2262 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
461 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
81 critiques
3
108 critiques
2
95 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cosmos K
7 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 mars 2026
Ça manque clairement de renouvellement et d’originalité. Je pense qu’il est parfois temps de mettre un terme à une machine à rentabiliser. Évidemment, les fans du genre iront toujours voir ces films en espérant mieux… et ici, il y avait pourtant du potentiel. Tout n’est pas à jeter pour autant : de bons acteurs (quel plaisir de revoir Neve et Courteney), de belles images et quelques scènes malgré tout sympathiques, même si certaines restent peu crédibles. Espérons que le prochain saura mettre un point final à la saga avec une fin en apothéose. Ce serait une belle conclusion pour tout le monde.
Fan de la saga depuis le début, je suis allée voir ce septième opus avec le "frein à main", en me demandant si le film n'avait pas perdu son âme ou son fil narratif. La réponse est un grand non ! Soit on aime, soit on déteste, mais pour ma part, j'ai passé un super moment bien flippant, et c'est exactement ce que j'étais venue chercher. Le suspense est au rendez-vous et l'ambiance reste fidèle à l'esprit d'origine. On sent que le récit a été respecté. Le final est particulièrement déstabilisant et inattendu, nous offrant un retournement de situation comme je les aime. C’est une vraie dose d'adrénaline qui fait oublier la grisaille extérieure. Une preuve que Ghostface a encore de beaux jours devant lui quand l'histoire est bien menée !
Le plus nul de la saga ! Tout est mauvais malgré les 20 premières minutes prometteuses…mais lorsque l’on découvre le ou les tueur(s) lors de la révélation c’est totalement absurde ! Comment peut on pondre un scénario aussi peu crédible ! Le cinéma n’est plus créatif depuis plusieurs années on vend du nostalgique pour attirer mais cela ne fonctionne plus…. Ce film est très mauvais !
Fan de Scream et bon public, j'ai encore apprécié cet opus. Ravi de revoir Neve Campbell et tentant de reccrocher (difficilement) l'histoire au lore de la saga. Si l'ensemble n'est vraiment pas fou, on passe quand même un bon moment screamesque. Un plaisir coupable.
Un Scream classique : On est en terrain connu. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est une nette amélioration par rapport aux deux épisodes précédents.
Scream 7, Le passé de Sydney la rattrape efficacement, ce qui renforce la tension et l'intrigue. Ca enrichit la complexité et la crédibilité du récit. Son lien avec sa fille renforce les enjeux, rendant ses choix et ses actions plus cruciaux. Chaque apparition de Ghostface est intrigante, ce qui maintient le suspense et l'attention du spectateur. Ca amplifie l'atmosphère inquiétante et le suspense. La manière qu'il tue renforce l'atmosphère du danger, soulignant la menace qu'il représente. La vengeance de Ghostface est mal interprétée, car on voit peut ses émotions, ce qui réduit la crédibilité et l'impact dramatique. Sydney et sa fille ont peur pour elle, ce qui est bien traité car cela renforce la tension et l'enjeu émotionnel de la scène. Ca accentue le suspense et l'implication du spectacteur. Sydney reste peu introspective, ce qui affaiblit la tension dramatique et la compréhension de leur motivation. La colère de Jessica est mal représentée, ce qui affaiblit la tension dans ses confrontations. La stratégie de Jessica et Mark reste floue, ce qui affaiblit la tension et la crédibilité de leurs décisions. Le sang n'est pas très réaliste, ce qui limite l'immersion du spectateur dans l'action. La méthode de Ghostface pour trouver ses victimes reste floue, ce qui affaiblit la tension et la cohérence du récit. Le deepfake de Sturt dans Scream 1 est mal réalisé, ce qui réduit le réalisme de la scène. On ne voit pas comment ils ont fait cela, ce qui limite la compréhension et la logique du récit. Les dialogues entre les personnages sont insuffisant, ce qui limite l'impact émotionnelle et la caractérisation des personnages. L'enquête manque de développement, ce qui limite la compréhension des indices et la tension dramatique. Cri 7 : Scream 7 diverti. Mais j'adore plus avec Jenna et sa grande sœur.
Bon ben la saga Scream, c'est définitivement fini pour moi. Malgré 30 ans de suivi et tous les films vu en salle.
Ca démarre pourtant bien avec une belle scène d'ouverture et ça tient la route pendant 45 minutes durant où l'installation se met en place. L'attaque dans la maison de Sidney est surprenante et admirablement mise en scène.
Puis ça se délite totalement dans sa (longue) conclusion. L'éxécution des meurtres tient du non sens dans leur déroulé, les "décisions" des personnages et je ne parle pas de la révélation finale avec un motif au rabais et vraisemblablement les tueurs les moins inspirants de toute la saga.
Reste bien sûr Neve Campbell, toujours parfaite et charismatique mais il est temps de définitivement clore le chapitre. Pas sûr qu'avec les scores au box-office ce soit le cas et c'est de loin ce qu'il y'a de plus effrayant...
Un Scream totalement inutile, aucune surprise, ça veut jouer le fan service du premier film mais se prend les pieds dans le tapis. C'est vraiment consternant, son intro veut nous divertir et nous surprendre avec une violence un peu appuyée mais n'y arrive pas. Seul petit truc sympa c'est le moment avec la trappe du grenier car ça évite pendant 5 minutes une baisse de rythme mais ensuite ça retourne au bilan initial, mauvais. Purée faut arrêter la franchise est vraiment morte. Mais l'argent appelera sûrement une suite. Respectez au moins feu Wes Craven. Arrêtons le niveau ne pourra jamais remonté. C'est définitivement fini.
Fidèle à sa réputation. Ça reste un bon scream avec des jumpscares et de l'intrigue. Revoir l'actrice principale du tout premier c'est pour notre plus grand plaisir !
Je trouve que en soi le film été pas si mauvais que ça, mais je comprend ce que ressente les fan de la licence Scream, qui dise que c'est le pire de tous est je suis d'accord, les référence et tous, il y en a beaucoup trop, faire revenir des perso mort sous la forme de l'Intelligence Artificiel et plus tôt intéressant mais je trouve que les référence au premier son trop nombreuse, l'intro du film est vraiment plus tôt sympathique, avec le ghost face qui brule la maison du premier film, les mort son pas si mal, mais en aucun cas j'ai eu peur pour les personnage. Aussi le faite que les Ghost face n'est pas de rapport direct avec Sydney Prescott comme dans tous les autre film mais si non la colorimétrie et plutôt jolie et les meurtre toujours aussi cool dans le film, le jeu d'acteur pas si mal, un peut dessue que aucun rôle principale ne meure dans le film. Si non j'ai passer un Agréable moment en voyant le film
J'ai beau apprécié Neve Campbell, ce opus de la saga ne fonctionne pas. Certes on a des sursauts mais le film se prend trop au sérieuxet enchaine des scenes convenues loin de l'humour meta des premiers épisodes.
C'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus. En fait rien de nouveau, toujours la même recette, ça se regarde mais ça révolutionne rien. Il est peut-être temps d'arrêter.
Vraiment sous noté et mauvaises critiques , j’y suis allé à reculons . Et au final j’ai passé un bon moment ! Meilleur que le précédent … bonne scène d’ouverture . Le retour de Neve Campbell fait du bien, son personnage est toujours bon avec l’histoire de sa fille . Et bon retour de courteney Cox avec une bien meilleure partition que dans les 3 précédents !!