914 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
betboulard
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 décembre 2025
Un bon moment, Fabrice Eboue est un normand qui aime sa région et nous la fait adorer. Un sens inee de l humour, des acteurs locaux enthousiastes à défendre leur normanditude
spoiler: Pas idiot,car sur le thème intéressant reposant sur l'idée que tout nouveau projet quel qu'il soit, du moment qu'il ne repose que sur une idée, mais que celle-ci est non financée sérieusement, n'est du coup absolument JAMAIS considéré ni par les autorités locales, encore moins nationales, ni par personne en fait. Une bonne idée n'a jamais suffit.
Il y avait donc là une belle piste de scénario à développer.
Mais comment dire : le résultat est franchement brutal, violent, absurde et déroutantspoiler: , et...au final assez décevant.
Ce film est une sorte de "Groland" version long-métrage. L'humour est absurde et caricatural. Fabrice Eboué (Gérald) incarne un gars plus inquiétant que drôle dans sa façon de jouer. En revanche, son beau-fils Albéric (Logan Lefèbvre) est excellent en ado bien barré ! Sur le fond, c'est franchement intéressant. Il y a une vraie satire du chauvinisme. Et comme l'exprime Gérald d'une certaine manière : tout ce qui est différent et/ou dérange est nuisible... Mais finalement qui est le plus nuisible. Ça fait réfléchir.
On dirait un succession d’improvisations et ce n'est pas inspiré du tout, j'ai tenue 9 minutes et puis zut. Pour que cela fonctionne il aurait fallu un normand, pas un parisien qui joue au normand. Pourtant j'aime bien Fabrice Éboué depuis United Colors of Jean-Luc, mais la il est en roue libre et il n'a plus rien pour le ramener sur terre.
J'adore l'univers fantasque et décalé de Fabrice Éboué. Ce film ne déroge pas à cette règle du royaume de l'absurde et du jusqueboutisme poussé à l'extrême. On rit beaucoup.
Enfin une belle prise de risque dans l’univers des comédies française ! Un personnage barré, pauvre anti-Hero que tout accable,et qu’Eboué réussit à tenir tout au long du film. Tout n’est pas parfait scenaristiquement, parlant mais des moments cultes, et des scènes vraiment tordantes ! Rien que pour ça je dis bravo !
5 étoiles pour compenser les injustes mauvaises notes de certains qui ne doivent pas connaitre l'émission Striptease. J'ai passé un très bon moment. Merci Fabrice !
Bon film , de l'humour noir mais pas autant qu’eboué nous avais habitués. J’ai bien aimé toutes les références aux hommes politiques qui je trouves sont bien amenés. La comparaison du peuples avec l'élevage bovins est bonne. Aussi Franck Dubosc qui joue sont propre rôle est excellent . A voir si on aime Eboué.