Gérald le conquérant
Note moyenne
2,6
914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyprienbarre
Cyprienbarre

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2025
Franchement, comment on ne peut pas aimer ce film ! C''est drôle, simple, les vannes sont efficaces. Eboué maitrise son film à 100% !
Thierry Maquaire
Thierry Maquaire

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2025
Que dire d'original et de sensé quand on est un fan de Fabrice Eboué. Alors oui c'est un film à petit budget totalement assumé et qui mérite une certaine attention. L'humour corrosif de l'auteur est présent tout au long du film. Comme dans "Case Départ", "Barbaque" ou "Coexister" , Fabrice Eboué a l'art et la manière d'aborder des sujets graves, ici la perte ou la recherche d'identité en alternant le grinçant, l'absurde et le tendre.
cecile v
cecile v

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2026
12/25 Délirant, dans son monde (cest le cas de le dire) un peu trash et surprenant
Jai préféré Barbaque qui était mieux mis en scène.
Ce Gerald lance des gags pas droles et tourne un peu en rond
YLS
YLS

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2025
Un film avec du troisième degré
Du Fabrice Eboué tout craché
Un savoureux mélange entre un épisode de « Strip-Tease » et du film « les 4 saisons d’espigoule »mais cette fois en Normandie
C’est savoureux, c’est drôle, c’est décalé à souhait .
Kxa52490
Kxa52490

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Très drôle ! En ore un film de Fabrice Eboue réussi a la perfection. Je suis allé le voir avec ma copine et on a rigolé tout le long.
Celine T. (CRAQUITOS)
Celine T. (CRAQUITOS)

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2025
film décalé sur le rond de humour à la eboué comme il sait si bien faire. on a le impression de voir un reportage comme l émission striptease...j'ai beaucoup aimé et le choix des acteurs est très juste
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2025
c'est drôle vraiment à mourir de rire se film mais malheureusement de spoiler: là à de nombreux moments du film à tuée des animaux
non je peux pas du coup désolé c'est ça qui à fait dégringolée la note et en prime ça les fait rire et j'aime pas ça du coup voilà la raison de cette note
Aficionado
Aficionado

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2025
Ce film est drolissime lors de l’avant première à Caen, le week end dernier nous avons eu la chance de jouir une fois de plus de l humour caustique de Fabrice Eboué qui finalement s’attaque à un sujet d’actualité !! Le parc à thème identitaire .C’est tellement bon de rire …après Barbaque maintenant Gérald , décidément Fabrice Eboué n’a pas fini de nous surprendre.
Martine M
Martine M

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2025
Désolée mais je n'ai vraiment pas passer un bon moment, tout est médiocre dans ce film qui fait dans la provocation qui confine à la pathologie comment peut on imaginer de dénoncer des dérives sociales avec aussi peu de finesse.
je vais beaucoup en parler négativement pour refroidir les envies de potentiels spectateurs. quel gâchis !
mettre autant d'énergie, d'argent et de temps pour ne rien montrer des beautés, des atouts, des richesses naturelles et culturelles de la Normandie. (et cependant je ne suis pas normande) je suis dégoutée ...
Cédric Demanet
Cédric Demanet

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2025
Le film est drôle bien réalisé les expressions faciales de Fabrice Éboué sont juste incroyables. Les vannes sont juste excellente 
Ludmilla Bp11
Ludmilla Bp11

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2026
Pas mon humour. Cependant la façon de penser (les revendications notamment) peu s’adapter a beaucoup d’autres régions de France !
Pierre 2703
Pierre 2703

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2025
J’ai eu la chance de découvrir ce film en avant première à Caen, tout l’amphi Daure a rit ! C’était génialement politiquement incorrect et bourré de créativité !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2026
Ce film m'a beaucoup fait rire. Est-ce parce que je suis à moitié normand ? Probablement. Fabrice Éboué est génial et incarné en normand obnibulé par ses origines et son terroir qu'il veut défendre à tout prix. C'est drôle, satirique et sarcastique. Une très bonne comédie originale. Vive la Normandie, vive Guillaume !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2025
Avec Gérald le Conquérant, Fabrice Eboué propose une comédie satirique plutôt inspirée entre C'est arrivé près de chez vous et The Office.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2025
En style documentaire , pas mal de petits details amusant , parfois drôle dans le style bête et méchant . Original mais sur la durée, ca tourne un peu en rond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse