2263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
462 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
81 critiques
3
108 critiques
2
96 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ewan_carlier
68 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mars 2026
Mais bordel qu’est ce que c’était INSUPPORTABLE ! Que de clichés, tout est stupide, tout est prévisible, rien n’est satisfaisant, les twists sont ridicules, les personnages insipides. Après toutes les polémiques dessus pendant le tournage, je suis limite content que ce soit aussi pourri, c’est mérité.
Incroyable !! jai adoré légèrement déçu de l identité des killers. Mais apart ça incroyable je trouve le film plus sanglant et "terrifiant" que les autres
On continue dans la médiocrité avec un septième volet qui suit la voie de ses prédécesseurs. Scène d'ouverture assez sympa, puis scénario classique, vu et revu, avec ses rebondissements prévisibles, ses incohérences, ses clichés et son final assez ridicule. Reste tout de même quelques petites scènes sanglantes, mais c'est tout. On sait que la saga est épuisée, mais on y va quand même... Mon blog : cinephile critique
Vraiment cette manie nostalgique de faire revenir des personnages, de construire un semblant d'histoire, d'intégrer plus ou moins une nouvelle génération me gave au plus au point. On retrouve des clichés, des facilités; rien d'innovant. Heureusement qu'il y a un minimum d'autodérision. C'est fun à voir mais ça ne sera pas l'épisode qui va relancer la franchise
Honnêtement, j'ai passé un bon moment. C'est sûr que c'est du neuf fait avec du vieux, mais ca passe bien. La façon dont l'IA et le deep fake peut interférer dans nos vies est bien amené. C'est pas le film du siècle mais c'était vraiment pas mal.
Excellent épisode, avec plein de références aux précédents épisodes de la série et quelques innovations bien senties. Y a pas à dire, un Scream avec Sidney Prescott c’est quand même bien mieux qu’un Scream sans (coucou Scream 6). Bref, déjà un classique.
Malgré les mauvaises critiques j'ai trouvé le film franchement pas mal. Il est bien construit, est le nombre important de personnages suspects nous met en difficulté pour savoir qui sont LES tueurs. J'approuve à 100%
Déçu car ce nouvel épisode qui tenait ses promesses en opérant une forme de passage de relais entre les personnages d'origine et la nouvelle génération se contente de reprendre les mêmes ficelles que celles utilisées jusqu'ici et elles sont usées à force... De plus il-y-a une grosse incohérence (peut-être voulue pour anticiper un 8ème épisode...) si l'on met en relation une scène précise (un certain témoignage, pour ceux qui ont bien regardé le film) et la révélation de l'identité de celui/celle/ceux (suspense...) qui se cache(nt) derrière les crimes commis. Bref, aurait mérité un meilleur scénario pour vraiment satisfaire son monde !
Nous avons passé un bon moment, pas le temps de s'ennuyer. Ca commence fort dès le début. Nous avons aimé le film. On n'a juste pas trop compris pourquoi le tueur voulait les tuer. Mon fils de 15 ans a adoré. L'histoire de la mère qui veut protéger sa fille était plausible.
Je ne m'attendais à rien malgré le retour de Neve Campbell au 1er plan, et puis finalement nous avons un scénario et une mise en scène propres. Juste un gros bémol, la fin. Qui pourquoi fait ça... c'est non... à croire que pour Sydney les massacres ne prendront, justement, jamais vraiment fin tant le film et les personnages spoiler: Ghost Face de celui-ci essaient de la tirer vers le bas et de la garder dans cette vie pleines de drames, refusant de la laisser s'en tirer, elle n'a pas droit à de Happy End, c'est une scream queen. C'est donc le pire Ghost Face avec le pire mobile de la saga... avec celui du film n°4 et 5. Pour autant, mis à part ce gros soucis de motivations, Scream 7 se place au-dessus des deux avants derniers. Il n'y pas besoin d'ailleurs d'expliquer pourquoi les deux héroïnes de ces opus ne sont pas revenues, c'est une histoire parallèle dans Scream. J'ai beaucoup aimé les moments nostalgie tout du long, que ce soit avec les personnages du passé, ou spoiler: la veste de Sydney (beau clin d'œil appuyé). Les répliques étaient également meilleurs que les deux derniers opus, et malgré le fait que, oui, il y a encore de l'abus quant aux personnages qui se font stabater et qui se relèvent sans cesse spoiler: (on en parle du mari ? D'ailleurs qui remplace notre cher Patrick Dempsey, dommage). Je note du moment nostalgie, le Ghost Face du n°4, certainement un pb d'emploi du temps de l'acteur/ l'actrice. Dommage également que notre chère Gale Weathers est eu recours à la chirurgie esthétique (cela me dérangeait déjà dans le film n°4). Je n'ai mas spécialement apprécié les mises à mort de plus en plus gords, à la manière de Destination Finale pour la dernière victime. Mais bref, si je regarde les pour et les contre, les pour l'emporte tout de même.