Une très jolie comédie romantique australienne pleine de fraîcheur. Les deux acteurs principaux ont un charme incroyable et il y a une bonne alchimie entre eux. Un film au scénario classique, mais qui s'avère plaisant à suivre et particulièrement bien filmé. Les paysages australiens sont sublimes et font rêver. Une romcom toute en simplicité avec un goût de vacances que j'ai adorée !
10 571 abonnés
11 448 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 octobre 2023
Dana est fière de son travail qui est tout pour elle. Elle travaille comme pilote d'une compagnie qui vient en aide à la communauté insulaire qui serait isolée sans elle. Si Dana pense au bien qu'elle fait, il est toujours question d'argent quelque part et c'est là que William intervient pour jeter un œil à la situation financière de l'entreprise. Malgré un but bien précis à son arrivée, il réalise l'amour et la passion de Dana pour l'entreprise. La passion ou la raison, les chiffres ou l'humain, et au milieu de tout ça, une romance aussi prévisible que niaise. Si l'on omet les décors naturels et le superbe cadre, tout semble faux et artificiel dans ce film dénué de romantisme avec des acteurs certes charmants, mais qui n'ont pas d'alchimie ensemble. On ne peut vraiment pas plus faire générique que ce "Love Is in the Air" et il vaut mieux qu'ils laissent ça à Hallmark la prochaine fois, car ils le font généralement mieux et on sait au moins ce que l'on regarde. Je n'étais peut-être pas d'humeur, mais j'ai trouvé ça mauvais, ennuyeux et pénible.
Très belle comédie romantique qui parle d'une entreprise familiale spécialisée dans l'aviation et qui fait de l'aide humanitaire à la tête de cette entreprise une femme pilote expérimenté les paysages sont magnifiques en Australie les acteurs jouent bien je vous conseille le film.
Love Is in the Air m’a laissé une impression très décevante, une comédie romantique australienne Netflix qui suit tous les clichés du genre sans jamais s’en détacher. Dana Randall (Delta Goodrem), pilote d’hydravion indépendante dans les tropiques du nord de l’Australie, voit débarquer William Mitchell (Joshua Sasse), l’envoyé corporate chargé d’évaluer son entreprise familiale en péril. Entre vols au-dessus des lagons turquoise, disputes professionnelles et tensions personnelles, l’intrigue déroule sa romance prévisible sur fond de cyclone et de sauvetages héroïques, avec Jeff (Roy Billing) en mécano bourru et Nikki (Steph Tisdell) en amie loyale.
J’ai apprécié les paysages époustouflants des côtes australiennes, filmés avec un vrai sens du spectacle aérien qui donne envie de voyage, et la musique ensoleillée qui colle à l’ambiance estivale. Delta Goodrem apporte un charme naturel à son rôle de femme forte et indépendante, tandis que Joshua Sasse joue correctement le citadin séduit par la vie sauvage. La réalisation d’Adrian Powers met bien en valeur les séquences en avion, avec une énergie légère qui rend le film regardable en fond pendant un après-midi pluvieux.
Malheureusement, le scénario est d’une banalité affligeante : ennemis qui deviennent amants en un clin d’œil, quiproquos forcés, happy end forcé, sans aucune originalité ni profondeur émotionnelle. Les dialogues sonnent faux, les personnages secondaires servent juste de décor, et l’ensemble manque cruellement de surprises ou d’humour fin, se contentant d’une formule usée jusqu’à la moelle.
Ce qui change c'est que ça se passe en Australie, que le personnage "fort" est la fille et celui qui craque, l'homme. Ce qui est sympa, c'est que la désobéissance au paternel est bien traitée. spoiler: L'homme refuse de vendre l'entreprise que son père lui demande de vendre et au final démissionne pour devenir le Directeur Financier. La femme refuse d'obéir aussi à son père mais de manière moins difficile.
Les seconds rôles (la mécanicienne) sont aussi sympathiques que les premiers rôles. Bref, ça ne casse pas des barres, mais ça se laisse regarder.
Il faut laisser le cerveau de côté en regardant ce film niais à souhait et peu crédible. Cette jeune Dana (pilote) travaille d'arrache-pied et n'a soit-disant pas le temps de s'occuper de sa vie sentimentale. Toutefois elle a le temps d'aller faire ses ongles, son brushing et son make-up (qui restent également intacts après un cyclone). Merveilleux. Non, ne réglez pas les couleurs de votre écran. C'est bien son maquillage. Les acteurs ne sont pas mauvais mais le scénario tient sur un post-it. Tous les clichés y sont réunis. Il reste quand même de beaux paysages à admirer.
Quelqu’un a t'il pensé à écrire le scénario avant de commencer le tournage ? Non ? Tant pis, il faut faire sans scénario alors. Berf, fuyez ce navet. Ca vous évitera de perdre 1 heure 28 mintes.
Comédie romantique qui se laisse regarder, scénario aurait pu être plus poussé. Les acteurs sont bons, la romance est là, girl power aussi. Mais surtout les paysages magnifiques australiens et une belle solidarité à la clef