Gérald le conquérant
Note moyenne
2,6
914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2026
Humour tranché et toujours décalée. J'adore Frabrice Eboué donc je me devais d'aller voir ce film. Le film est sympa à regarder mais ça manque de réels moments comiques. Les blagues sont parfois mal placées ou trop soft parfois. On est un cran en dessous Barbaque mais ça reste un divertissement sympa.
Léo “Delvin buck” DELSOL
Léo “Delvin buck” DELSOL

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2026
Je n'ai pas regardé le film jusqu’à la fin, désolé, trop affligeant à la longue. Le faux docu est un enchaînement de sketches avec un personnage principal qui s'enfonce sans fin dans le pathétique. Plus gênant que grinçant pour ma part. Fabrice Eboué aurait dû insuffler un peu de tendresse, de poésie et de subtilité à son personnage de rêveur identitaire. Or, c'est de plus en plus consternant, il humilie son personnage sans forcément le rendre drôle. On perd très vite de la sympathie pour lui, ce qui ne donne plus envie de le suivre dans sa folie.
Alors oui, c'était une bonne idée de parodier les identitaires qui sont passionnés d'histoire mais qui surtout la déforme en inventant des génocides (comme de Villiers avec la Vendée), des ennemis persistants (Parigos, Américains) et des martyrs. Ce n'est pas totalement stupide, mais c'est pour moi un documentaire grossier et anecdotique.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2026
Le film satirique qui va jusqu'au bout du délire absurde / trash / gore et ça fait du bien de temps en temps. C'est décalé, style farce documentaire, j'ai pouffé de rire à plusieurs reprises, il faut entrer dans le délire bien sûr.
IAFRATE Roméo
IAFRATE Roméo

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2026
Un film hilarant si on le prend au bon degré, il est simple, les blagues sont drôles, le jeux d'acteur est vraiment bien surtout les regards de Fabrice Eboué, un bon film pour passer le temps qui fonctionne très bien.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2026
Concept à la Striptease avec un humour qui aurait pu être un peu plus Grolandesque. Critique énormément de thématiques sans faire de pathos. C'est drôle et plutôt original, mérite mieux que son 2,5 actuel
Adil Yaouni
Adil Yaouni

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2026
Bon film qui se fait laminer injustement par la critique. Il y a certes un côté malaisant qui a été voulu par Eboué. Il amène les questions d'identité et de radicalisation de façon interessante.
Lorenzo Lippi
Lorenzo Lippi

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2026
Un film à l'Humoires Noires décapant de Fabrice Eboué, fan de ses sketch à l'humour noires qui n'est pas dans le politique correct. Est un film drôle à voir avec les beau-fils Naïves de Gérald qui s'allie les deux pour spoiler: exploser des vaches.
Film à voir !
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2026
Un anonyme souhaite créer un parc à thème pour redonner une gloire à la Normandie. Si l'on accepte l'idée qu'une équipe de tournage est prête à perdre son temps pour suivre un looser tous les jours, alors on peut se laisser conquérir. Le scénario est léger mais le décalage du propos déclenche plusieurs rire. Un film un peu barré.
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2026
Une bonne comédie filmée en mode reportage en tournant en dérision la tendance identitaire actuelle à travers un normand rêvant de faire un parc d'attraction sur le héros de sa région : Guillaume Le Conquérant. C'est Fabrice Eboué qui porte le film.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2026
Fabrice Eboué est à part dans la comédie française.
Sa première réalisation « Case Départ » était une très bonne surprise et osait de moquer de l’esclavagisme avec une efficacité remarquable.
Pour son dernier film « Gérald le Conquérant », il s’essaie au thème de la comédie décalée suivant un identitaire Normand, obsédé par un projet de créer un parc d’attraction dans sa région.
Prenant la forme d’un faux documentaire, Fabrice Eboué écrit, réalise et joue dans cette comédie atypique mais amusante.
Tordant avec ironie les identitaires, en égratignant quelques politiques en chemin (tous les bords politiques en prennent pour leur grade spoiler: de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Marie Le Pen
), Fabrice Eboué réussit à sortir de la comédie française classique en lorgnant du côté de l’humour noir pour un résultat très grinçant.
Le film ne plaira pas à tous et sera surtout apprécié par les amateurs d’humour qui bouscule et dérange, dont je suis assez friand.
Note : 14/20
frdric m.
frdric m.

31 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2026
j'ai beaucoup aimé. j'adore l'humour de Fabrice Eboue et en plus d'être noir et décalé son humour s'appuie sur une idée originale.
Quentin Magnan
Quentin Magnan

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2026
Bon film , de l'humour noir mais pas autant qu’eboué nous avais habitués.
J’ai bien aimé toutes les références aux hommes politiques qui je trouves sont bien amenés. La comparaison du peuples avec l'élevage bovins est bonne.
Aussi Franck Dubosc qui joue sont propre rôle est excellent .
A voir si on aime Eboué.
SofaVoyageur
SofaVoyageur

84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2026
Ce film est une sorte de "Groland" version long-métrage. L'humour est absurde et caricatural. Fabrice Eboué (Gérald) incarne un gars plus inquiétant que drôle dans sa façon de jouer. En revanche, son beau-fils Albéric (Logan Lefèbvre) est excellent en ado bien barré !
Sur le fond, c'est franchement intéressant. Il y a une vraie satire du chauvinisme. Et comme l'exprime Gérald d'une certaine manière : tout ce qui est différent et/ou dérange est nuisible... Mais finalement qui est le plus nuisible. Ça fait réfléchir.
Ben Birro
Ben Birro

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2026
J'aime beaucoup Fabrice Eboué, mais je suis particulièrement déçu par ce film que je trouve caricatural, grotesque voire insultant.
Gin Gon
Gin Gon

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2026
Très bon jeux des acteurs à.ce demander si c'est pas de vrais gens. Très beaux casting aussi.
Un rôle incroyable incarné parfaitement par Fabrice Eboué.
Le film est comme d'habitude avec Fabrice Eboué une réussite avec une tension, suspense et un sujet très décalé mais admirablement bien joué.
De beau paysage qui rappel la richesse du patrimoine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse