2263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
461 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
81 critiques
3
108 critiques
2
95 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck Bos
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 février 2026
J'ai etais voir le film hier soir quoi dire ? Génial comme film, très content de revoir des anciens acteurs de la saga de screem !! Je conseil a tous le monde d'aller voir vous ne serez pas déçu !! Pour moi il y'aura une suite et je l'espère tellement !!
Scénario qui n’a aucun sens, acteurs vraiment fades et aucune surprise durant le film. Les personnages passent 80% du temps à parler entre eux pour au final ne rien dire et l’intrigue ne tient pas debout.
Fan inconditionnel de la première heure, j’ai littéralement grandi avec la franchise. Même si certains sont meilleurs que d’autres (je pense à l’original qui est un chef-d’œuvre), les suites se tiennent toutes avec plus ou moins de panache. Toutes sauf Scream 7. J’ai bien à l’esprit que je vais heurter les fans mais cette suite est un NANARD. Soyons honnêtes, seule la scène d’ouverture est intéressante, avec une bonne tension mais le trop plein du fan service dès le départ crée l’overdose. Résultat : une salle captivée au début et qui se met à rire quelques minutes plus tard tellement certaines scènes, dialogues ou situations sont grotesques. J’ai regardé ma montre, les gars j’ai regardé ma montre pendant un scream (jamais de ma vie je n’aurais pu m’imaginer pareille situation lol). L’IA est clairement traitée par des boomers telle une discussion de comptoir et n’est absolument auto réflexive. Le reveal est ridicule, fade, bancal et vient même ridiculiser l’ensemble de la saga. Attendez la diffusion sur une plateforme, c’est une soupe indigeste qui recycle les scènes cultes des précédents opus à outrance.
Scream 7 est le pire de la saga et pourtant je suis un fan de la 1ère heure mais là c'est plus possible. Williamson est pourtant le papa qui a fait naître son bébé mais pour ce 7ème opus il m'a personnellement très très déçu. Il y a quand même quelques scènes intéressantes mais ne nous voilons pas la face le final de la révélation ainsi que le mobile sont les plus éclaté et nullissime des 7. Même le reveal du 6 pourtant ridicule car trop similaire à Scream 2 reste un chef d'œuvre comparé à celui-ci c'est pour dire !! Et que dire de l'IA complètement nulle bref pour moi la saga Scream est enterré il n'y a plus rien à en tirer. D'ailleurs sa véritable histoire s'arrête au 3 avec Roman. Tout ce qui a suivi a été un echec
J’ai adorer elle debut et la forme du film mzis le fond est catastrophique et la révélation des gostface ma enorment déçu spoiler: ça n’a aucun sens que ça sois eux ( dans les autre film ils ont des lien logique entre eux ben pas la )
J'ai bien aimé, une de mes madeleines de Proust... Je lis que c'est toujours la même chose, des tueurs qui meurent jamais... on le sait ca fait partie du jeu. Faut pas aller voir ce genre de film sinon. Pas plus que des film d'action !!! Je suis fan de la franchise et j'ai pas été déçu. Esperons un 8em opus si le scénario sera assez bon
Que dire de ce 7eme opus , il est très prenant dès le début du film , les meurtres sont sanglant et très bien exécuté on suit une Sidney avec sa famille qui est très très protectrice avec eux . Ghostface est encore plus brutal cruel que les derniers films , l’histoire tient sa route mais le gros gros point négatif pour moi du film :
ATTENTION SPOILER : spoiler: L’utilisation de l’ia .. je comprend que c’est pour faire une extrême peur à Sidney mais la c’est vraiment abuser je trouve je trouver sa très dérangeant et limite gênant quoi , surtout au 3eme acte .. et la révélation des tueurs était pour moi catastrophique, le mobile n’en parlons pas .. je comprend pas pourquoi c’est eux les ghostface .. mais à par sa le film est vraiment bien et très réfléchie .
Quelques longueurs mais retrouvailles avec plaisir de notre chère Sidney et des visages familiers pour certains. Beaucoup d'inventivité avec Kevin Williamson (le scénariste original de la série) aux manettes, et surtout beaucoup de clins d'œil à d'autres films et du fan service ! Un bon moment et un bon épisode même si quelques détails cousus de fil blancs mais on sait ce qu'on va voir.
Le film pourrait être une suite directe de la première trilogie tant il leur fait des clins d’œil très (trop) appuyés. Alors oui , c’est plaisant de ré entendre la Très bonne BO du premier volet , de revoir des accessoires ou des scènes semblables au deuxième, des décors familiers, encore et encore du méta, et comme d’habitude avec les Scream, il faut suspendre très très haut son incrédulité tant les situations paraissent incongrues… et en même temps, on vient voir un slasher et le plaisir y est encore intacte : ça téléphone , ça poignarde, ça saigne, ça gueule, ça fait des choix pas cohérents , ça utilise les nouvelles technologies (IA) pour structurer les menaces et les meurtres, et ça réfléchit à qui peut encore être derrière ce masque à encore venir traumatiser cette pauvre Sidney Prescott ! Et quand tu vois la vidéo avec ces deux plus petites filles, tu te dis qu’elles vont en chier dans le futur 9 e volet ! C’est sûr.
Un épisode qui a tout pour plaire, un bon suspense, des scènes bien gores, le retour de Sydney, la carte de la nostalgie tout est réuni pour passer un bon moment, on a envie d'y croire mais la plus grosse déception c'est la perte du fil conducteur qui a disparu depuis le 4eme film qui va basculer encore dans du grand n'importe quoi. A voir comment les suites se succèdent on peut en faire 50 suites de cet acabit donc et au final ce septieme m'a déçu. Neve Campbell toujours aussi parfaite dans son rôle pour la reste ...
J'ai beaucoup aimé scream 7 malgré la révélation des tueurs pas très recherché ! Les scènes de poursuites sont magnifiques. Nous retrouvons notre Sidney Prescott adoré
Excellente suite de la saga, qui multiplie les références aux précédents opus, avec de vraies bonnes surprises! Film intelligent à l’intrigue bien ficelée!