Que dire d'original et de sensé quand on est un fan de Fabrice Eboué. Alors oui c'est un film à petit budget totalement assumé et qui mérite une certaine attention. L'humour corrosif de l'auteur est présent tout au long du film. Comme dans "Case Départ", "Barbaque" ou "Coexister" , Fabrice Eboué a l'art et la manière d'aborder des sujets graves, ici la perte ou la recherche d'identité en alternant le grinçant, l'absurde et le tendre.
12/25 Délirant, dans son monde (cest le cas de le dire) un peu trash et surprenant Jai préféré Barbaque qui était mieux mis en scène. Ce Gerald lance des gags pas droles et tourne un peu en rond
Un film avec du troisième degré Du Fabrice Eboué tout craché Un savoureux mélange entre un épisode de « Strip-Tease » et du film « les 4 saisons d’espigoule »mais cette fois en Normandie C’est savoureux, c’est drôle, c’est décalé à souhait .
film décalé sur le rond de humour à la eboué comme il sait si bien faire. on a le impression de voir un reportage comme l émission striptease...j'ai beaucoup aimé et le choix des acteurs est très juste
c'est drôle vraiment à mourir de rire se film mais malheureusement de spoiler: là à de nombreux moments du film à tuée des animaux non je peux pas du coup désolé c'est ça qui à fait dégringolée la note et en prime ça les fait rire et j'aime pas ça du coup voilà la raison de cette note
Ce film est drolissime lors de l’avant première à Caen, le week end dernier nous avons eu la chance de jouir une fois de plus de l humour caustique de Fabrice Eboué qui finalement s’attaque à un sujet d’actualité !! Le parc à thème identitaire .C’est tellement bon de rire …après Barbaque maintenant Gérald , décidément Fabrice Eboué n’a pas fini de nous surprendre.
Désolée mais je n'ai vraiment pas passer un bon moment, tout est médiocre dans ce film qui fait dans la provocation qui confine à la pathologie comment peut on imaginer de dénoncer des dérives sociales avec aussi peu de finesse. je vais beaucoup en parler négativement pour refroidir les envies de potentiels spectateurs. quel gâchis ! mettre autant d'énergie, d'argent et de temps pour ne rien montrer des beautés, des atouts, des richesses naturelles et culturelles de la Normandie. (et cependant je ne suis pas normande) je suis dégoutée ...
J’ai eu la chance de découvrir ce film en avant première à Caen, tout l’amphi Daure a rit ! C’était génialement politiquement incorrect et bourré de créativité !
Ce film m'a beaucoup fait rire. Est-ce parce que je suis à moitié normand ? Probablement. Fabrice Éboué est génial et incarné en normand obnibulé par ses origines et son terroir qu'il veut défendre à tout prix. C'est drôle, satirique et sarcastique. Une très bonne comédie originale. Vive la Normandie, vive Guillaume !
En style documentaire , pas mal de petits details amusant , parfois drôle dans le style bête et méchant . Original mais sur la durée, ca tourne un peu en rond.