Gérald le conquérant
Note moyenne
2,6
914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
betboulard
betboulard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2025
Un bon moment, Fabrice Eboue est un normand qui aime sa région et nous la fait adorer. Un sens inee de l humour, des acteurs locaux enthousiastes à défendre leur normanditude
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2025
On attendait plus de cet auteur souvent génial et hors circuit. Son idée est excellente, mais on peine à rire de ses grosses blagues. Dommage.
André du Carne de la Motte “André dCM” André dCM
André du Carne de la Motte “André dCM” André dCM

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2025
spoiler: Pas idiot,car sur le thème intéressant reposant sur l'idée que tout nouveau projet quel qu'il soit, du moment qu'il ne repose que sur une idée, mais que celle-ci est non financée sérieusement, n'est du coup absolument JAMAIS considéré ni par les autorités locales, encore moins nationales, ni par personne en fait. Une bonne idée n'a jamais suffit. Il y avait donc là une belle piste de scénario à développer. Mais comment dire :
le résultat est franchement brutal, violent, absurde et déroutant spoiler: , et...au final assez décevant.
SofaVoyageur
SofaVoyageur

84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2026
Ce film est une sorte de "Groland" version long-métrage. L'humour est absurde et caricatural. Fabrice Eboué (Gérald) incarne un gars plus inquiétant que drôle dans sa façon de jouer. En revanche, son beau-fils Albéric (Logan Lefèbvre) est excellent en ado bien barré !
Sur le fond, c'est franchement intéressant. Il y a une vraie satire du chauvinisme. Et comme l'exprime Gérald d'une certaine manière : tout ce qui est différent et/ou dérange est nuisible... Mais finalement qui est le plus nuisible. Ça fait réfléchir.
Jean Dulis
Jean Dulis

1 abonné 80 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2026
Ça reste un film avec un scénario assez moyen malgré que j’aime beaucoup Fabrice Eboué mais c’est pas le film de l’année
HASAN
HASAN

49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2026
On dirait un succession d’improvisations et ce n'est pas inspiré du tout, j'ai tenue 9 minutes et puis zut. Pour que cela fonctionne il aurait fallu un normand, pas un parisien qui joue au normand. Pourtant j'aime bien Fabrice Éboué depuis United Colors of Jean-Luc, mais la il est en roue libre et il n'a plus rien pour le ramener sur terre.
Paul Cariou
Paul Cariou

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2025
Fabrice Eboué est excellent. Un film barré et explosif, littéralement. J’enlève 0,5 pour ce pauvre Alpaga.
Sibillemagnan
Sibillemagnan

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2025
J'adore l'univers fantasque et décalé de Fabrice Éboué. Ce film ne déroge pas à cette règle du royaume de l'absurde et du jusqueboutisme poussé à l'extrême. On rit beaucoup.
Tomrangoon2
Tomrangoon2

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2025
Enfin une belle prise de risque dans l’univers des comédies française !
Un personnage barré, pauvre anti-Hero que tout accable,et qu’Eboué réussit à tenir tout au long du film. Tout n’est pas parfait scenaristiquement, parlant mais des moments cultes, et des scènes vraiment tordantes ! Rien que pour ça je dis bravo !
Arthaudg
Arthaudg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2025
Cela fait du bien de rire. Simple et efficace, on débranche le cerveau , on redevient un enfant et on passe un bon moment. Merci
Hugues Vasseur
Hugues Vasseur

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2025
Au top , dans la lignée des sketchs de Fabrice Eboué , si je pouvais mettre une étoile de plus ce serait mérité ! Le film français a voir
Mathéo
Mathéo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2025
Du grand cinéma je n'avais pas contempler un tel chef d'oeuvre depuis al pacino
A voir une fois dans une vie
Papajules
Papajules

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2026
5 étoiles pour compenser les injustes mauvaises notes de certains qui ne doivent pas connaitre l'émission Striptease.
J'ai passé un très bon moment. Merci Fabrice !
Ben Birro
Ben Birro

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2026
J'aime beaucoup Fabrice Eboué, mais je suis particulièrement déçu par ce film que je trouve caricatural, grotesque voire insultant.
Quentin Magnan
Quentin Magnan

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2026
Bon film , de l'humour noir mais pas autant qu’eboué nous avais habitués.
J’ai bien aimé toutes les références aux hommes politiques qui je trouves sont bien amenés. La comparaison du peuples avec l'élevage bovins est bonne.
Aussi Franck Dubosc qui joue sont propre rôle est excellent .
A voir si on aime Eboué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse