorer la relation mère - fille. Pour certains c'est étrange car quand on connaît le personnage de Sydney, on aurait cru qu'elle avait en quelque sorte peut être pu former ses enfants en termes de défense mais pour le coup, elle a choisi de les laisser dans le noir le plus total, ce qui fait que sa fille aînée, ne connait pas vraiment sa mère et ne comprends pas toujours ses réactions a son égard. Au final, Sydney préfère qu'ils grandissent a l'écart de toute cette horreur qu'elle a vécu et du traumatisme subit. Le film apporte aussi la lumière sur le mari de Sydney et on peut voir qu'ils ont une relation de vrai partenaire et qu'il est entièrement dévoué à protéger sa femme et sa famille. Malheureusement, un personnage disparu manquera toujours a l'appelle pour faire toute la différence. Par contre, sa fille nommée d'après sa meilleure amie s'offusque du au fait d'avoir était nommée d'après une fille morte. Pour ce côté, je trouve que c'est nul car quand une personne meurt, on retient sa façon de mourrir certes, mais sa défini pas la personne qu'elle était avant sa mort. Et je parle pour la vie de tout les jours. Pas un bonne exemple pour le coup car en gros ils nous disent qu'une personne assassinée ou morte d'une autre manière sa la défini alors que non. Sa défini pas la personne qu'elle était et de ce qu'on peut retenir de cette personne. Je recommande le film mais ce qui le fait ce perdre c'est les tueurs et leurs mobile, aucun sens.
Aucun intérêt si ce n'est de remettre Sydney sur le devant de la scène. Les tueurs ont s'en fout (littéralement j'ai été aux toilettes à un moment et j'ai loupé le passage d'un des tueurs donc sa révélation était sincèrement bof). Certaines scènes sont cools mais dans la globalité hormis Sydney et sa fille on s'en fiche et c'est un retour archi mitigé pour ma part. De loin l'un des plus oubliables.
Je me suis ennuyer ..j avais déjà deviner la tueuse des le début du film mon homme avais deviné sont compagnon de tueur . Ya rien de nouveaux .. La fin comment la tueuse est morte c était trop facil et pas crédible.. ya pas eu de volonté c était bacler pour en finir .. décevant .. et malheureux qui donne autant d argent pour pas faire quelque chose aussi triste, decevant,manque d idee.
Sans doute l’épisode le plus faible de toute la saga Scream. Le casting manque cruellement de présence, au point de rendre certains personnages presque transparents. Même les figures historiques peinent à exister : le personnage de Gale Weathers, pourtant central autrefois, semble ici réduit à un rôle décoratif.
Quelques scènes d’action relèvent brièvement le niveau, mais elles apparaissent isolées au milieu d’un ensemble très creux, qui peine à maintenir l’intérêt sur la durée. L’ennui s’installe rapidement et ne lâche plus vraiment.
Enfin, l’écriture des personnages manque de solidité : plusieurs protagonistes réagissent de manière peu crédible, ce qui affaiblit considérablement la tension et l’impact des scènes censées être les plus intenses.
j'ai un amour pour la franchise et la trilogie d'origine, le 4 était sympas j'ai passé un bon moment, le 5 pareil j'ai bien aimé l'idée pour faire un retour de franchise, le 6 je suis le plus mitigé.
Le 7 j'appréhendais, après le fais qu'il ne concluait pas la nouvelle trilogie, et faire encore revenir Neve Campbell pour relancer la franchise Et j'ai passé un bon moment, même s'il faudrais enfin laisser tranquille Sydney j'espère que ce film annonce enfin qu'on passe à autre chose.
Je suis surpris de la faible note du film. Ok, la fin ressemble à une fin à la Scoobydoo. Mais sinon, c était plutôt fun. On retrouve l ambiance des 1ers. Un mélange d humour et de violence. Personnellement j ai bien aimé
Encore plus mauvais que le 6 et les 3 d'avant, y'a plus rien a tirer, ils surfent sur le seul bon film de la franchise (le 1) depuis déjà un moment, scream aurait du s'arrêter après la première trilogie. Y'a tellement de choses qui ne vont pas dans ce film que c'est impossible de les énumérer, même pour un nostalgique fan des premiers films comme moi c'est un supplice a voir. Ce film n'est même plus un thriller haletant où on cherche a deviner le tueur, là on observe juste ce qu'il se passe et on sors de la séance dans le même état que lorsque l'on est entré.