Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

capirex
    capirex

Publiée le 28 janvier 2024
    Très agréablement surpris par ce film que je qualifierai de Top Gun Indien puisqu'il s'en inspire quelque peu mais niveau effets spéciaux il n'a rien à lui envier car les scènes de combats aérien sont magnifiquement filmé ! Petite originalité ceci dit dans cette réalisation qui est ponctuée de 4 clips musicaux interprétés principalement par Hrithik Roshan , le pendant de Tom Cruise , et Deepika Padukone , la protagoniste du film puisque oui là est fait une grande place à un personnage Féminin pilote , chose inexistante dans Top Gun , qui doivent être des stars dans leurs Pays !
    Bref les 02H30 du film passent très bien !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2024
    Sur fond de tensions indo-pakistanaises dans le Cachemire, un escadron de l'armée de l'air indienne tente de détruire une cellule terroriste qui a commis un attentat ayant causé la mort de plusieurs dizaines de soldats. À la tête de cette unité, il y a Patty, un pilote solitaire dont les exploits ne sont pas appréciés de tous... Seulement un an après "Pathaan", Siddharth Anand revient avec un film d'action patriotique qui n'innove pas, mais qui est plutôt divertissant. Une histoire de rédemption, de bravoure et de fraternité qui prend vie à travers de bonnes scènes de groupe et de camaraderie. Le fait d'avoir pris le temps de développer cet esprit d'équipe et solidarité est important pour rendre l'histoire engageante en dépit de sa prévisibilité. Pour ce qui est des scènes d'action aériennes, elles sont plutôt pas mal même s'il n'y a rien d'épique. Les effets spéciaux sont la plupart du temps à la hauteur et limitent la casse dans le pire des cas. Ce qu'il manque, même si c'est un film sur des forces aériennes, c'est un personnage fort qui soit un agent de terrain afin de coordonner le tout notamment pour la dernière partie qui aurait été alors plus crédible. Voir ce film après un "Top Gun" n'est pas une bonne idée, mais le fait de le voir après "Operation Valentine" m'a permis de l'apprécier davantage. Bref, un sympathique divertissement.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 16 mars 2024
    Le Top Gun Indien 🇳🇪 : très très bon !!! 😎. Film très patriote, on est embarqué avec cet escadron dans ses aventures.
    Jai Hind !!! 🧡🤍💚
    Jean-Philippe Dheure
    Jean-Philippe Dheure

Publiée le 31 mars 2024
    Excellente surprise avec ce film Indien.
    Dans la lignée de Top Gun.
    Les effets spéciaux ne sont pas mal, si pour certains, un peux exagéré.
    ce ne serait pas un film indien si il n'y avait pas de musique, nous avons droits à 4 clips.
    Je ne me suis pas ennuyé durant ces 2h30.
    Reliance
    Reliance

Publiée le 29 janvier 2024
    D’aucuns diront que ce film est un remake de Top Gun 2 Maverick mais initialement Figther devait sortir avant Top Gun, malheureusement à cause du Covid il a été repoussé à 2024. C’est un film qui est sorti le jour du Republic Day en Inde (jour de la constitution indienne) donc on sent vraiment la fibre patriotique dans ce film. C’est bien plus qu’une simple copie de Top Gun, l’histoire se rapproche de faits réels, l’action se passe principalement dans la magnifique vallée du Cachemire. Le film est bien rythmée (plus que Top Gun), pas de temps mort, avec des combats réalistes.

J’ai également été impressionné par les effets spéciaux de ce film, on se rapproche vraiment de ceux du grand Hollywood (on doit être à encore quelques années d’écarts). D’ailleurs pour les fans d’aviation c’est bien de voir des avions de conception russe (les Sukhoi SU-30MKI) à l’œuvre.

Grosse performance de Hrithik Roshan qui incarne un pilote prétentieux et de Deepika Padukone, une pilote d’hélicoptère courageuse.

En revanche, j'ai trouvé les musiques et les chorégraphies en retraits.
    Garyus
    Garyus

Publiée le 11 février 2024
    Un film d'action sur les combats aériens avec un Maverick indien. Le lien avec Top Gun s'arrête là. Top Gun est forcément largement au dessus techniquement mais Fighter se situe dans la bonne moyenne des effets spéciaux actuels d'Hollywood.
    Quant au reste, c'est un film avec plus de cœur: le comportement égoïste du héros à la Maverick est ici lourdement jugé et sanctionné, la lutte contre le patriarcat a ici un vrai sens contrairement à la lutte imaginaire des folles occidentales.
    C'est un film, très patriotique, ou le sexy n'est pas tabou, qui ne plaira pas donc pas aux folles aux cheveux bleus et à leurs hommes déconstruits.
    Il ne plaira pas non plus à tous ces SJW incapables d'accepter des différences autrement que dans leurs fantasmes.
    C'est un film indien, avec son lot d'exagérations, de ralentis, de chansons. Les indiens aiment ça, comme les japonais aiment le surjeu.
    Si on sait l'accepter et s'ouvrir aux autres cultures, Fighter est un excellent divertissement qui n'ennuie pas, a des touches d'humour, des super scènes d'action dans les airs et apporte un point de vue sur le conflit au Cachemire et porté par des acteurs très bons.
    Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 28 janvier 2024
    Un rythme effréné, de belles chansons et de superbes chorégraphies. Un casting de prestige. Un bon divertissement.