Un jeudi pour Darwin
Note moyenne
3,7
16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

11 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
5 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rosetta Guerriero
Rosetta Guerriero

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2024
Un vrai chef-d'œuvre, une expérience unique.Emouvant,touchant,envoûtant ce voyage dans les méandres de l'essence de l'humain..Profond et drôle, égaré et décidé à gagner le défi de reconquête des émotions perdues,Jacques nous oblige à le suivre et à partager son parcours,nous livrant l'envie de continuer après sa sortie de l'écran...Besoin de le revoir et de m'y replonger après l'avoir vu 9 fois au Saint-Andre des arts.Une expérience extraordinaire qui laisse des traces indélébiles. Enfin,un film à voir et à vivre.
Tef
Tef

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2025
Un film poétique sur la lenteur du monde vu par le prisme du héros.
C'est vraiment touchant et agréable à regarder.
Magnifique.
Raphael Gonnet
Raphael Gonnet

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2024
J’ai eu la chance de voir le film et bonne nouvelle pour vous c’est un sacré film qui sort des sentiers battus. Une claque ! Ça fourmille d’idées folles en tout genre. En tout cas on ne reste pas de marbre à l’issue de la projection. Perso j’ai aimé et je le recommande.
Flo
Flo

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2024
Un ovni poétique, une ode à l'amour... tel est ce premier long-métrage de Mathieu Baillargeon. Si le temps y est ralenti, il nous ramène ainsi puissamment à tout ce qui nous entoure ; nous laissant la possibilité de voir, d'entendre, de ressentir... C'est tour à tour drôle, poétique, absurde, profond et émouvant.
Le travail sonore et la bande son, dont les créations originales de Christine Zayed, sont au service du film tout en offrant parfois un décalage qui en intensifie l'étrangeté.
Les acteurs y sont tous à l'unisson d'un voyage délicat et vibrant vers le cœur de ce qui nous fait humain, terriblement humain.
Merci pour ce cadeau...
Fmaugnie
Fmaugnie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2024
Vu, à revoir, absolument.
Cette fracture empathique se compose de plusieurs strates,
J’ai adoré. Vu 2 fois.
À revoir
Un Jeudi pour Darwin sera projeté demain 17 janvier 2024 à Paris 6ème St-André-des-Arts et ensuite…
SandraGC
SandraGC

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2024
Une lenteur réfléchie et tendre qui fait du bien dans ce monde qui va trop vite
Des images et une musique exceptionnelles, l'occasion de réfléchir sur soi, sur son rapport aux autres et au temps qui passe
Un bijou cinématographique
Alexandra Vom Apfelbaum
Alexandra Vom Apfelbaum

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2024
Dans un monde où nous passons notre temps à en gagner, « Un jeudi pour Darwin » est une magnifique ode à la lenteur et à la plasticité du temps qui passe. Un film subversif et audacieux qui invite l’humanité à décélérer. Plus qu’un film je le définirais comme un soin cinématographique qui, à la fois, apaise et questionne profondément notre être. Coup de cœur !
Sandy3lous
Sandy3lous

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2024
Enfin un film innovant, unique et captivant!! J'ai aimé le rythme qui permet "d'attraper" tous les détails. On plonge et on s'immerge dans l'histoire comme le héros dans sa quête ( et dans la piscine!). Je l'ai vu plusieurs fois et l'expérience était incroyable car selon mon humeur et mon état d'esprit, je l'ai appréhendé différemment et j'ai ressenti l'univers du film de manière plus ou moins profonde.
Même si cette œuvre peut être déstabilisante par sa lenteur, ce film est tellement audacieux et original qu'il mérite d'être vu pour la créativité de son réalisateur.
Hil Marguerono
Hil Marguerono

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2025
Mise en scène véritablement extraordinaire : un voyage délirant et poétique au cœur de l’esprit d’un antihéros qui traverse la vie avec une lenteur savoureuse et une délicieuse résignation.
Isabelle Thiery
Isabelle Thiery

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2023
Film étonnant autant dérangeant que poétique. On n'en sort pas indifférent comme reboosté, d'autant plus qu'il est tourné entièrement au ralenti
Susie laGrolle
Susie laGrolle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2024
Un film non conventionnel et d'actualité. Sommes nous si empathiques que nous le pensons finalement? Entre les réseaux et l’accès qui devrait être si facile a la communication nous sommes finalement très seuls, comme Jack.. A voir !
Les meilleurs films de tous les temps