les bronzés font du ski est tout simplement un film culte,avec des personnages hilarant et des situations comique a s'en péter la machoire. a voir et a revoir ce film n'a pas pris une ride et c'est toujours aussi marant !!!
Un chef-d'oeuvre de Patrice Leconte,un film culte du Splendid ! Les acteurs sont géniaux,surtout Michel Blanc et l'humour ravageur.La scène du "planté du baton" est excellentissime ! Un pur délice.
Sûrement pas pas du très grand cinéma, mais une excellente comédie quand même qu'on peut revoir souvent sans s'ennuyer et en guettant les multiples répliques cultes qui émaillent les dialogues.
Comme je le disais dans ma précédente critique,les bronzés font du ski est bien meilleur que les bronzés.On enchaine les scènes cultes et les répliques à mourrir de rire.Culte,culte et encore culte!
Dans les Bronzés, nous découvrions une bande de potes qui aura eu quelques films cultes à son actif : la bande du Splendid. Cette bande de potes est revenue pour une suite, qui ne se situe plus à la plage, mais dans les montagnes enneigées, en pleine période de ski. Le premier épisode était sympa, mais sans plus. Cette suite fait mieux que son prédécesseur. J’avoue avoir tellement ri à une scène que j’en avais des crampes atroces au visage. Des scènes drôles, il y en a. Ce sont surtout les situations cocasses et les expressions de certains acteurs qui sont hilarants. Michel Blanc et Gérard Jugnot sont terribles, bien meilleurs que dans le premier. En fait, tout est meilleur dans cette suite. L’ambiance est différente, moins axée sur les relations entre les protagonistes, plutôt centrée sur l’humour. Le début est drôle, mais pas autant que la seconde partie du film, lorsque nos Bronzés sont coincés dans les montagnes. Si vous n’avez pas encore vu cette comédie, ne vous inquiétez pas, elle est diffusée au moins une fois par an. Je vous conseille fortement ce long-métrage si vous voulez passer un bon moment de détente. En tout cas, moi, ça m’a fait du bien.
Ce film est pratiquement ma langue maternelle. Perso, je me délecte toujours autant des répliques savoureuses et des situations plus cocasses les unes que les autres.
Un film culte qui est à voir et à revoir, ce film n'a pris aucune ride. J'ai adoré l'interprétation des acteurs et le fameux "Quand te reverrais je?" chanté par Michel Blanc. Un film à voir pour bien se divertir même si on n'a jamais skié!