1202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
151 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
63 critiques
3
58 critiques
2
16 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Achat31
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 novembre 2025
Tout ça pour ça ! Scénario et situation déjà vus, façon tarantinesque mais en moins bon, seuls le lieu et les acteurs changent. Ces derniers d'ailleurs ne sont pas très attachants méchants inclus, et l'on regarde se dérouler l'intrigue distraitement... Bon, ça passe le temps pendant 1h30 seulement et 12 cadavres.....
Le décor de l'Amérique profonde et ce groupe de personnes (dont deux malfrats) bloqués dans une cafétéria isolée sont propices à instaurer un huis-clos au climat tendu. Si l'intrigue évolutive pour l'appât du gain est bien pensée, les invraisemblances s'accumulent, certains choix et personnages sont risibles, le suspense espéré tombe à plat. Un thriller avec des idées mais son exécution ne convainc pas.
L'argent est cause de bien des maux sur cette planète. L'argent, dans sa Toute Puissance destructrice, peut faire vivre un enfer à ceux et celles qui en font leurs priorité absolue.
Bon petit thriller fermé, simple et efficace : ça monte en pression, ça dégénère, et tout le monde perd son sang-froid. J’ai apprécié l’ambiance et le concept “une seule station, un seul problème”, mais ça ne va jamais plus loin que ça. Ça se regarde bien, mais ça ne marque pas. J’ai même préféré ça à Les Huit Salopards, qui parle beaucoup pour pas grand-chose. Ici, au moins, ça avance : moins de discours, plus de balles.
Plusieurs personnes se retrouvent bloqués dans une station essence de l'arizona dans l'attente de l'approvisionnement. Une belle réalisation, des acteurs crédibles. Entre tarantino et les fréres cohen. A découvrir
Un vrai petit bijou bien taillé. Les acteurs jouent parfaitement dans ce scénario déjà vu mais qui fonctionne à chaque fois. 1er film de ce réalisateur, ça promet pour la suite.
Polar moite en quasi huis-clos, où l'on est plongé dès les premières minutes dans une ambiance vintage 70's bien oppressante ; super choix de musique, super casting, on sent une influence Coen Brothers dans ce scénario bien huilé et bien réalisé.
Un brave représentant de commerce se retrouve coincé dans le dinner d’une station service sous la chaleur accablante de l’Arizona. Quand deux hommes arrivent tout dégénère. Unité de lieu et de temps pour un thriller dont les effets de mise en scène réussis rappelleront le meilleur film de Tarantino, son premier. Et l’illustration que priver des américains de carburant peut les rendre dingues, l’or noir leur est essence-tiel.
Manquant de punch ou d’originalité, la mise en scène n’en demeure pas moins efficace pour instaurer une tension sourde, renforcée par l’usage de lents déplacements de caméra ou de gros plans participant à l’atmosphère pesante. Huis clos encourageant le spectateur à parier sur les (éventuels?) survivants, ce thriller mâtiné de burlesque brille par ses choix de casting, un impérial Richard Brake en tête. Usant de rebondissements assez habiles et parfois cyniques l’intrigue séduit jusque dans son dénouement. Maîtrisé!
Excellent scénario avec des acteurs moins connus mais parfaitement brillants. On ne s’attend pas aux rebondissements et les personnages sont très marquants.
Ce film est un western qui se déroule dans une station service ! C'est drôle, c'est noir, c'est rétro, c'est formidablement bien joué. A voir absolument.