Vraiment moyen, le scénario est complètement incongru et illogique, le traitement des personnages est mauvais. Heureusement qu’il y a de belles références au genre et à la saga c’est vraiment la seule chose sur laquelle vous pouvez vous raccrocher ainsi que le retour de Neve Campbell.... Remettre Gale weather en rôle de "potiche" inutile ne passe vraiment pas... la saga a toujours été innovante et faite de rebondissements, chaque Opus avait son utilité ici il y en a aucune C'est raté et c'est dommage
Une excellente contribution, sans aucun doute. Depuis le 4e film, la franchise n’avait pas atteint un tel niveau de qualité. Le 7e film est extrêmement bien réalisé, avec une mise en scène maîtrisée, une direction confiante et un scénario intelligemment écrit qui respecte l’essence tout en apportant quelque chose de nouveau. Chaque élément semble intentionnel et soigneusement construit, ce qui rend l’expérience encore plus immersive et satisfaisante. C’est finalement le film qui honore pleinement l’héritage de Scream et prouve que la franchise est toujours vivante, pertinente et capable d’atteindre sa véritable grandeur.
le film en général est tres bien,spoiler: mais
le fait que les ghostface revelait a la fin , n’ont rien a voir avec la saga originale renverse le film . j’ai adore du debut jusqu’au milieu , revoir les anciens acteurs a ete tres sympa mais j’aurais preferer revoir stu ou un autre ancien plutot qu’eux. la fin ma enormement decue. content du fan service
Fan de Scream, je ne peux qu’être déçu de ce 7ème opus - ce qui est déjà beaucoup. Malgré certaines bonnes idées assez standards (bonne scène d’ouverture, relation entre Sidney et sa fille, quelques scènes de suspense bien amenées, une surprise quant au tueur en milieu de film), je trouve les lacunes trop importantes : la scène d’ouverture est inutile (pas mentionnée ensuite, sans lien avec le mobile du tueur), la présence de Stu n’a pas de sens (mobile ?), les personnages secondaires sont vides, Gale fait acte de présence, les jumeaux Micks ne servent à rien (et font ressentir l’absence de leurs amies héroïnes des 5 et 6, jamais évoquées), certaines morts sont d’une brutalité inutile (pas trop l’ADN de Scream à la base), la réalisation est assez scolaire, la révélation du/des tueur/s est insipide (mise en scène, jeu d’acteur, mobile…). Franchement, les incidents en coulisses qui ont mis fin à la suite directe du 6 auraient dû être un signe pour stopper la franchise qui, à force, peine à faire conserver les lettres de noblesse des (très) bons premiers épisodes.
Malgré que je n'étais plus fan des récents films comme le 5 ou le 6, revenir un peu aux "sources" était bien mieux, il n'est pas incroyable mais toujours correct à regarder.
Moi qui pensais que j'allais quitter la séance avant la fin, je dois dire que j'ai passé un agréable moment.
Quelques sursauts, meurtres bien faits, pas trop d'idéologie ultra lourde, passages assez drôles, bon rythme, passages un peu plus gores, ... Bref ! La mise en scène aura réussi a rassasié ma nostalgie.
Ça fait du bien de voir qu'on peut quand même encore voir un slasher un peu correct en 2026 !
Ce n'est évidemment pas un Kubrick, mais vous pouvez franchement y aller pour passer un bon moment.
Ce septième film de la saga culte, marque son retour avec Sidney ( Neve Campbell ) qui était absente du sixième épisode !
C’est un bon film d’horreur sans être un chef d’œuvre ! Ce nouvelle opus est donc réalisé par Kevin Williamson qui a écrit le premier, deuxième et quatrième opus. Donc ce septième épisode marque un retour aux sources surtout avec le retour de Stu ( Matthew Lillard ) ! Le jeu des acteurs est très bon !
Au niveau du scénario, la scène d’introduction est assez originale, et montre une dernière fois la maison de Stu qui est devenu un Airbnb ! Après la scène d’introduction, le synopsis nous dévoile la nouvelle vie de Sidney dans sa nouvelle ville, et introduit donc des nouveaux personnages, malgré quelques longueurs, plusieurs scènes reste assez dynamique, l’utilisation de l’IA est la fois une bonne idée et à la fois décevant… La plupart des scènes de font pas peur mais son plutôt gore, par contre les gros points faibles du film sont, dans un premier temps la revelation des tueurs car spoiler: on ne voit jamais ces personnages donc ils sont obligatoirement insoupçonnables
Dans un deuxième temps le final est très bâcler, il dure un peu près 3 minutes. Et dans un dernier temps, spoiler: Stu est mort, alors que pendant tout le film on attend son arrivée.
C’est donc loin d’être le meilleur de la saga, mais reste sympa a regarder surtout pour les fans de la saga ! Revoir Sidney, Gale, Chad, Mindy, Stu, spoiler: Dewey, la mère de Billy et Romane, fait évidemment plaisir ! Pour comprendre le film et avoir les références, il faut sans doute avoir vu toute la saga !
Sans doute le pire volet de la saga, très mou et prévisible, échouant sur le plan de la nostalgie (à la sauce IA) comme sur celui de la relève. Et cette révélation finale, digne d'une mauvaise série B. Quant à la réalisation, disons qu'il vaut mieux que Kevin Williamson (pourtant créateur de la saga, donc théoriquement expert de ses codes) reste simplement scénariste sur cette saga (Scream 1, 2 et 4).
SCREAM 7 Lors de ma séance de cinéma aujourd’hui j’ai su apprécier SCREAM7 malgré plusieurs films qui n’étaient pas incroyables j’ai su re apprécier cette saga. Ce film remet en place l’horreur que le 5 et le 6 manquaient Avec beaucoup de scène qui m’ont fait littéralement sursauter. Mais il y a quelques failles.. Déjà le fait que Tara et sa sœur ne soient pas mentionnées une seule fois. Que Gayle ne soit pas très utile malgré que elle ait joué un rôle extrêmement important dans les films précédents. De plus ce film met beaucoup trop en avant l’IA ce qui m’a beaucoup déplu Mais ce film est un bon film qu’il faut absolument voir au cinéma…
Un film très bien réalisé, une superbe image et effets, mais... Un reveal hors sujet avec ce que les bandes annonces nous promettent.... Pour rappel tout est sensé revenir aux sources et au passé, c'est d'ailleurs ce que l'on attend tout le long pour finalement.... ça.... Très déçu de cette fin purement bâclée en dépit d'un bon film. Et fini de croire aux promesses promotionnelle d'une franchise.