Gérald le conquérant
Note moyenne
2,6
917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lorenzo Lippi
Lorenzo Lippi

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2026
Un film à l'Humoires Noires décapant de Fabrice Eboué, fan de ses sketch à l'humour noires qui n'est pas dans le politique correct. Est un film drôle à voir avec les beau-fils Naïves de Gérald qui s'allie les deux pour spoiler: exploser des vaches.
Film à voir !
Yan Caleons
Yan Caleons

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2026
J'ai mis 5 étoiles pour remonter la note globale car on est loin du compte à mon goût, Fabrice Éboué est exceptionnel comme a son habitude, son côté plus que Normand est bien joué, un sketch d'une heure trenteJ'ai énormément ri, a voir sans hésitation
IAFRATE Roméo
IAFRATE Roméo

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2026
Un film hilarant si on le prend au bon degré, il est simple, les blagues sont drôles, le jeux d'acteur est vraiment bien surtout les regards de Fabrice Eboué, un bon film pour passer le temps qui fonctionne très bien.
Léo “Delvin buck” DELSOL
Léo “Delvin buck” DELSOL

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2026
Je n'ai pas regardé le film jusqu’à la fin, désolé, trop affligeant à la longue. Le faux docu est un enchaînement de sketches avec un personnage principal qui s'enfonce sans fin dans le pathétique. Plus gênant que grinçant pour ma part. Fabrice Eboué aurait dû insuffler un peu de tendresse, de poésie et de subtilité à son personnage de rêveur identitaire. Or, c'est de plus en plus consternant, il humilie son personnage sans forcément le rendre drôle. On perd très vite de la sympathie pour lui, ce qui ne donne plus envie de le suivre dans sa folie.
Alors oui, c'était une bonne idée de parodier les identitaires qui sont passionnés d'histoire mais qui surtout la déforme en inventant des génocides (comme de Villiers avec la Vendée), des ennemis persistants (Parigos, Américains) et des martyrs. Ce n'est pas totalement stupide, mais c'est pour moi un documentaire grossier et anecdotique.
Tarik Électricien
Tarik Électricien

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2026
Un film "beurré" comme on les aime. C'est féroce, c'est intelligent et ça donne envie de vérifier si on n'a pas un peu de sang de conquérant dans les veines (ou au moins de vérifier son solde bancaire avant de lever une armée).
jean hugot
jean hugot

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2026
Le fond, la forme... rien. Nul. Une déception sans nom. Superficiel...

Déjà quand tu vois que les médias en font l'éloge, ça part mal... tu vois le logo du CNC, ça part mal, un film français, ça part mal... mais là...

C'est forcé, pas drôle, les jeux d'acteurs sont dignes de la cour du collège.

Vraiment juste nul. Rien ne va.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse