Un gros déjà vu empruntant aux Cohen et à Tarantino, mais pas désagréable car plutôt bien mené. Bon casting et au premier chef l'adorable Jocelin Donahue, beaucoup trop rare.
La bonne surprise de cet été. Un western moderne bien ficelé, rythmé et tendu. Un écho évident à un certain Quentin Tarantino, avec certes moins de talent mais tout de même intéressent. Bon scénar, belles images, on est sur un très bon film.
Ce huit clos au look vintage est comme un tourbillon. Les premières scènes sont comme les premières rotations de ce tourbillon dans lesquelles on se sent très vite piégé, comme touts les personnages du film, dans cet espace clos de ce restoroute parfaitement paumé et saisissant de vérité. Progressivement, cette valse lente s'emballe et nous enivre délicieusement autant qu'elle risque à chaque tour de nous procurer une irréversible nausé. Autant par la puissance du scénario, la qualité du casting, que par la maestria de la réalisation, on finit par saisir qu'il ne s'agit pas simplement ici d'une allégorie très réussie de l'Amérique du "tous armés pour le pire", mais d'une expérience cinématographique rare qui s'amuse à nous faire renifler avec une distance maitrisée notre réalité humaine, celle du monstre parfait qui sommeil en nous tous, et qui, au grés des circonstances, se réveillera pour le pire absolu ! Ce film est à découvrir, absolument !
Le film est tellement bourré de référence (Tarantino, Hitchcock, Cohen ...) qu'il en devient impersonnel. Du coup, assez vite lassant .En plus , je trouve le jeu des acteurs assez limite.
J'y suis allé sans rien connaître du film, car je voulais juste me faire un p'tit ciné et j'ai pris un film quasi au hasard, toutefois je sors de la séance ravi : j'ai trouvé ce film excellent. Très bon jeu des differents acteurs, images magnifiques de l'environnement qui ne paye pourtant pas de mine, on ressent pleinement la tension, et pour couronner le tout : de très bonnes musiques, merveilleusement choisies.
Juste un ptit bémol, une incohérence scenaristique, pourquoi le shérif va chercher les renforts en voiture plutot que de téléphoner ou utiliser la radio
On sent bien la tentative du film de genre bourré de clins d’œil et de codes Mais en faire un court aurait suffit La c’est long, on attend la fin, ensuite on se lève et on s’en va. Voilà quoi
Film qui peut se résumer en deux parties : la première, un huis clos étouffant dans un restaurant près d'une station service à sec, avec ce qu'il faut de suspense, et la deuxième, avec un aspect un peu plus parodique, malgré le tragique de la situation, comprenant coups de feu sur coups de feu. Le côté "vintage" (vêtements, maquillage, téléphones fixes, etc) ajoute à l'atmosphère du film. On ne s'ennuie pas du tout, ça se laisse voir avec plaisir. Un bon film pour passer un moment de dépaysement.
Un huis-clos efficace même si tout le temps, malheureusement, il vous restera cette impression de déjà vu et de style cinématographique tarantinesque...
Pas loin de mettre 4 mais il y a encore quelques imperfections dans ce film à la Tarantino qui mérite largement le coup d'oeil. 1h30 sous tension avec des gueules d'acteurs qui nous rappelle réservoir dogs toute proportion gardée et aussi un peu Fargo dans son humour absurde. Film à découvrir avec une morale de vie qui devrait tous nous interpeler.
Une première heure de « mise en place » où le réalisateur étalent ses références et son style. C’est beau mais il ne se passe rien. Puis tout se précipite finalement dans les dernières 20min. Ce manque d’équilibre est regrettable car l’ensemble est plutôt agréable, même si un peu prévisible.
Un film qui me vendait beaucoup de rêve ! Et qui n'a pas été à la hauteur de ses attentes malheureusement... En reprenant les codes d'un huis-clos où tout part en vrille, Last Stop est certes plaisant à voir et instaure bien la tension, mais il faut bien avouer qu'on pouvait légitiment en attendre plus. La partie supposément "explosive" ne l'est pas assez et dure trop peu de temps et même si le scénario est globalement bon, c'est tout de même frustrant. Surtout en ajoutant quelques personnages un peu débiles qui pourraient réfléchir un peu plus.
J’ai bien aimé. Le film prend son temps avant l’arrivée du duo de braqueurs, ce qui installe une vraie tension. Les personnages sont tous amusants à leur manière, sauf un. L’humour n’est pas grandiloquent, mais distillé par petites touches d’humour noir qui ne cassent jamais la tension. Les problèmes s’accumulent, on sait dès le départ que ça va mal finir, mais on se demande qui va s’en sortir et comment. Et sur ce point, le film ne déçoit pas.
Difficile de raconter ce film sans en gâcher le final. Il s'agit d'une succession de portraits particulièrement réussis et très bien joués, avec un suspens très bien maintenu, de belles images et une ambiance parfaitement rendue. Bref, à voir.