Einstein et la bombe
    3,2
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Einstein et la bombe ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 février 2024
    Titre biaisé car ici, c'est plus la fuite et l'exil de Einstein que son "implication" sur la bombe. L'ensemble reste toutefois intéressant. 3/5 !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 20 février 2024
    Le titre d'un documentaire n'est pas anodin. Soit il y a de la matière pour traiter ce sujet soit il n'y en a pas. Et là, il n'y a que quelques minutes consacrées au sujet, le reste porte sur une tranche de la vie d'Einstein quand il quitte l'Allemagne en 1933. C'est donc un titre abusif puisque le contenu porte sur autre chose que ce qui est annoncé.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 26 février 2024
    EINSTEIN ET LA BOMBE : 16/20

Netflix réplique à l’Oppenheimer de Nolan par Einstein et la bombe.

À la croisée du documentaire et du biopic, ce nouveau projet original Netflix nous montre l’implication qu’a eu Einstein dans le plus gros tournant de l’histoire de l’humanité : la genèse de la bombe atomique.

Même si ce docu-biopic est quelque peu condensé (1h17), il permet de bien comprendre tout le génie et toutes les motivations d’Albert Einstein dans son combat pour la paix via la recherche scientifique.

J’ai été beaucoup touché par toutes ses images d’archives du régime nazi qui montrent de manière explicite toute l’entreprise de l’Allemagne hitlerienne et la puissance qu’elle imposait à ses opposants.

Et même si l’ensemble est survolé dans les grandes lignes, il n’en reste pas moins un complément d’informations très appréciable sur cette sombre période pas si lointaine.

« Si j’avais su que les allemands ne parviendraient pas à produire la bombe atomique, je n’aurais jamais contribué à ouvrir cette boite de Pandore » - Albert Einstein

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 février 2024
    Le titre ne reflète pas l’ensemble de se reportage qui se porte plus sur la vie résumé rapidement d’Einstein notamment durant la montée des nazis. Les images d’archives est le gros point positif du film.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 19 février 2024
    Plutôt un bon film historique sur la montée du nazisme ainsi que le combat pour le nucléaire entre l'allemagne et les états unis, dommage que la vie d'Einstein ne soit pas suffisamment abordée selon moi.
    Je n'ai pas été un fan de la performance d' Aidan McArdle dans le rôle d'Albert Einstein même si je conçois que ce n'est pas du tout un rôle facile à interpréter.
    Samir G
    Samir G

Publiée le 19 février 2024
    Film communautariste d Albert Cohen , ou Einstein passe le film entier à se revendiquer juif . On l aura compris l homme le plus intelligent au monde est juif .
    pas un mot sur Poincaré qui est le premier à avoir écrit la formule e =mc2 . Poincaré mort en 1910 et réduit au silence .
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 14 mars 2024
    Voici une longue narration sans beaucoup d'intérêt sur la vie d'Einstein grâce à des images d’archive, des scènes de fictions et des rencontres scientifiques. Ce documentaire n'approfondit pas l’état d’esprit du célèbre scientifique mais permet d'imaginer sa vie.
    pierre guiraud
    pierre guiraud

Publiée le 20 février 2024
    Je m attendais a autre chose ce n est pas a proprement parle du Cinema c est une sorte de documentaire pour le moins superficiel et assez.. Orienté.... Donc vraiment pas un bon moment de cinema...