914 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Saint-prix
37 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 avril 2026
Humour tranché et toujours décalée. J'adore Frabrice Eboué donc je me devais d'aller voir ce film. Le film est sympa à regarder mais ça manque de réels moments comiques. Les blagues sont parfois mal placées ou trop soft parfois. On est un cran en dessous Barbaque mais ça reste un divertissement sympa.
Je n'ai pas regardé le film jusqu’à la fin, désolé, trop affligeant à la longue. Le faux docu est un enchaînement de sketches avec un personnage principal qui s'enfonce sans fin dans le pathétique. Plus gênant que grinçant pour ma part. Fabrice Eboué aurait dû insuffler un peu de tendresse, de poésie et de subtilité à son personnage de rêveur identitaire. Or, c'est de plus en plus consternant, il humilie son personnage sans forcément le rendre drôle. On perd très vite de la sympathie pour lui, ce qui ne donne plus envie de le suivre dans sa folie. Alors oui, c'était une bonne idée de parodier les identitaires qui sont passionnés d'histoire mais qui surtout la déforme en inventant des génocides (comme de Villiers avec la Vendée), des ennemis persistants (Parigos, Américains) et des martyrs. Ce n'est pas totalement stupide, mais c'est pour moi un documentaire grossier et anecdotique.
Le film satirique qui va jusqu'au bout du délire absurde / trash / gore et ça fait du bien de temps en temps. C'est décalé, style farce documentaire, j'ai pouffé de rire à plusieurs reprises, il faut entrer dans le délire bien sûr.
Un film hilarant si on le prend au bon degré, il est simple, les blagues sont drôles, le jeux d'acteur est vraiment bien surtout les regards de Fabrice Eboué, un bon film pour passer le temps qui fonctionne très bien.
Concept à la Striptease avec un humour qui aurait pu être un peu plus Grolandesque. Critique énormément de thématiques sans faire de pathos. C'est drôle et plutôt original, mérite mieux que son 2,5 actuel
Bon film qui se fait laminer injustement par la critique. Il y a certes un côté malaisant qui a été voulu par Eboué. Il amène les questions d'identité et de radicalisation de façon interessante.
Un film à l'Humoires Noires décapant de Fabrice Eboué, fan de ses sketch à l'humour noires qui n'est pas dans le politique correct. Est un film drôle à voir avec les beau-fils Naïves de Gérald qui s'allie les deux pour spoiler: exploser des vaches. Film à voir !
Un anonyme souhaite créer un parc à thème pour redonner une gloire à la Normandie. Si l'on accepte l'idée qu'une équipe de tournage est prête à perdre son temps pour suivre un looser tous les jours, alors on peut se laisser conquérir. Le scénario est léger mais le décalage du propos déclenche plusieurs rire. Un film un peu barré.
Une bonne comédie filmée en mode reportage en tournant en dérision la tendance identitaire actuelle à travers un normand rêvant de faire un parc d'attraction sur le héros de sa région : Guillaume Le Conquérant. C'est Fabrice Eboué qui porte le film.
Fabrice Eboué est à part dans la comédie française. Sa première réalisation « Case Départ » était une très bonne surprise et osait de moquer de l’esclavagisme avec une efficacité remarquable. Pour son dernier film « Gérald le Conquérant », il s’essaie au thème de la comédie décalée suivant un identitaire Normand, obsédé par un projet de créer un parc d’attraction dans sa région. Prenant la forme d’un faux documentaire, Fabrice Eboué écrit, réalise et joue dans cette comédie atypique mais amusante. Tordant avec ironie les identitaires, en égratignant quelques politiques en chemin (tous les bords politiques en prennent pour leur grade spoiler: de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Marie Le Pen ), Fabrice Eboué réussit à sortir de la comédie française classique en lorgnant du côté de l’humour noir pour un résultat très grinçant. Le film ne plaira pas à tous et sera surtout apprécié par les amateurs d’humour qui bouscule et dérange, dont je suis assez friand. Note : 14/20
Bon film , de l'humour noir mais pas autant qu’eboué nous avais habitués. J’ai bien aimé toutes les références aux hommes politiques qui je trouves sont bien amenés. La comparaison du peuples avec l'élevage bovins est bonne. Aussi Franck Dubosc qui joue sont propre rôle est excellent . A voir si on aime Eboué.
Ce film est une sorte de "Groland" version long-métrage. L'humour est absurde et caricatural. Fabrice Eboué (Gérald) incarne un gars plus inquiétant que drôle dans sa façon de jouer. En revanche, son beau-fils Albéric (Logan Lefèbvre) est excellent en ado bien barré ! Sur le fond, c'est franchement intéressant. Il y a une vraie satire du chauvinisme. Et comme l'exprime Gérald d'une certaine manière : tout ce qui est différent et/ou dérange est nuisible... Mais finalement qui est le plus nuisible. Ça fait réfléchir.
Très bon jeux des acteurs à.ce demander si c'est pas de vrais gens. Très beaux casting aussi. Un rôle incroyable incarné parfaitement par Fabrice Eboué. Le film est comme d'habitude avec Fabrice Eboué une réussite avec une tension, suspense et un sujet très décalé mais admirablement bien joué. De beau paysage qui rappel la richesse du patrimoine.