917 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lorenzo Lippi
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2026
Un film à l'Humoires Noires décapant de Fabrice Eboué, fan de ses sketch à l'humour noires qui n'est pas dans le politique correct. Est un film drôle à voir avec les beau-fils Naïves de Gérald qui s'allie les deux pour spoiler: exploser des vaches. Film à voir !
J'ai mis 5 étoiles pour remonter la note globale car on est loin du compte à mon goût, Fabrice Éboué est exceptionnel comme a son habitude, son côté plus que Normand est bien joué, un sketch d'une heure trenteJ'ai énormément ri, a voir sans hésitation
Un film hilarant si on le prend au bon degré, il est simple, les blagues sont drôles, le jeux d'acteur est vraiment bien surtout les regards de Fabrice Eboué, un bon film pour passer le temps qui fonctionne très bien.
Je n'ai pas regardé le film jusqu’à la fin, désolé, trop affligeant à la longue. Le faux docu est un enchaînement de sketches avec un personnage principal qui s'enfonce sans fin dans le pathétique. Plus gênant que grinçant pour ma part. Fabrice Eboué aurait dû insuffler un peu de tendresse, de poésie et de subtilité à son personnage de rêveur identitaire. Or, c'est de plus en plus consternant, il humilie son personnage sans forcément le rendre drôle. On perd très vite de la sympathie pour lui, ce qui ne donne plus envie de le suivre dans sa folie. Alors oui, c'était une bonne idée de parodier les identitaires qui sont passionnés d'histoire mais qui surtout la déforme en inventant des génocides (comme de Villiers avec la Vendée), des ennemis persistants (Parigos, Américains) et des martyrs. Ce n'est pas totalement stupide, mais c'est pour moi un documentaire grossier et anecdotique.
Un film "beurré" comme on les aime. C'est féroce, c'est intelligent et ça donne envie de vérifier si on n'a pas un peu de sang de conquérant dans les veines (ou au moins de vérifier son solde bancaire avant de lever une armée).